Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@La Dame Grise Aaaah oui ça ne me serait pas du tout venu à l'idée ! Ça complique beaucoup les choses mais pour un plus joli rendu c'est bon à savoir. Merci !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon ça m'inquiète un peu, il y a pas eu de mise à jour sur mon suivi chronopost et j'ai pas eu de SMS avec l'heure de livraison estimée alors que je dois être livrée aujourd'hui :hesite: je veux pas attendre encore jusqu'à demain :tears:
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@loy je n'ai jamais utilisé de laine dégradée, mais je sais que pour mieux profiter du dégradé, l'idéal est de faire un point très simple comme le jersey ou le point mousse.
Ensuite, il faut aussi un tricot en une seule pièce, sinon les manches d'un pull, par exemple, ne seront pas accordées avec le dégradé (sauf si tu prendre une nouvelle pelote pour chaque manche et que tu commence le dégradé au même endroit que la couleur où tu joins les manches au corps.
Donc un châle, une écharpe, une couverture, ou des accessoires (bonnets, mitaines avec dégradé inversé, chaussettes...). D'ailleurs, l'autre jour, j'ai vu un pompon de bonnet fait avec un reste de laine gradient, c'est super sympa si tu enroule le pompon bien méthodiquement.

Après, si tu veux faire des grosses pièces en un seul dégradé, tu as La Fée Fil qui fait des gradient au poids (100, 200 ou 300g) ce qui te permet d'acheter un seul dégradé pour la quantité de fil dont tu as besoin pour ton projet.
Ses couleurs sont très belles <3
 
17 Septembre 2012
86
430
2 224
Oh non ! J'ai commencé une couverture avec du fil "Futur" de Mondial Tissus, j'aimerais la rallonger car elle est un peu limite finalement, et elle est épuisée sur internet.. or j'avais pris tout le stock dans mon magasin et celui qui en a encore près de chez moi est à 50min de caisse... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Malo_
27 Mai 2012
494
767
4 794
Coucou !

Premier post par ici pour moi... Je me suis mise à la couture il y a un peu plus d'un an et maintenant, je meurs d'envie d'apprendre à tricoter.
"Problème" : je ne connais personne dans mon entourage qui tricote et qui pourrait me montrer les bases ou m'aider pour le tout tout début. En couture, j'avais trouvé un cours et ça m'avait permis de dépasser mon appréhension, ce "au secours mais par où vais-je commencer ?"... Vous savez, cette sensation que la montagne a l'air bien haute et qu'il vaudrait peut-être mieux rester en bas à bouquiner plutôt que de grimper :cretin:

Bon, d'où mes questions à vous les tricoteuses :
- Par où / Comment avez-vous commencé ?
- Avez-vous des conseils sur le matériel de base ou sur les projets les plus simples à envisager ?
- Avez-vous des chaînes Youtube à me recommander en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Je bave littéralement devant les plaids, les écharpes, les bonnets et les pulls que je vois passer partout sur les blogs et réseaux sociaux :loveeyes:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Esiola Y a pas de peur à avoir, c'est très facile ^^
Personnellement j'ai commencé avec une écharpe. J'avais acheté un kit de pelotes permettant de faire une écharpe à rayures bicolores chez Lidl, mais tu peux tout simplement en acheter quelques unes qui te plaisent (et les aiguilles, aussi :P). Après tu peux choisir ton point : mousse, jersey, ou pourquoi pas côte 1-1 ou 2-2 si tu aimes un peu le défi. Ca t'apprendra déjà les bases, et ça fait moins peur de se lancer après :)
Pour apprendre, je pense que tout le monde te dira que l'idéal, si tu n'as pas de cours, ce sont les vidéos Youtube qui permettent de faire pause et de recommencer encore et encore pour les premiers essais que tu feras. Personnellement je suis la Joueuse de Pelote, Tricot Touch, Filoute et Studio de Tricot.

Si tu veux des info plus précise, tu peux chercher un modèle simple sur Ravelry (j'avais fait un modèle qui ressemble à celui-ci : https://www.ravelry.com/patterns/library/boyfriends-scarf). La joueuse de pelote propose aussi des vidéos pas-à-pas pour débutant (par exemple, comment faire sa première écharpe ici :
. Ici, elle utilise des aiguilles circulaires (et très grosses XD), et certains ici en sont complètement adeptes (poke @La Dame Grise), mais tu peux très bien le faire avec des aiguilles droites, c'est moins effrayant au premier abord ^^
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
quel plaisir de voir tant d'activité sur ce forum :free: Bienvenue tout le monde

Mon gilet Lady Marple avance bien, j'ai fini un des devants, l'autre est en cours, après "plus que" le haut du dos, les manches, les bandes de boutonnages... bref, j'ai fini la partie facile ^^, vais peut être faire un petit craquage en solde, je sais pas encore quoi
 
10 Août 2008
1 171
5 972
5 174
@MAAAL Pardon, mais je vais grave tatillonner sur une phrase "anodine".
#déformationprofessionnelle haha :nod:

[Mode tata-reloue : ON]
C'est juste pour dire : attention aux expressions du genre "C'est facile ;) !"
Parce que du coup, quand tu entends ça, ça te met une pression à réussir puisque c'est censé être évident pour tout le monde.
Et ça te renvoie encore plus à ton état de crotte si tu n'y arrives pas.
[Mode tata-reloue : OFF]

Coeur sur vous :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes