Trois détails qui m'aident à trouver qu'un film est bon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 juillet 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. kryptonique

kryptonique
    Expand Collapse
    Guest

Les 3 points les importants pour moi sont le scénarios ORIGINALE !! , les acteurs et la qualité de l'image/ce qu'apporte le film. :)
    Et pour la nourriture je m'en suis pas rendue compte mais c'est vrai plus je mange plus je m'ennuie donc la nourriture me tient éveiller :d
    En gros mon point principal est L'opposées des films américains sortie tout droit des studio d'Hollywood :)
    Même si j'avoue avoir adorer " Friends with Kids"

3. persee-faune

persee-faune
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

En plus des acteurs, de la musique et du scénar je dirai :

* Ne pas se dire "ah tiens il va arriver ça" ou "ça va se finir comme ça" et que ça arrive. Il faut de la SURPRISE (sans pour autant du WTF?!)

* Oublier qu'on a envie de faire pipi !

* Pas de placements de marque, de pubs à peine masquée, ça me hérisse le duvet !

* Des beaux plans, des belles couleurs, une belle photo

etc ...

4. Patatelalex

Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

Comme les madz d'au dessus: de la surprise et de l'originalité.
    Mais aussi un scénario qui tient la route ou auquel je repense après la séance.
    Le top du top: un scénario qui tient la route, et que même après l'avoir décortiqué comme une malade après tienne toujours la route!

J'ai également un faible pour les films avec de vrais morceaux d'émotions dedans, qui t'atteignent en transperçant l'écran. :fleur:

5. nekochan

nekochan
    Expand Collapse
    en communion intense avec sa couette

si, au bout de 10 minutes, je sais déjà comment va se finir le film et que j'ai raison (idem pour un livre, une série .....) alors c'est raté :facepalm:

6. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Number 1 pour moi : que le film me procure des EMOTIONS! Et attention par émotions je veux pas dire tirer la larme, nan l'émotion ça peut être avoir peur en même temps que le héros, ressentir de la colère, de la joie, bref ressentir quelque chose. Si je ressens rien pendant (et après) un film, ou une pièce de théâtre aussi, ben j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

- Un scénario qui se tient, qui soit bien construit, avec des subtilités etc... et non pas des grosses lourdeurs et des ficelles vues et revues que-tu-sais-ce-qui-va-se-passer-et-comment-ça-va-se-passer. (Des scénarios que je retiens : Match Point, je trouve ce film extrêmement bien construit, Pulp Fiction dans un autre style mais c'est mon film préféré de tous les temps alors ça compte pas :cretin: )

- Des personnages intéressants, qu'on a envie de connaître, qui soient vrais et servis par des acteurs qu'on-a-l'impression-que-ça-a-été-écrit-pour eux! (exemple : Kate Winslet dans The Reader, son personnage est un de ceux qui m'a le plus boulversée, et elle dedans est magistrale je trouve) Un autre exemple : le cas de la comédie romantique avec Notting Hill : au niveau du scénar c'est basique, MAIS les personnages sont très bien je trouve, surtout celui de Hugh Grant, et de son colocataire magique, sérieux lui il me fait rêver! :cretin:

- Des dialogues justes, percutants, drôles, selon le type de films. Mais un fillm dont tu retiens les répliques à travers les âges c'est quand même cool :lunette:

- Des plans qui soient beaux et bien construits (directeur de la photo ça doit être un beau métier), récemment par exemple je citerais De rouille et d'os, mais aussi Kill Bill (justement cette scène de combat avec Lucy Liu à la fin, les plans sont somptueux je trouve!)

Voilà
    (par contre moi je supporte pas les gens qui bouffent au cinéma, j'ai envie de leur coincer la tête dans leur seau de pop corn à force de les écouter faire crunch crunch vers mes oreilles)

7. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Moi j'avais bien aimé A serious man :shifty: (la scène du début je me souviens plus par contre là, ça fait un bout de temps que je l'ai vu)

8. anne-lau

anne-lau
    Expand Collapse
    Pas envie de bosser... Guest

Tiens, quand je suis allée voir Milléunium 1 (version américaine) au ciné avec une amie, on s'est amusées à relever à chaque fois qu'on voyait une marque, notamment Apple...

Totalement. Je suis une vraie chieuse quand je vais au ciné avec des ami-e-s ou de la famille et qu'ils veulent prendre à bouffer, mais j'assume. Scronch-scronch dans l'oreille, ça te gâche une scène. :facepalm:

9. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Moi, dès qu'un film est estampillé "blockbuster" ou adaptation d'un bouquin que j'aime beaucoup, j'ai un très vilain a priori dès le départ (sauf pour L'ecume des jours dont le tournage est en cours, parce que Gondry quoi :jv:)

10. Irideae

Irideae
    Expand Collapse

"De la musique qui va bien": Drive <3

11. attilalahune

attilalahune
    Expand Collapse
    Kamé Hamé Ha!

Mais tellement :worthy:
    Je crois que j'avais jamais vraiment fais attention à la bande-son d'un film mais là, la claque.

12. sweetonic

sweetonic
    Expand Collapse
    So far so good. Guest

Je me suis bien retrouvée dans la partie avec la bouffe, c'est exactement ça! :d

Chargement...