Twin Peaks

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Nastja, le 21 août 2016.

1. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Hello!

Je viens de commencer Twin Peaks. Je n'ai vu que le 1er épisode mais je voulais savoir si la série faisait peur.
    J'aime bien un peu de suspense tout ça mais les gros plans sur la forêt dans le noir avec la possibilité de voir le visage d'un psycopathe me donne la chair de poule :s

Ça fait peur peur?

Not the Queen. just Helen a BigUpé ce message
  2. Calamus

Calamus
    Expand Collapse

Moi je trouve qu'elle fait pas vraiment peur, l'univers est angoissant et tout, mais je différencie ça de la peur. Par contre il y a bien quelques passages comme ce que tu décris ;) Mais je trouve que ce serait dommage de passer à côté pour autant parce que c'est vraiment une très bonne série, à tout point de vue ! Et la BO est une merveille !
    (Le film est franchement nul à côté, épargne toi ça.)

Nastja et Thedreaming ont BigUpé.
  3. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

@Calamus a répondu, alors même si c'est pas le sujet de départ, je me permet :

:dowant: :dowant: :dowant:

Kounette a BigUpé ce message
  4. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Calamus Ouais paraît que le film est glauque à mort! :fear:

5. Calamus

Calamus
    Expand Collapse

@Nastja Bah je l'ai surtout trouvé très chiant et pas très intéressant par rapport à la série (sachant que je connaissais déjà le dénouement de l'intrigue avant de regarder la série et le film car je l'avais étudié à la fac et le prof nous avait tout spoilé). Du coup j'ai pas trouvé qu'il apportait grand chose en terme de rythme de l'histoire ou de développement des personnages.

Edit : Mais la solution à l'affaire de la mort de Laura Palmer est bien glauque cela dit, oui. Mais je n'en dis pas plus ;)

6. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

@Nastja > je suis comme toi je crois. Et je t'avoue que je me suis quand même fait bien peur à certains moments. Mais ça n'empêche que ça reste ma série préférée. J'adore ! Et je n'ai jamais trouvé mieux depuis. Par contre faut le voir et le revoir pour comprendre certaines subtilités (c'est du Lynch quoi ^^ )
    Par contre j'ai trouvé le film très bien. Il a des lenteurs mais la série aussi (la scène avec le vieux maitre d'hôtel est horriiiiiiblement longue !). Mais il n'est pas nécessaire pour comprendre la série. C'est un bonus quoi.

7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

Je déterre mon topic.
    J'ai regardé l'épisode 2 (3è si on compte le pilote) de Twin Peaks et je n'y comprends rien.
    Y'a du fantastique là dedans et mon cerveau demande du réalisme.
    Je ne comprends pas la scène du rêve et j'ai l'impression que ça part bien en live.
    Genre l'inspecteur qui élucide le crime en faisant un rêve ou les personnages de Bob et Mike.

Est-ce que je dois m'attendre à de la cohérence ou non?

8. Iktomi

Iktomi
    Expand Collapse

Alors, si ton cerveau a vraiment soif de réalisme, clairement il y aura des moments qui risquent de te frustrer, il y a beaucoup de passages très énigmatiques, oniriques, et personnellement après avoir revu la série en entier 3 fois (je suis une fan inconditionnelle haha) il y a encore et toujours des choses que je finis par comprendre parce que j'ai revisionné.

Après, je trouve quand même que dans cette ambiance un peu étrange, il y a quand même de la cohérence, les réflexions et intuitions de l'inspecteur (Agent Cooper, mon héro!) finissent par s’emboîter et c'est plutôt cohérent il me semble.

J'espère que ça te renseigne un peu et hésites pas si tu as d'autres questions! :)

9. Not the Queen. just Helen

Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

David Lynch fait peur, oui.
    Il peut faire peur avec n'importe quoi.
    Si tu lui donnes juste un rideau à filmer pendant 3mn, eh bien ça fera peur :lunette:

10. Jenjirah

Jenjirah
    Expand Collapse

Je pense qu'il est temps de uper ce topic 8)

Nastja, Iktomi, bébé tigre et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

Vous ne trouvez pas que les persos censés jouer des lycéens ont l'air d'avoir 25 ans au moins?

12. Odile_Deray

Odile_Deray
    Expand Collapse

Est-ce que certaines regardent la saison en cours de Twin Peaks ? Est-ce que certaines ont vu ce p*tain d'épisode 3x08 ?????
    Je crois que l'expression "WTF did I just watch ?" a été inventée pour cet épisode :lol::fear::confused::ko::eh:

Ou comme le dit Twitter :

Chargement...