Un CV peut-il tenir sur deux pages ?

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Oui je suis bien d'accord @Sloppy ! J'ai l'impression qu'en France, le CV qui fait plus d'une page est diabolisé...

Pourtant pour peu qu'on ait fait deux stage et qu'on veuille détailler, je trouve ça un peu juste... Comment font les gens ?
 
1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
Pour avoir eu des cours dédiés aux CV dans mon école et différents conseils de professeurs, c'est vraiment pas bien vu d'avoir plus d'une page en France, ça montre qu'on ne sait pas être synthétique.

Les entretiens reviennent d'ailleurs toujours sur les éléments du CV de toute façon.

Pour palier à ce problème, voilà les éléments qui ont pu me servir :
- mettre un QR code sur le CV "Pour plus d'infos", qui renvoi vers un site internet/réseau qui détaille les missions en profondeur
- écrire avec une petite police mais convertir le fichier en PDF, ce qui rend la lecture plus agréable et facile.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Mavie.com :cretin: : J'ai aussi eu pas mal de cours où on nous rabâché qu'un CV sur une page c'etait la norme (en France, comme la dit @Haku). Et que si tu avais pas 20 ans d'expériences, pas de CV de plus d'une page, point final, arrête de vouloir faire ton original :flappie:.

Sauf qu'une fois arrivée sur le marché du travail, on (les gens avec qui j'avais des entretiens, DRH et manager) m'a "reproché" que mon CV (sur une seule page donc) ne détaillait pas assez mes expériences / était pas assez aéré. Pourtant j'avais fait du tri et synthétisé au max :goth: .

J'ai l'impression que "l'institution" du CV d'une seule page est peu à peu entrain de "tomber", comme la lettre de motivation manuscrite :) .
 
Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Disons que les recruteurs reçoivent souvent tellement de candidatures qu'ils n'ont pas forcément envie de passer du temps sur le CV des candidats (en général ça leur prend 20-30 secondes). Ton CV avec deux pages peut être très bon mais si ça ne fait pas *tilt* dans l'esprit des recruteurs en lisant ta première page, je ne suis même pas sûre qu'ils lisent la deuxième.

Du coup je dirais qu'on peut faire 2 pages mais qu'il faut que la première soit vraiment "parfaite" pour qu'elle donne envie de regarder la seconde. :shifty:
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
ithiliell;4501342 a dit :
Pourtant pour peu qu'on ait fait deux stage et qu'on veuille détailler, je trouve ça un peu juste... 
Je suis surprise de lire que deux stages ne tiennent pas sur une page de CV :eh:. Jusqu'à quel niveau de détail vas-tu ?
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Je dirais que... ca dépend dans quel domaine tu es :cretin:

Le mien tiens sur 2 pages dans mon book et du coup il est en paysage sur une page quand je l'envoie seul, c'est peut etre écrit un peu petit mais ca passe, l'avantage c'est que j'ai plus de "colones"

Apres il existe tout type de CV, mais ne détail pas trop, il faut mieux mettre des mots clés pour décrire les missions pour que le mec s'interroge (mais qu'il comprenne) et t'en parle en entretient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes