Trois détails qui m'aident à trouver qu'un film est bon

K

kryptonique

Guest
Les 3 points les importants pour moi sont le scénarios ORIGINALE !! , les acteurs et la qualité de l'image/ce qu'apporte le film. :)
Et pour la nourriture je m'en suis pas rendue compte mais c'est vrai plus je mange plus je m'ennuie donc la nourriture me tient éveiller :d
En gros mon point principal est L'opposées des films américains sortie tout droit des studio d'Hollywood :)
Même si j'avoue avoir adorer " Friends with Kids"
 
P

persee-faune

Guest
En plus des acteurs, de la musique et du scénar je dirai :

* Ne pas se dire "ah tiens il va arriver ça" ou "ça va se finir comme ça" et que ça arrive. Il faut de la SURPRISE (sans pour autant du WTF?!)

* Oublier qu'on a envie de faire pipi !

* Pas de placements de marque, de pubs à peine masquée, ça me hérisse le duvet !

* Des beaux plans, des belles couleurs, une belle photo

etc ...
 
P

Patatelalex

Guest
Comme les madz d'au dessus: de la surprise et de l'originalité.
Mais aussi un scénario qui tient la route ou auquel je repense après la séance.
Le top du top: un scénario qui tient la route, et que même après l'avoir décortiqué comme une malade après tienne toujours la route!

J'ai également un faible pour les films avec de vrais morceaux d'émotions dedans, qui t'atteignent en transperçant l'écran. :fleur:
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
si, au bout de 10 minutes, je sais déjà comment va se finir le film et que j'ai raison (idem pour un livre, une série .....) alors c'est raté :facepalm:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Number 1 pour moi : que le film me procure des EMOTIONS! Et attention par émotions je veux pas dire tirer la larme, nan l'émotion ça peut être avoir peur en même temps que le héros, ressentir de la colère, de la joie, bref ressentir quelque chose. Si je ressens rien pendant (et après) un film, ou une pièce de théâtre aussi, ben j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

- Un scénario qui se tient, qui soit bien construit, avec des subtilités etc... et non pas des grosses lourdeurs et des ficelles vues et revues que-tu-sais-ce-qui-va-se-passer-et-comment-ça-va-se-passer. (Des scénarios que je retiens : Match Point, je trouve ce film extrêmement bien construit, Pulp Fiction dans un autre style mais c'est mon film préféré de tous les temps alors ça compte pas :cretin: )

- Des personnages intéressants, qu'on a envie de connaître, qui soient vrais et servis par des acteurs qu'on-a-l'impression-que-ça-a-été-écrit-pour eux! (exemple : Kate Winslet dans The Reader, son personnage est un de ceux qui m'a le plus boulversée, et elle dedans est magistrale je trouve) Un autre exemple : le cas de la comédie romantique avec Notting Hill : au niveau du scénar c'est basique, MAIS les personnages sont très bien je trouve, surtout celui de Hugh Grant, et de son colocataire magique, sérieux lui il me fait rêver! :cretin:

- Des dialogues justes, percutants, drôles, selon le type de films. Mais un fillm dont tu retiens les répliques à travers les âges c'est quand même cool :lunette:

- Des plans qui soient beaux et bien construits (directeur de la photo ça doit être un beau métier), récemment par exemple je citerais De rouille et d'os, mais aussi Kill Bill (justement cette scène de combat avec Lucy Liu à la fin, les plans sont somptueux je trouve!)

Voilà
(par contre moi je supporte pas les gens qui bouffent au cinéma, j'ai envie de leur coincer la tête dans leur seau de pop corn à force de les écouter faire crunch crunch vers mes oreilles)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
ziloa;3426241 a dit :
- Ne pas me demander "tiens quelle heure il est?"
- Ne pas être un film de Christophe Honoré, le pire étant d'avoir le titre "non ma fille tu n'iras pas danser".
- Ne pas regarder mes voisins en essayant de voir si eux aussi ils comprennent rien (cf. A serious Man, la scène du début est juste.. WTF... et tout le film en fait, nul de chez nul).

Moi j'avais bien aimé A serious man :shifty: (la scène du début je me souviens plus par contre là, ça fait un bout de temps que je l'ai vu)
 
A

anne-lau

Guest
Persée Faune;3425755 a dit :
* Pas de placements de marque, de pubs à peine masquée, ça me hérisse le duvet !
Tiens, quand je suis allée voir Milléunium 1 (version américaine) au ciné avec une amie, on s'est amusées à relever à chaque fois qu'on voyait une marque, notamment Apple...

Chl0é;3426004 a dit :
(par contre moi je supporte pas les gens qui bouffent au cinéma, j'ai envie de leur coincer la tête dans leur seau de pop corn à force de les écouter faire crunch crunch vers mes oreilles)
Totalement. Je suis une vraie chieuse quand je vais au ciné avec des ami-e-s ou de la famille et qu'ils veulent prendre à bouffer, mais j'assume. Scronch-scronch dans l'oreille, ça te gâche une scène. :facepalm:
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Moi, dès qu'un film est estampillé "blockbuster" ou adaptation d'un bouquin que j'aime beaucoup, j'ai un très vilain a priori dès le départ (sauf pour L'ecume des jours dont le tournage est en cours, parce que Gondry quoi :jv:)
 
S

sweetonic

Guest
Je me suis bien retrouvée dans la partie avec la bouffe, c'est exactement ça! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes