@Bulldo oui, s'il avait été performant la Madz ne serait même pas allée se renseigner à son sujet je pense...
en faite dans ce cas j'ai 2 soucis :
- le problème du mensonge c'est que, au contraire de l'erreur, c'est intentionnel. c'est là où je dis tu joues, tu perds. Si ça se passe mal (genre dans ce cas ci), ben tu es conscient que tu as pris le risque de mentir et que ça se retourne contre toi. Un peu comme dans le cadre d'un jugement, le caractère intentionel est toujours à charge. Ce que je ne dis pas, c'est qu'il faut le virer (ça j'en sais rien, j'ai 0 éléments pour le juger). mais en tout cas c'est pas à la Madz d'assumer les conséquences du mensonge d'autrui.
- ce qui m'amène au deuxième : la souffrance de la madz qui n'est pas normal et acceptable. et c'est là que je suis pas d'accord avec le conseil de la Daronne lui disant d'essayer elle d'arranger les choses. Ce n'est pas de son ressort et à vouloir être sympa ça risque de lui tomber dessus. donc pour moi dans ce cas, elle alerte sur sa charge une première fois à l'oral à son manager, puis à l'écrit si c'est pas suivi de fait. En gros elle se protège elle, et elle ne prend pas la responsabilité de l'autre.
Elle n'est pas obligé de parler du mensonge, mais a minima du décalage entre les attendus et le réalisé.
Enfin comme dit @Marre des les cas où tu paies les pots cassés des incompétences des autres sont très nombreux, et souvent les gens ont essayé d'être sympa à leur dépend. donc non on cherche pas à être sympa et à cacher les défauts des autres, pas la peine de les enfoncer non plus, mais on remet chacun à sa place et celle de la madz c'est pas de le former et d'y perdre son temps au risque d'être elle en difficulté sur son poste. Si après la hiérarchie décide de garder la personne et que la madz en question le forme, alors elle organise le temps de madz pour lui permettre de le faire sans qu'elle ne doive faire des heures sup. La démarche est un peu différente que d'être sympa et de cacher le mensonge de l'autre en essayant de s'arranger avec lui. c'est peut-être plus clair et moins passionnel dit comme ça.
en faite dans ce cas j'ai 2 soucis :
- le problème du mensonge c'est que, au contraire de l'erreur, c'est intentionnel. c'est là où je dis tu joues, tu perds. Si ça se passe mal (genre dans ce cas ci), ben tu es conscient que tu as pris le risque de mentir et que ça se retourne contre toi. Un peu comme dans le cadre d'un jugement, le caractère intentionel est toujours à charge. Ce que je ne dis pas, c'est qu'il faut le virer (ça j'en sais rien, j'ai 0 éléments pour le juger). mais en tout cas c'est pas à la Madz d'assumer les conséquences du mensonge d'autrui.
- ce qui m'amène au deuxième : la souffrance de la madz qui n'est pas normal et acceptable. et c'est là que je suis pas d'accord avec le conseil de la Daronne lui disant d'essayer elle d'arranger les choses. Ce n'est pas de son ressort et à vouloir être sympa ça risque de lui tomber dessus. donc pour moi dans ce cas, elle alerte sur sa charge une première fois à l'oral à son manager, puis à l'écrit si c'est pas suivi de fait. En gros elle se protège elle, et elle ne prend pas la responsabilité de l'autre.
Elle n'est pas obligé de parler du mensonge, mais a minima du décalage entre les attendus et le réalisé.
Enfin comme dit @Marre des les cas où tu paies les pots cassés des incompétences des autres sont très nombreux, et souvent les gens ont essayé d'être sympa à leur dépend. donc non on cherche pas à être sympa et à cacher les défauts des autres, pas la peine de les enfoncer non plus, mais on remet chacun à sa place et celle de la madz c'est pas de le former et d'y perdre son temps au risque d'être elle en difficulté sur son poste. Si après la hiérarchie décide de garder la personne et que la madz en question le forme, alors elle organise le temps de madz pour lui permettre de le faire sans qu'elle ne doive faire des heures sup. La démarche est un peu différente que d'être sympa et de cacher le mensonge de l'autre en essayant de s'arranger avec lui. c'est peut-être plus clair et moins passionnel dit comme ça.