Typologie des frustrations de l'adolescence

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 24 juillet 2013.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

  2. LennonWalker

    LennonWalker
    Expand Collapse
    pas du genre prudente

    Cet article est tellement VRAI !!!
    A chaque fois que quelqu'un me demande quel âge j'ai, et enchaîne sur "Ahhh ça c'est les meilleures années, profites en !", j'ai juste envie de crier MENTEUR, mais au lieu de ça je suis comme ça :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Je me suis retrouvée dans tous les points, sans exeption (d'ailleurs, ça veut dire que c'est total la loose, allez salut, je reviens dans 50 ans, ça pourra pas être pire !)
     
  3. Chopin

    Chopin
    Expand Collapse
    Bizounours humain

    Permission de 23h? :wut: A 15 ans je devais être couchée à 21h et je n'avais pas le droit de sortir, à part l'après-midi. Même maintenant que j'ai 18 ans mes parents restent ultra réticents quand je dépasse 22h30 :annoyed:

    Et les 15€ par mois d'argent de poche, pareil, nada, 0€ pour moi, juste l'argent des anniversaires et de noël.
     
  4. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Je sais pas comment des gens peuvent trouver que l'adolescence est le meilleur moment de la vie! Quand on est adulte, on voit bien que non.
    Etre ado, ça a ses bons côtés parce qu'il y a tellement de choses qui sont nouvelles qu'elles paraissent hyper palpitantes alors qu'il nous faut le niveau au-dessus par la suite.
    Parmi mes souvenirs GENIAUX de l'adolescence?
    - Dormir chez ma meilleure amie 1 jour sur 3 et me réveiller sur la même chanson de Mariah Carey tous les matins (ou alternativement Skyrock).
    - Passer de longs après-midi à lire 20ANS avec ma cousine pendant l'été chez ma grand-mère.
    - Manger au McDo avec des amis au lieu d'aller à la cantine.
    - Me taper des méga-fous rires de 30 minutes parce que le prof a dit un truc étrange.
    - Lire des mots que les amis ont écrit dans mon agenda.
    - Jouer aux jeux vidéos chez une amie après les cours en mangeant des Twix.

    Bref, tous ces petits trucs étaient les gros événements de mon adolescence. Et c'était cool de vivre intensément avec peu de choses (pour ressentir les émotions de la session jeux vidéos-Twix, il me faudrait maintenant partir en croisière-voilier autour du monde avec une star du tennis hyper sexy et une grande bande de potes).

    Par contre, c'était moins cool de vivre cet espèce de dérèglement hormonal permanent où ton esprit part en vrille pour pas grand-chose, où tu hurles comme une folle, en larmes, parce que ta mère t'a demandé de ranger tes chaussures ou de ne pas finir les cornichons; ce même phénomène qui fait que tu tombes désespérement amoureuse du mec du bus à qui t'as jamais parlé et que tu te ruines l'esprit pour lui.
    Et puis ado, tu as toujours peur qu'on te juge, même si tu fais semblant que non. C'est difficile d'assumer ce qu'on veut être, de le dire ouvertement, de faire la différence entre les amis et les connaissances dont l'amour n'est pas si important, de se rendre compte que les gens ne pensent pas autant de mal de toi que tu ne le croies. Et les adultes sont sûrs de savoir mieux que toi ce que tu devrais faire alors que tu commences à y voir clair et à te connaitre mieux que tes parents ne te connaissent (alors que jusque là, ils te comprenaient souvent mieux que toi-même).

    L'adolescence c'est un brouillon cool de la vie d'adulte, mais ceux qui disent que c'est le meilleur moment de la vie, ils ont dû oublier la souffrance qu'on ressent si vivement parfois à 15 ans!
     
  5. Kinahok

    Kinahok
    Expand Collapse
    Boop ! <3

    Lycée des Ponts-de-Cé ??? Serais-tu allée au lycée Jean Bodin ? :happy:
     
  6. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    .

    :wut: moi qui pensais que personne ne pouvait connaitre ce bled et ce lycée ! Merci le Printemps Théâtral et ses ateliers à Jean Bodin ...^^

    L'article je valide (sauf un peu pour les sorties^^) Mais aujourd'hui je n'ai plus 15ans mais toujours pas un quart de centime en poche ... :stare:
     
  7. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    L'adolescence, c'est le moment où on croit avoir des problèmes... L'âge adulte, c'est le moment où on se rend compte que c'était pas des problèmes :taquin:
     
  8. yasmeenk

    yasmeenk
    Expand Collapse
    Insurgée aux doigts palmés

    Ca me rappelle le jour de ma majorité, où j'étais excitée de pouvoir commander un mojito dans un bar de centre-ville sans flipper à cause de mon âge. J'avais d'ailleurs partagé ce moment symbolique avec ma mère et mon grand frère... je suis rentrée chez moi, complètement pétée... mais ravie d'être officiellement une "grande". :banana:
     
  9. Gladiuuus

    Gladiuuus
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Juste la photo du mec que s'auto roule une pelle... J'ai tout de suite pensé à mon meilleur pote. Haha. Parce que oui, lui il a honte rien, il se prend pas en photo, il se film pendant qu'il s'auto roule une pelle et il m'envoie la vidéo. Haha. La jeunesse, je vous jure (;
     
  10. samuelle

    samuelle
    Expand Collapse

    comme j'ai bientot quatorze ans je suis en plein de cette periode si fantasique qu'est l'adolescence tout ces fous rire ces delires ces potes avec qui on s'amuse trop s'endormire a 2heur du matin alors qu'on doit se lever a 6h30...mais y'a aussi tout les defaut de l’adolescence  et l'argent mais vraiment c'est horrible de devoir refuser certaine sortie tout ça parce qu'on gagne 25.- d'argent de poche par mois et que une fois au début début du mois ou au milieu on se fait un ciné a 16.- ou acheter un habit soldé a 15.- et on est fauché...difficile d’économiser dans ces conditions
     
  11. Kinahok

    Kinahok
    Expand Collapse
    Boop ! <3

    Non non, juste merci la terminale ! X'D
     
  12. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    .

    Haha :taquin: Moi je l'ai découvert en terminale mais ac le Printemps, c'est pour ça !
     
Chargement...