Typologie des fournisseurs de pilule

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 13 juin 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

  2. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    En lisant l'article, je me dis: heureusement que j'ai mon implant.
    Bon ok, j'arrête le trollage.
     
  3. loulou33

    loulou33
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

    En lisant l'article je me dis que c'est aussi pour ce genre de péripéties que j'ai été plus que contente de passer au stérilet il y a quatres ans.
     
  4. loulou33

    loulou33
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

    Sinon du temps où je prenais la pilule ma pharmacienne me délivrait les boites une par une quand j'avais fini mon stock et que je n'avais pas d'ordonnance.
    Elle le faisait au max 2 fois ensuite j'avais quand même intérêt à aller chercher une ordonnance.
    Je tournais avec une deuxième pharmacie qui me délivrait une boite de "secours"

    Je pouvais donc avoir 3 mois de rabe..
     
  5. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Merci pour cet article, c'est tellement ça !!!

    Je ne comprends pas cette manie de faire des ordonnances de 3 mois, sérieusement la pilule on la prend pendant des années !!!

    Habitant à l'étranger, chaque retour en France est l'occasion de me ravitailler pour l'année.

    Mes techniques :

    - si possible dans une ville que tu connais pas : je fais les tours des pharmacies mode "Oh là là j'habite [de l'autre côté de la France] je suis là ce soir par hasard et j'ai oublié ma pilule et je viens d'avoir mes règles là donc il faut ABSOLUMENT que je recommence une plaquette - puis tiens mettez m'en 3 tant que vous y êtes :puppyeyes:"

    - l'option je raconte ma vie : "ouais en fait moi j'habite en Afrique, oui oui, ah je fais quoi là-bas ? [blablabla] oui donc vous comprenez quand je passe en France j'essaie de me ravitailler à fond" (le dernière fois la dame m'a filé 9 plaquettes, NEUF !!!!!! la victoire quoi !!!)

    - ou sinon l'option "vous êtes sure qu'elle est périmée mon ordonnance de 2009 là ? ah mince je savais pas... :lalala: parce que c'est assez urgent là..."

    Bref, beaucoup de blablatages quoi, mais jusqu'ici ça m'a pas mal réussi !

    Et en fait, c'est pas que là où j'habite y'en a pas, mais c'est toujours pareil, faut une ordonnance, le dr t'en file une pour 3 mois... Et ici j'ose pas trop discutailler avec les pharmacien/nes... :shifty:

    Bon, là je suis tranquille jusqu'à septembre je crois, après c'est reparti pour la quête du Graal ^^
     
    LaRousse-dtrx et Mardy Bum ont BigUpé.
  6. Améline

    Améline
    Expand Collapse

    Mais c'est fou ! Moi j'achète ma pilule par paquet de 13 plaquettes ! Oui oui, 13 donc j'en ai pour un an plus une plaquette au cas où...J'me rendais pas compte de ma chance sur ce coup :top:

    Et ma généraliste me fait mon ordonnance (presque) sans rechigner, juste de temps en temps, "tu iras voir ton gynéco hein" !
     
  7. Titpuce

    Titpuce
    Expand Collapse

    Avant c'était galère aussi, je demandais à droite à gauche sur différents lieux de stage quand j'étais à l'école d'inf puis je demandais à une copine qui est en fac de médecine. A la pharma près de chez moi ils ont du se demander parce que des fois j'avais des ordonnances avec un titre qui n'avait rien à voir avec la pilule !

    Puis je me suis enfin décidée à aller chez la gynéco et franchement, c'est plus simple ! Elle me fait ma prescription pour 1 an ! Maintenant je fais comme ça et je suis tranquille pour toute l'année :)
     
  8. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

    Personnellement quand je suis partie un an à l'étranger mon médecin m'avait fait une ordonnance pour 1an et je les ai eu sans problème d'un seul coup à la pharmacie, j'ai juste eu à lui dire que je ne revenait pas en France et que j'en avait vraiment besoin!

    Sinon, sur le même sujet, j'ai arrêté la pilule depuis un petit moment (avant toute l'histoire sur les pilules de 3eme génération). J'aimerais la reprendre mais je sais pas trop qu'est ce qui m'attends? Vous avez quoi comme pilule vous?
     
  9. Oblomov

    Oblomov
    Expand Collapse
    Grognard & Hussard.

    Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes médecins mais j'en ai systématiquement avec les pharmaciens :

    - qui veulent tous me refiler un générique différent.
    - qui se la jouent façon gestapo quand je viens réclamer une plaquette en rab' entre deux consultations ("pourquoi vous en avez besoin ? Par sécurité ? ça veut dire qu'il vous reste une plaquette d'avance ou que vous n'en avez plus du tout ? Pourquoi vous n'allez pas chez le médecin ? IL FAUT PRENDRE RENDEZ VOUS HEIN)

    et qui finissent par me refiler UNE seule plaquette, du bout des doigts, avec une moue désaprobatrice, en me faisant sentir que je devrais les bénir de me faire une fleur pareille alors que MERDE, certes mon ordonnance est "périmée" mais elle n'a pas un an non plus et puis je paie pour cette foutue pilule. De quel droit certains se permettent de me refuser une plaquette ?

    Bref du coup, comme tout le monde, de temps en temps je me fais une virée dans 3-4 pharmacie pour remplir mon stock.
     
  10. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Aaaah la galère de la pilule !
    Comme beaucoup de Madz, je n'ai pas particulièrement de problème, il faut dire, la pluspart des pharmaciens ne me demandent pas l'ordonnance >>

    Et pour la petite anecdote, si un soir vous avez besoin d'aller urgemment acheter votre plaquette, évitez la pharmacie de la République, quand je suis allée, tout sourire, demander à être dépannée, le pharmacien m'a quasiment traité de salope (véridique).
     
  11. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Quand je suis allée à l'étranger pendant 1 an, j'étais allée voir plusieurs docs, plusieurs pharmacies et hop, j'avais mes 12 plaquettes dans mon sac à dos !

    Sinon, dernièrement j'ai demandé timidement à mon kiné s'il pouvait me faire une ordonnance, il m'a regardé comme ça :wut: il a dit oui d'un air pas convaincu, mais comme par hasard, une fois que je suis allée chez le pharmacien, j'ai vu qu'il l'avait "oublié" sur mon ordonnance...

    Heureusement, j'ai une amie sage-femme, faut que je lui demande bientôt des ordonnances ;)
     
  12. Slucches

    Slucches
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    J’ai donc décidé de faire encore plus simple:

    [ol]
    [li]« Bon, ok finalement, donnez-moi qu’une boîte de pilule »[/li]
    [li]Sortir de la pharmacie, entrer dans une deuxième pharmacie. Se faire délivrer une deuxième boîte de pilule.[/li]
    [li]Sortir de la deuxième pharmacie, entrer dans une troisième pharmacie. Se faire délivrer une troisième boîte de pilule.[/li]
    [/ol]


    Effectivement quand je suis partie pour faire mes études au Canada, ma GYNÉCO a refusé de me faire le papier qui dit qu'elle est d'accord pour qu'on me délivre tout en une fois parce que je ne voulais pas "en parler" (comprendre payer 45€ de consultation pour un foutu papier) et c'est MON PHARMACIEN :rockon: qui m'a expliqué le truc des 4 pharmacies pour un an.
     
Chargement...