Typologie des voisins qui font chier

7 Juin 2011
23
7
674
Bar le duc
Idem le couple du dessus est comment dire ; expressif, très expressif.
On n?a tout tenté avec mon chéri ; musique, coup de ballet, se plaindre? et au final la seule chose qui fonctionne est de faire plus de bruit qu?eux. Je vous dis pas le regard du mec à la boîte aux lettres le lendemain matin (genre choqué aller comprendre).
Nous avons-nous aussi un voisin faisant la fête seul, alcoolique lui aussi. Il n?est pas méchant mais lorsque Mylène Farmer, techno et j?en passe retentissent à 3h du mât alors que vous venez juste de vous endormir c?est pas des plus joyeux.
Le jeune qui tape sur sa copine et shooté H24 nous avons aussi connu et en plus il vient toquer chez nous à 2h du mât pour avoir une clope --''. Lorsque chéri chéri c?est montré le deuxième soir il n?a pas bronché.
Sinon les autres sont plutôt normaux.
 
15 Octobre 2005
30
8
4 659
rouen
Mes voisins sont tout aussi délicieux.

Bon, encore chez moi ça va. Je vis dans une résidence principalement étudiante donc il y a souvent des fêtes (très souvent...), ça hurle, ça court dans les couloirs, ça sonne aux portes, ça se bagarre aussi des fois (j'adoooore) mais dans l'ensemble ça se passe bien. Seulement voilà, au fond du couloir, il y a (je crois) que des chinois et ils se sentent dans l'obligation de faire régulièrement des fritures. Rentrer chez soi est un bonheur. Ca sent MacDo ou le kebab dans l'ascenseur aussi...

Chez mes parents c'est un peu plus folklo:
1) Les vieux. Un bonheur. Ils sont en écrasante majorité dans la résidence et ils sont affreusement chiants. Pas méchants, hein?! Chiants. Ils aiment bien nous tenir la jambe pendant des heures pour savoir ce qu'il se passe dans notre vie. gniiiiiii

2) L'acariatre. Une vieille, évidemment, vieille fille. Elle ne dit bonjour que si elle a besoin de quelque chose ou que si je suis avec mes parents (elle adoooore mon père !:')). Seule, elle ne me parle pas et pire, même si elle voit que je suis chargée et que je n'arrive pas à ouvrir la porte d'entrée de la résidence, elle me regarde dans le blanc des yeux et se casse. Ok... Elle rode dans les couloirs aussi.

3) Le voisin alcoolique ou plutôt l'appartement maudit: Le plus drôle. Je crois vraiment que cet appart' est maudit. Personne n'y reste plus de 6 mois. Ah si, le seul qui s'y est risqué est mon précédent voisin: alcoolique, qui éparpillait ses vêtements dans le couloir, qui m'appelait pour faire sortir des chiens imaginaires de chez lui, qui sonnait à 2h du mat' parce qu'il avait mal au ventre. WTF? Bon, il est mort il y a un an dans un incendie (dans son appartement justement). Il avait posé sa clope, allumée, sur le lit pendant qu'il allait aux toilettes. (c'était la note positive de la journée). Maintenant, un couple a emménagé. Le mec a un casier judiciaire de fou.

4) J'épargne tous les autres. Ceux qui font du trafic à l'étage, ceux qui s'amusent à crever les pneus des gens (dont ceux de mes parents hehe), ceux qui foutent leurs mégots dans notre boite aux lettres, ceux qui pètent la porte d'entrée, etc. Résidence de fous je vous dis. Et j'habite à côté de l'hôtel de police.... :rotate:
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
LOL c'est vrai que les voisins chiants c'est chiants !

Quand j'ai "vécue" avec quelqu'un pendant 4 ans, on a fait 2 ans à peu près dans un studio, et en face deux jeunes. En fait leur porte était pile en face de la notre au fond du couloir (moyennement long) donc seul eux et nous y allons. Et dans ce couloir ça puait le joint ! Limite j'avais envie de gerber en passant, je supporte pas l'odeur, et parfois ça s'infiltrait dans le studio ! Sinon ils étaient pas chiants !
Puis on, enfin il a déménagé pour un F2 deux immeubles plus loin. La chambre donnait au dessus de l'immense terrasse du voisin du dessous. C'était l'été il faisait chaud, très chaud, un weekend où je bossais et le voisin du dessous faisait une ramboula avec ses potes, donc les rires bêtes des greluches, la clope, le joint, l'odeur du barbecue dans la chambre, si on fermait on mourrait de chaud, si on ouvrait, on avait bruits plus odeurs envahissantes... J'avais envie de jeter un seau d'eau sur son barbecue !

Plus récemment j'ai fréquenté quelqu'un qui avait un appart' aussi, j'y allais donc le week-end, et j'aime bien me reposer quand même, sans me lever trop tard, mais pas non plus trop tôt ! Alors la voisine du dessus, à 7h du matin, marchait en talons dans la pièce située au dessus de la chambre, à 8h elle passait l'aspirateur en tapant bien dans tout les coins, à 9h elle allait lever sa fille "DEBOUT SALE FENEANTE" (ça changeait le soir elle la traitait de sale pute, salope) et à 10h il y avait la fille qui devait jouer au piano pendant une heure.
Ça plus les vieux qui espionnent tous les recoins des portes d'entrées....

Je veux une maison avec des voisins loin !
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
et dire que j'avais des voisins parfait avant qui me pretait leur barbecue, qui venait frappé quand ma lumière extérieur était allumé deux jours de suite, d'autres qui sont devenus mes amis, et me voila dans un immeuble, ou je suis obligé d' allumé clubbing tv a fond, claqué mes talons, hurler, claquer la porte pour qu'il arretent ...celle qui fait tournée trois machines par nuit, ceux qui font la fete tout les jeudis ....Je veux déménager
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
La semaine dernière, je suis allée me présenter à mes voisins... alors que je vis dans mon appart depuis plus d'un an !

Mais c'était un cas de force majeure : un soir, une jolie (énoooorme :eek:) araignée (velue T__T) a voulu me rendre visite. J'ai cru pouvoir compter sur mon chat, histoire qu'il prouve son utilité, pour une fois. Mais cette andouille n'était absolument pas intéressé (je crois que même quand je lui ai mis le museau dessus, il l'a même pas captée).

Bref, Chat ne sert absolument à rien... heureusement qu'il y a un gentil môssieur qui vit à côté et qui est venu à mon secours ("Ah non, la tuez pas !" "mais vous voulez que j'en fasse quoi ?" "Je sais pas, mais la tuez pas !") et a jeté Araignée par la fenêtre.

Les voisins, parfois, c'est le Bien ! (par contre, la honte, d'aller frapper chez ses voisins pour leur expliquer que j'ai peur d'une araignée et que j'aimerais qu'ils viennent m'aider à m'en débarrasser...)
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Polysemie;2773092 a dit :
Les voisins qui décident de chanter les chansons du film Les Choristes, en canon et à 2h du matin...


Hahahahahahaha là tu m'as tuée.


(Bon sinon, j'ai un voisin à mon étage qui s'est récemment mis au djembé. Entre ça, les orgasmes VRAIMENT très bruyants de ma voisine du dessus, mon voisin du dessous de 11 ans qui s'entraine à la flûte à bec, les odeurs de couscous à 8h du matin, et le parfum de pouffe bien écoeurant dans mon ascenseur, mon coeur balance.)

:pray:
 
13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
C'est tout simplement GENIAL ! :pray:

Pour ma part je suis bien entourée. En dessous j'ai le couple expressif, sur le pallier j'ai la voisine fétarde.
Elle ne fait pas de fête chez elle mais rentre souvent complètement BOURRéE COMME UN COING, elle cherche sa serrure pendant 15 minutes, fait tomber ses clés 30 fois et glisse sur le mur. Oh, et elle fait aussi des bruits de nausée (vite vite les toilettes!!!) :sick2:

Après j'ai aussi la famille nombreuse qui hurle (enfants et parents... l'un après l'autre ou tous en coeur)

Et au dessus j'ai mon voisin super gentil mais qui crache ses poumons et qui écoute de la country (la semaine avant les partiels, toutes fenêtres ouvertes)... voilà.... j'aime mon immeuble ! :rockon:
 
13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
Collapsus;2773131 a dit :
Hahahahahahaha là tu m'as tuée.


(Bon sinon, j'ai un voisin à mon étage qui s'est récemment mis au djembé. Entre ça, les orgasmes VRAIMENT très bruyants de ma voisine du dessus, mon voisin du dessous de 11 ans qui s'entraine à la flûte à bec

:pray:

hahaha ! Je comprend que le coup des choristes t'es fait marrer ! Dans ton immeuble y'a de quoi monter une fanfare ! T'as jamais pensé à te mettre à la cornemuse? :winky:
 
N

noctambulle

Guest
Tiens tiens, cet article tombe à pic ... J'ai fait mon retour en Cité U aujourd'hui et voici mon commentaire qui s'intitule "J'ai toujours la poisse avec mes voisins (de m*rdeeeee)" et qui va faire un gros gros GROS roman. Prenez un verre de coca, ça y est, on attaque.


Première année en Cité U (étage 1) - deuxième année en LLCE Anglais :

J'ai rencontré, pour commencer, une semaine après ma venue, ce mec adoraaaable qui habitait 3 chambres plus loin que je croisais souvent en rentrant des cours - on a vite accroché et j'me suis dit que si tous mes voisins sont comme lui, la Cité U = paradis. MAIS toutes les bonnes choses ont une fin - hélas !

- A droite, une italienne qui passait son temps au téléphone, de 6h du mat' à facilement 2h du mat' le lendemain - elle parlait fort, elle parlait vite, elle parlait surtout dans une langue que je ne comprends pas alors ça m'agaçait encore plus. Passer devant la porte de sa chambre, c'est comme faire une promenade au Sephora : la décoction odorante qui allie parfum, déo, laque et crème de jour ... Ca pourrait être une bonne odeur, vous me direz, sauf que NON ! C'était chimique, c'était lourd - ça piquait le nez.
- A gauche, une nana discrète dont le seul hic était son téléphone : une brique qui, posée sur le bureau de SA chambre, faisait vibrer le bureau dans MA chambre lorsqu'elle recevait un message. Pas ce qu'il y a de plus dérangeant, sauf en période de révisions et SURTOUT en pleine nuit. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su que j'avais une voisine à gauche - oui. Parce que sinon, pas un bruit, même pas celui de l'eau. Je l'ai rencontrée un peu plus tard (cf. mésaventure plus bas) et c'est une nana extra ;)
- En face, un polonais gentil, souriant, amical, mais presque tout le temps ivre mort. Les odeur de vomi, relents d'alcool, de cigarettes et de substances illicites qui embaumaient le couloir dès le matin 6h alors qu'il rentrait généralement à 4h. Lui, ça va, il était cool :)

Et là, vous allez me dire que, mis à part la charmante (ironie) italienne, j'suis bien tombée. NON, non, non ... J'habitais à trois portes des toilettes et des douches, c'est glamour, mais pire, à deux portes de la porte coupe-feu : LA porte, celle qui est battante et qui est lourde (35 kgs, avec les gonds, je ne déconne pas) et qui claque - et du matin au soir et même en pleine nuit, cette porte CLAQUAIT ! Mais si ce n'était que ça une paire de boules quies faisaient une bonne affaire - mais après les boules quies (et même avec) : le drame.

Ca a commencé une nuit, avec une musique un peu techno comme ça, un peu forte, qui envahit le couloir ... J'avais les boules quies, je précise. Il est 22h : heure de couvre-feu sonore (alors que les visites sont autorisées jusqu'à 23h -> illogisme quand tu nous tiens !). 23h, toujours cette musique et des éclats de voix en prime. 00h, toujours encore cette musique. J'avais cours à 8h et c'était la pleine lune : comprendre que Nox' (moi) est lunatique, et encore plus susceptible et intolérante qu'en temps normal. Mais j'suis pas un monstre, hein ! Alors j'appelle le veilleur, grâce au téléphone de la chambre - c'est le luxe, ça. "Oui, oui, je viens" mais une heure plus tard (!) c'est toujours la même cohue. Bonne voisine, je me pointe dans le couloir en robe de chambre et cherche le/la coupable. C'est LA. Une jeune femme algérienne de 18 ans en BTS qui reçoit quelques copains dans sa chambre pour une soirée vacances - parce que, oui, elle avait une semaine de vacances de plus que nous autres étudiants. Je lui signale poliment qu'elle a dépassé le couvre-feu sonore et qu'il y a des gens qui souhaitaient dormir à ce moment-là - elle acquiesce, sourit. Mais rien ne change ! Je descends chez le veilleur, en furie, avec le règlement intérieur en main et l'alinéa surligné en orange afin de lui mettre sous le nez - il se décide enfin à bouger et la nuit se passe alors tranquillement. Tout est bien qui finit bien ? NON.

Malgré les efforts de bon voisinage des autres étudiants, les interventions des veilleurs successifs et les crises de nerfs que j'ai pu taper dans ma chambre - rien. Toutes les nuits, MUSIQUE ! J'aime la musique mais trop d'une chose, tue la chose. J'ai pété un plomb, sérieux. C'était à l'approche des examens du 1er semestre. J'ai écrit, en pleine nuit, un courrier d'exception bien senti à l'attention de M. le directeur de la résidence stipulant que si, dans les trois prochains jours, la situation n'était pas réglée, j'aurais recours aux forces de l'ordre sans préavis ni adjonction et quitte à porter plainte contre la voisine en question. Ce dernier, conscient de mon humeur de chien, me demande de rédiger un courrier administratif mentionnant les inconvenances encourues en les argumentant à l'aide du règlement et de témoignages de plusieurs personnes. Autant vous dire que je n'ai pas fait les choses à moitié : j'ai épluché la paperasse de la Cité U et celle des communes françaises, j'ai eu 7 résidents près à témoigner dans le courrier (dont certains sous serment devant la justice si nécessaire) et j'ai agrémenté cette charmante lettre d'une pétition demandant une intervention du CROUS qui a été signée par l'étage au complet à l'exception de la personne concernée (qui a été avertie de la démarche au passage) et de ses copains bruyants.

Au court-terme : La nana en question, en apprenant que j'avais donné le courrier au directeur (eh ouais, elle croyait que je n'avais pas les balls) a passé une nuit entière devant ma porte de chambre avec ses copains, à me hurler des insultes et des menaces de mort, à me taper contre la porte, à essayer de jeter du papier sous la porte en y mettant le feu. Elle est partie se coucher à 6h du mat' et moi, à 7h, je faisais le flamant rose devant le bureau d'accueil en attendant la secrétaire. Sitôt avertie, j'ai été changée de chambre par ses soins, sans qu'elle ne demande le CROUS ou le directeur - par mesure de sécurité, j'ai été transférée au RDC même. Le mec adoraaable dont je vous parlais, ainsi que la nana extra et une amie judokate ceinture noire à eux se relayaient dans le couloir du RDC toutes les nuits jusqu'aux vacances de Noël, comme s'ils faisaient des rondes, pour s'assurer que je sois en sécurité. J'les aime ! :)
C'est à cette période là que je me suis procurée deux aérosols de gel paralysant alors que c'est interdit en France !!! Mais comment est-ce qu'on doit se défendre sinon ? Mais c'est un autre débat.

Fin mot de l'histoire, elle a été interdite de Cité U. Moi, j'ai passé le restant de l'année comme une reine, tranquille.


Deuxième année en Cité U (RDC) - troisième année en LLCE Anglais avec cursus de préparation au professorat des écoles :

J'ai repris le RDC pour être tranquille. En plus le mec adoraaable et la nana extra ont pris une chambre double au même étage puisqu'ils se sont mis en couple :)

Et les choses se gâtent :
- A gauche, le voisin basique, discret, mais qui met le son de son PC tellement fort qu'on arrive à suivre le film sans les images (c'est véridique, hélas, et c'est à se demander s'il n'est pas sourd) et qui nous réveille en pleine nuit à cause du DING de son micro-ondes. Parfois je l'entendais aussi au téléphone, mais pas comme l'italienne alors ça allait. J'accepte la vie sociale de mes voisins, au passage LOL. Zen, il est cool - j'lui ai dit pour le son, il a investi dans un casque Bluetooth et finito le son et Nox est heureuse :d
- A droite, les deux voisins africains qui cuisinent des trucs au vinaigre qui empestent tout le couloir, mais qui en plus, se permettent de monopoliser les deux plaques de cuisson, le four et le micro-ondes pendant au moins deux heures sans surveiller ce qu'ils font. Ces même voisins qui sympathisent avec le mec deux chambres plus loin et qui passent les soirées à gueuler des le couloir pour "communiquer" ou à se disputer avec la porte de la chambre grande ouverte. A la fin, par provocation et certainement par marre de nous entendre leur dire de baisser d'un ton ou de voir le veilleur débouler dans le couloir, ils discutaient dans le couloir en lui même. Ils faisaient pipi la porte ouverte, allaient à la douche nus comme des vers, et marchaient en claquettes. Ce n'est pas pire que les talons (ça c'était la voisine du dessus que toute la résidence entendait tout le temps) mais ça dérange aussi. Trois avertissements plus tard, ils ont été changés de chambre (de résidence même, je crois) - mais c'était aussi surtout parce qu'il y a eu de preuves comme quoi ils faisaient pipi dans la douche commune et ne tiraient jamais la chasse d'eau qu'importe la commission. Eh ouais, aussi.
- En face, le psychopathe qui donne toujours l'air qu'il va tuer quelqu'un avec son regard tout méchant sourcils froncés et qui dit salut une fois sur 10 d'une voix méga rauque à la Johnny enroué - en même temps j'le croisais toujours quand il sortait d'la douche et que moi j'y allais. Il a du se dire que j'le suivais, le pauvre XD

Troisième année en Cité U (étage 1) - M1 à l'IUFM :

- A droite, une voisine discrète dont la seule présence s'est manifestée à l'ouverture de sa porte pour aller aux toilettes.
- A gauche, un / une voisin(e) qui vient de taper contre le mur oO (*)
- En face, personne.

Réactualisation dans deux mois les copines ^^'



Sinon tous les ans, le classique des voisins fornicateurs qui passent de la souris au bourrin du film X et des voisins fêtards qui ambiancent le couloir de diverses façons plus ou moins agréables - va-t-on seulement y échapper un jour ? :)

Après, je dois être une voisine relou à ses heures aussi - surtout quand je geek jusqu'à dans la nuit et que le cliquetis du clavier et de la souris devient même chiant pour moi (et les autres en particulier *) ou que j'mets un peu de musique au réveil généralement avancé dans la matinée : 9h30 / 10h. Je ne cuisine pas de trucs qui puent ou qui mettent du temps, d'ailleurs souvent je ne cuisine pas tout court LOL. Je ne tape pas non plus des pieds et je ne porte pas de talons, mais je tape contre le mur dans le cas d'un voisin bruyant et que j'ai la flemme de sortir XD
Je suis la coloc idéale, demandez moi de vivre avec vous ! x)


Voilà, j'espère que vous vous êtes régalées - au prochain épisode, les voisins de chez moi à la maison ^^' je plaisante ! Veuillez encore m'excuser pour les incohérences grammaticales, mais il se fait tard, et mes "insomnies' n'arrangent pas mon cas ;)
 
13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
Noxibulle;3536565 a dit :
Tiens tiens, cet article tombe à pic ... J'ai fait mon retour en Cité U aujourd'hui et voici mon commentaire qui s'intitule "J'ai toujours la poisse avec mes voisins (de m*rdeeeee)" et qui va faire un gros gros GROS roman. Prenez un verre de coca, ça y est, on attaque.

J'ai tout lu, j'avais pas de coca mais un café haha !
J'ai juste halluciné pour la partie avec la fille qui fait la fête (première année je crois).

Ce qui m'agace le plus dans tout ça (de manière générale), c'est que des personnes abusent sérieusement des limites, et, quand une autre personne OSE protester... c'est elle la méchante, l'intolérante, la raciste (oui j'ai vécu ça, une voisine africaine qui mettais de la musique à 4h du matin, quand je suis monter en pyjama pour lui demander d'au moins baisser sa musique, elle m'a dit que j'étais une "salope de blanche raciste".... OK ^^ haha, en plus, la semaine d'avant j'avais fait plein plein PLEIN de gâteaux et j'en avais distribué dans tout l'immeuble, y compris à cette dame... INGRATITUDE ! ^^)

En tout cas, tu m'impressionne ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes