Un homme trans en couverture de « Men's Health » Allemagne pour la première fois !

11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Mais où est la visibilité ou l'exploit si l'homme trans est exactement pareil que les autres hommes, si on en juge par la photo? Il aurait pu se présenter comme mannequin cis sans que personne ne voit le différence non?
Justement, ça ne se voit pas. Justement, il peut faire une couv' oklm.
Et ça, c'est de l'espoir et du courage par pack de 200. La visibilité, elle est pour toutes les personnes qui ne sont absolument pas bien dans leur corps ou dans leur genre, et toutes les personnes qui sont en transition, et toutes les personnes qui doutent.
Lui il est là, il est beau, et BOOM. C'est un shot de bonheur pour ceux qui sont dans les étapes que lui aussi a du traverser avant d'en arriver là.
 
17 Janvier 2016
51
100
1 094
34
Saint Etienne
@Tubbs juste par rapport à ton "Édit" tu dis que sur Twitter il y a plus de compte de femme trans mais niveau visibilité, si on peut dire, les hommes trans ont l'air d'être plus présent sur Instagram. P.e que c'est plus facile de gérer son image sur Instagram que sur Twitter. Où c'est p.e lié à l'envie de ce montrer (pas niveau égocentrisme) de montrer l'évolution et de s'assumer enfin comme la personne qu'on a toujours SU être.

Effectivement là ça fait le buzz et c'est toujours bien le buzz ça permet de parler, de ce poser des questions, de s'informer, de s'identifier... Mais c'est vrai que ça sera formidable le jour il n'y aura plus besoin de ça. Le jour où on dira juste... Non on fait le jour où on dira rien :)
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Personne ne m'a dit qu'elle était insultée ... quelqu'un m'a dit avoir été insultée ? Mince dans ce cas là, je ne l'ai pas lue. Mais je ne dis rien de méchant. et je suivais le message lancé par je n'arrive plus à me souvenir de son nom et qui m'a d'ailleurs répondu. Mais quelqu'un s'est senti insulté ?

Oui. J'ai une vulve et je suis XY. Je suis aussi genderfluid. Et je suis aussi pansexuel·le. Et ce sont trois choses différentes. Ce n'est pas la génétique qui explique mon identité de genre.


Sinon, ça me mets mal à l'aise que des cis valident le physique de trans, j'ai toujours l'impression désagréable que c'est le passing qui est validé. Certain·e·s trans n'ont pas un passing cis, et iels ne sont pas moins beaux/belles. C'est chouette pour ce gars qu'il fasse la couv d'un magazine, mais les cis qui s'extasient sur son physique, j'avoue que ça me mets pas à l'aise.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Sinon, ça me mets mal à l'aise que des cis valident le physique de trans, j'ai toujours l'impression désagréable que c'est le passing qui est validé. Certain·e·s trans n'ont pas un passing cis, et iels ne sont pas moins beaux/belles. C'est chouette pour ce gars qu'il fasse la couv d'un magazine, mais les cis qui s'extasient sur son physique, j'avoue que ça me mets pas à l'aise.
Je ne sais pas si j'ai bien compris, qu'est-ce que tu entends par valider en fait ?

Parce que je sais pas si c'est le passing qui est "validé", c'est juste le fait qu'on trouve qu'il est beau. (A mon sens en tous cas)
C'est pas pour ça que je vais trouver les trans qui n'ont pas de passing cis moins beaux/belles :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Kurouba
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
@Lafastod : Je saurais pas vraiment expliquer le ressenti que j'ai. Je me doute que individuellement, toi ou tout·e·s celleux qui disent qu'il est beau ne se disent pas "il ressemble à un mec cis, donc il est beau, donc il mérite plus de respect qu'une personne trans qui n'a pas un passing cis".

Mais là par exemple je vois dans les commentaires fb de l'article "J'arrive même pas à savoir lequel c'est et ça fait plaisir", ça me laisse vraiment à penser que si sa transitude se voyait, ce serait pas le même discours.
Globalement, c'est un commentaire qui revient souvent à propos des trans qui ont un bon cispassing "ça se voit pas", "la transformation est réussie"... Et ça me mets toujours ultra mal à l'aise. Ca a un côté invisibilisant pour les personnes trans qui n'ont pas de cispassing, ou tout simplement qui ne souhaite pas de transition physique. Et c'est aussi invisibilisant pour les personnes non binaires. Du genre "les trans ok, mais seulement si leur transitude ne met pas mal à l'aise et qu'on les range facilement dans une case de genre".

Je ne sais pas si je m'exprime clairement. Je n'accuse personne de penser que les trans sans cispassing ne sont pas beaux/belles hein, c'est plus un ressenti global, un amalgame des commentaires. A force de voir se cotoyer les commentaires de cis qui valident le passing de trans et les commentaires d'autres cis qui valident le physique de trans sans forcément de notion de passing, je mélange un peu les deux et le tout me laisse une impression amère.

Après, globalement, j'ai du mal avec le culte de la beauté et le fait de commenter pour valider le physique d'un·e inconnu·e, qu'iel soit cis ou trans.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Pour le sujet de l'article : c'est super! :top: Autant pour lui et sa future carrière que pour toutes les personnes que ça peut inspirer.

Mais j'ai une question... c'est quoi un cispassing? C'est genre une validation cis? @Pommvert Que des cis disent « C'est correct pour toi parce que t'es un bel homme trans? »

Je m'excuse d'avance si c'est explicitement ce que tu disais dans ton message, mon cerveau est fatigué ces-temps-ci.

Enfin, je pense que c'est vrai que des genre ont tendance à dire « Ah ben ouais, il est beau... pour un trans. » Mettons que c'est ordinaire :stare:. C'est comme entendre « Elle est belle pour une grosse. » (toi, t'as un beau visage, alors les minces t'accordent le droit ... - je sais qu'on ne peux pas comparer la transidentité avec le surplus de poids, mais mon cerveau - encore lui - a tendance à faire des parallèles avec des choses que je connais, et ça marche plutôt bien pour me faire comprendre certaines situations... à chacun ses connections :P).

Doit-on s'abstenir de dire qu'il est beau alors? Si c'est ce que l'on pense sans regard à son identité de genre? Je trouve qu'il est beau, parce que j'essaie toujours de trouver quelque chose de beau chez les gens peu importe qui ils sont - c'est ma façon de me déconditionner à ce qu'on nous appris être beau.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
@abou333 : Le cispassing c'est le fait d'avoir l'air cis, genre "c'est correct pour toi parce que ça parait pas que t'es trans".

C'est pas qu'il faille s'abstenir de dire qu'il est beau, c'est plutôt se demander pourquoi tu tiens à dire qu'il est beau (est ce que tu es étonné·e qu'il soit beau malgré le fait qu'il soit trans, au lieu de simplement voir un bel homme ? est-ce que cela valide ton image de ta propre tolérance à l'égard des trans ?), pourquoi tu le trouve beau (est ce parce qu'il correspond aux critères de masculinité, et donc parce qu'on ne voit pas sa transitude ? est-ce que tu le trouves agréable à regarder, ou est ce que tu es en train de te dire "il ressemble à ce que j'attends d'un "vrai mec" !" ?), et si tu aurais validé son physique de la même manière s'il avait été cis.
(Bon, là je dis tu, mais c'est pas toi personnellement hein.)
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Ok, là je comprend mieux.

Je dirais donc que les gens trouvent une personne belle parce qu'elle correspond à leurs critères, après faut-il faire l'enquête de y oussé qui d'viennent leurs critères? J'avoue que je me suis posé la question en regardant une émission qui donne la parole à des personnes trans de différents milieux et à différentes étapes de leur vie, et il y a une fille qui est vraiment jolie, je trouve. Et je me suis demandé « Oh wait, tu te dis qu'elle est jolie «pour une femme trans» ou bien parce que tu la trouve belle sans condition. » Verdict ici : nah, je la trouve vraiment belle et elle a une personnalité des plus charismatiques en plus. Mais je dois avouer que ... plus jeune, moins sensibilisée, moins féministe, plus niaiseuse en somme, j'ai déjà pensé : beau/belle pour un/une trans - ça ne voit pas :facepalm: (yep, pluie de tomates sur moi). Donc à la réflexion, ouep, je pense que ça peut être bien quand quelqu'un dit spontanément d'une personne ouvertement trans qu'elle est belle de lui demander pourquoi. Ça peut faire réaliser des choses...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes