Tricot et crochet

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Ca me soûle de pas avoir reçu mes pelotes, ça perturbe tout mon programme.

Je peux pas avancer ma couverture moss stitch (enfin je pourrai, mais j'ai envie d'avoir toutes mes pelotes à disposition).
Je pourrais commencer mon couvre lit mais je sais pas trop pendant combien de temps vu que j'ai pas tout reçu.
Je veux pas faire moorland tant que j'ai pas bien avancé mon couvre-lit.

CA ME SOUUUUUUUUULE :scream::scream::scream::scream:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et MAAAL
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Et quand la canicule arrive, moi je finis un pull! :facepalm:

Bon, en vrai, je le mettrai surement rapidement car il est en coton donc il sera très bien pour les soirées d'été un peu fraîches.
Il est plus simple qu'il en a l'air (à part la grille de torsade de 68 rangs, où il faut juste bien être attentive). C'est le Kerrytown.

Et si vous cherchez un fil sympa pour l'été, j'ai pris Ecoton de Bergère de France, il est en fils 100% recyclés, et pas cher. La laine pour tout le pull a du me coûter 15 €.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Hier soir insomnie, j'en ai profité pour arriver à l'emmanchure de mon Kiuru. Maintenant c'est que des diminutions jusqu'au col, ça va aller vite. Les manches sont faites, bon il reste encore le dos mais ce motif m'épuise, je vais tricher et le faire en jersey... :ninja:
En tous cas même si je ne suis pas fan de la couleur que j'ai choisi (Bois flotté, une couleur éminemment vieille dame anglaise), l'Albertine de De Rerum Natura est vraiment top comme laine : hyper douce, elle ne se dédouble pas, pas de noeuds.

Je réfléchis déjà au prochain projet :lalala:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Boooooon je suis donc rentrée avec le paquet n°3 sur 4. J'espérais recevoir le dernier aujourd'hui, mais apparemment, pas de bol. J'espère vraiment qu'il n'est pas arrivé samedi, où quelqu'un aurait pu le prendre, vu que la clef est restée sur la boite pendant 24h.

Je comprends pas que personne ne nous ait rapporté la clef, d'ailleurs. Tu vois une clef sur une boite avec le n° d'appart, tu vas au moins toquer pour prévenir les gens quoi :dunno:

Bon par contre, je peux toujours rien avancer parce que ce dont j'ai besoin est dans le dernier sac :lunette:

Edit : n'empêche, ça m'inquiète un peu d'avoir reçu le dernier paquet mais pas celui du milieu. D'un autre côté, le dernier paquet c'était une seule pelote donc livrée avec le courrier "normal", alors que celui qui manque c'est le dernier gros paquet, envoyé un jour après ceux reçus vendredi et hier :hesite:
 
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
A l'aide !
J'ai débuté mon tout premier tricot hier, et c'est la cata ! Je veux faire un côte 2/2 pour un bonnet, ça devrait donc ressembler à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et tout ce que j'arrive à obtenir après 3 on-défait-tout-on-recommence, c'est CA :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en peux plus on dirait un saucisson ! En plus au lieu de s'étendre en longueur, il se contente de s’épaissir. Résultat je n'ai bientôt plus de place sur mon aiguille :sad:
Sauvez moi :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 970
76 095
5 614
@Dimi ah oui, il y a un problème qq part :P mais là comme ça je sais pas dire ce qui va pas, à part le résultat

tu tricotes avec 2 fils? je ne vois pas bien ce que tu as fait, les mailles endroit avec une couleur, les mailles envers avec l'autre?? sur ton aiguille il n'y a que du rouge... :confused:

est-ce que tu suis un modèle?
(aurais-tu tenté un montage des mailles tubulaire par hasard?)

ton nombre total de mailles est-il bon, ou a-t-il augmenté/diminué?

c'est ton premier premier tricot? ou tu avais déjà fait un peu de point mousse ou jersey avant (même si c'était qu'un carré d'entrainement)?
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 970
76 095
5 614
@Dimi sorry pour le DP

qu'est-ce que tu veux dire avec "le tricot épaissit"? de plus en plus de mailles sur l'aiguille?

peut-être que quand tu passes ton fil de devant (pour les mailles envers) à derrière (pour les mailles endroit), tu le passes mal et ça crée une maille en plus??
 
  • Big up !
Réactions : Dimi
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
C'est un fil qui change de couleur, au début il était à rayure rouge et blanche, puis il est devenu totalement rouge.
En fait c'est une pelote "Top This" achetée chez DMC (c'est le modèle père noel :noel:). Les seules instructions sont le nombres et le types de mailles à faire... J'avoue ne pas savoir ce que sont des mailles tubulaires :sad:
Mon nombre de mailles, (77), est toujours bon.

Ouuii c'est mon tout premier archi premier, mais j'aurais mieux fait de m'entrainer ! En fait je n'aime pas forcément ça, je voulais juste avoir un bonnet ridicule pour Noel :caca:

Mais je crois avoir trouvé !!! J'ai regardé pleiiiin de vidéos, et sur une j'ai remarqué que la youtubeuse ramenait son fil en avant juste avant de faire une paire de maille envers, et derrière avant de commencer une paire d'endroit :non: Je ne l'ai jamais fait moi !
Je vais tout défaire. :lalala:

edit : oups, je n'avais pas vue ton dp, mais voila @Sylvestrum, tu as deviné, j'ai oublié cette étape
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Vadim Ah oui ce motif, quel courage :yawn:

Ici j'ai fait une grosse pause tricot, là je me suis fait plaiz avec un petit projet que j'avais en favori, une baby blanket en chevron, modèle gratuit d'espace tricot:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je le tricote en cotin/lin, j'ai pas autant de couleur mais j'ai du framboise/ vert pomme/ vert jaune moutarde (oui bon), je sais pas encore si je l'offrirai en cadeau ou si je la garde pour moi :cretin:

J'aimerais me tricoter un pull mais j'arrive pas à choisir en ce moment, il me faut tellement de temps de réflexion pour choisir la couleur/ la laine, sérieux je suis grave :shifty:
 
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
J'ai réussi a optenir un résultat ! Merci beaucoup pour ton aide @Sylvestrum !
Après le cote 2/2 j'ai réussi à faire du jersey puis a réduire des maille, yaaaay ! Seul problème : le principe de TopThis! c'est 1 pelote = 1 bonnet... Et ben il me reste encore 14 mailles et je n'ai plus de laine :lunette: Oups
J'ai contacté DMC et ils m'ont dit que j'avais du tricoter trop serré, donc tant pis pour moi.
Vous trouvez ça trop serré ? :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est quoi une maille "normale" en tricot ? Elle doit serrer l'aiguille ou être un peu "lache" ?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Clochette&

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes