Tricot et crochet

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@La Dame Grise Est-ce que tu es certaine que les échantillons soient similaires ? Le site semble indiquer que l'échantillon est fait avec des aiguilles de 4 mm, et pour ton pull c'est au moins du 4,5 mm :hesite:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@La Dame Grise pour le modèle du pull, c'est tricoté légèrement en déjaugé pour obtenir seulement 18m au 10cm, ce que tu peux faire aussi avec la laine que tu as choisi. Le seul truc c'est que les fils mérino sont souvent un peu plus ronds que la 100% laine comme la shelter, alors le rendu ne sera pas tout à fait identique, ça fera p-e un peu plus "aéré" avec le mérino. A tester!
Et si le résultat est moche avec 18m au 10 cm, tu peux descendre d'une taille d'aiguille pour voir si c'est mieux, quitte à tricoter le pull une taille au-dessus (ou à tricoter la même taille pour un rendu un peu plus ajusté, vu l'aisance il y a de la marge)
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Je suis énervée contre moi même. Pour le deuxième projet de suite j'ai fait un mauvais choix de couleur de laine, ce qui me donne 2 pulls réussis mais que j'aime pas trop. La laine est bien dans les deux cas, mais la couleur ne convient ni au projet ni a mon teint. Nulle :mur:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Coucou ! Ça fait des jours que la fonction recherche du forum ne fonctionne plus chez moi, du coup je pose une question qui a sans doute déjà des réponses sur le topic .... Je suis à la recherche de modèles de top au crochet, de type "halter top", ou alors un débardeur. J'aimerais de jolis motifs, pas un truc trop uniforme puisque l'idée est de m'améliorer au crochet et au suivi d'une grille (si c'est bien le bon terme :hesite: ). J'ai fouillé ravelry sans grand succès du coup je me demandats si vous aviez des pistes.

Je suis plutôt débutante au crochet mais j'aime le challenge. Et question de totale débutante du coup, pour un vêtement au crochet, qu'est-ce qu'on utilise comme fil ? Jusqu'ici j'ai seulement bricolé des petites peluches avec de la laine et des restes de pelotes. Est-ce que c'est à ça que servent les grosses bobines de fil de coton ? :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes