Un homosexuel s'abstient sexuellement pendant un an pour donner son sang

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 12 janvier 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

@JAK-STAT
    pas de questionnaire sur ton orientation sexuelle mais la question est plus ou moins posée. (Je suppose que le procédé au usa est le même qu'en France. Donc je ne vais parler que de la France, vu que c'est que ce que je connais)
    Quand tu donnes ton sang, tu rempli un formulaire d'info perso. (âge, sexe, antécédents médicaux etc...) Et il y a écrit une question demandant si t'es un homme ayant eu des rapports sexuels avec un partenaire du même sexe au cours des 12 derniers mois. Et ensuite après avoir rempli le formulaire, tu revoie tes réponses avec un médecin, qui te repose les mêmes question.
    Aucune vérification étant faite (et heureusement bien sûre), tu peux très bien mentir. Donc si tu préfère être honnête en disant que tu as eu un rapport sexuel avec un autre homme au cours des 12 derniers mois, oui, tu est "refoulé".

#2 Laoragwen, 12 janvier 2017
    Dernière édition: 12 janvier 2017
    Mlle C., PousseMoussue, Tubbs et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Il n'y a pas de demande explicite de ton orientation sexuelle dans le questionnaire pré-entretien, mais il y a une question demandant aux hommes s'ils ont eu une relation sexuelle avec un autre homme les quatre derniers mois et aux femmes si elles ont eu un partenaire susceptible d'avoir eu une relation sexuelle avec un autre homme.

Mlle C., Neyane, Laoragwen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

Mlle C. a BigUpé ce message
  5. Lthiz

Lthiz
    Expand Collapse
    Folie tatouesque! J-5 J-7 J-8 J-44 J-68

@JAK-STAT pour les femmes on demande si elles n'ont pas eu de relations sexuelles avec des hommes ayant eu des relations sexuelles avec d'autres hommes. :facepalm: Ils ne sont pas encore assez évolués pour avoir réfléchi à la question de la transsexualité je pense.

Mlle C. et Tubbs ont BigUpé.
  6. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Je me permets d'ajouter :

En France, apparemment on te demande si tu as eu un nouveau partenaire (rapport hétérosexuel --> pénétration) au cours des 4 derniers mois (même avec préservatif). C'est complètement stupide, les couples longuement établis et monogames qui se trompent mutuellement (et sans capote !! et sans communication évidemment sinon c'est pas drôle), ça n'existe pas peut-être ? :stare: Mieux vaut des gens responsables qui ont plusieurs partenaires mais qui se protègent eux-mêmes systématiquement et qui ne comptent pas seulement sur leur couple monogame pour être sûrs d'eux enfin, je ne sais pas... Absurde. (Là je parle seulement dans une optique de don du sang, de ce qui me semble le plus logique et pragmatique mais évidemment qu'il est normal et sain de faire confiance à son partenaire, sinon bonjour l'angoisse perpétuelle. On parle de relations intimes, quand même.) J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui avait pointé l'évidence en entretien "êtes-vous certain-e que votre partenaire ne vous trompe pas ?" "ah ben euh on peut jamais être sûr-e à 100% mais euh oui c'est l'idée" et qui s'était fait refoulé-e. :facepalm: N'impe.
    En plus j'ai cherché partout et j'ai trouvé aucune IST dont le délai max d'incubation était de 4 mois. C'est 3 grand maximum (avec beaucoup de marge de sécurité j'imagine) !

Il est vraiment temps que ça évolue parce que ça ne donne juste pas envie de donner son sang... J'ai fait des recherches récemment parce que je veux donner, je n'ai jamais donné mon sang et j'avais oublié pourquoi, ah oui parce l'EFS le Ministère de la Santé c'est des cons gloglos pardon de le dire mais... Non pas déso en fait.
    Bref je vais quand même le faire, parce qu'en attendant un petit peu je rentrerai EN-FIN dans leurs foutues cases mais bon, y'a clairement des trucs super moisis qui m'horripilent bien. A commencer bien évidemment par ce fameux refus systématique des donneurs gays. Et je crois que dans un sens la nouvelle loi est encore "pire", niveau foutage de gueule. Le VIH a une durée maximum d'indétectabilité (ce mot n'existe pas, balek) de TROIS MOIS. De qui se moque-t-on ? Horriblement homophobe, mais qui en plus maintenant fait un peu semblant de ne pas l'être : à gerber.

Et en plus je veux m'inscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse, je ne suis probablement pas au bout de mes peines. :d

#6 Catatonic Sex Toy, 12 janvier 2017
    Dernière édition: 13 janvier 2017
    RedHunterGirl, Mlle C., Neyane et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

Je ne comprends pas ce que tu dis ici: par définition, le membre d'un couple "longuement établi et monogame" et qui trompe l'autre dans les 4 mois rentre par définition dans la catégorie "nouveau partenaire au cours des 4 derniers mois" et n'est pas épargné par cette règle!

On parle de 'nouveau partenaire au cours des 4 derniers mois", pas de "nouvel amoureux/se officiel"!?

Mlle C. a BigUpé ce message
  8. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

@maijuinjuillet
    Moi non plus je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu dis. :hesite:
    Oui, c'est exactement ce que je dis en fait. Mais via le prisme de l'autre partenaire du couple qui ne serait pas au courant de l'incartade (la définition-même de la tromperie) et qui irait hypothétiquement donner son sang. En disant qu'iel est en couple monogame depuis X temps (ce qui serait factuellement faux, du coup).

Mlle C. et Allitché ont BigUpé.
  9. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

Du coup j'ai compris :)

Mlle C. et Catatonic Sex Toy ont BigUpé.
  10. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

J'ai édité mon post en conséquence. :cretin:
    Tu vois, ça c'est le paroxysme de l'absurde pour moi. Le principe de la tromperie c'est que t'es pas au courant sinon c'est pas de la tromperie m'voyez. :nerd:
    Mais je me doute (j'espère !) que certains médecins ont une manière de présenter les choses un peu moins wtf. Il n'empêche que les grands principes de contre-indications qu'on peut lire noir sur blanc sur les sites et plaquettes officiels restent abracadabrants, illogiques (scientifiquement ! :eek:), discriminants, et contre-productifs en plus de ça (si tant est qu'on peut parler de production dans le cas du don du sang :yawn: ahem pardon).
    A côté de ça on a des organismes de prévention des IST qui se battent pour faire sortir de la tête des hétéros qu'ils sont à l'abri du VIH parce que c'est une maladie "de gays"... Cette interdiction du don aux homosexuels participe à ce stéréotype, stéréotype qui lui-même participe à des nouvelles contaminations pour cause d'ignorance, bref c'est très très grave. :fear:

MAIS j'irai donner mon sang, c'est pas la question ni le débat. Le besoin en sang est réel et tangible, je le peux, je le fais, c'est pas politique et c'est marre.

Mais quand même : :angry: !

Mlle C., lafillelabas, Neyane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

et encore en suisse, si tu es gay ou lesbienne, tu ne peux pas donner ton sang à vie. dsnd le genre wtf aussi: un homme qui va voir une prostituée est interdit pendant une années, mais si on s'est prostitué ne serait-ce qu'une fois, on ne peut pas non plus le donner à vie. même si ca fait 15 ans qu'on a arrêté. c'est homophobe et sexiste.

Mlle C., Mowette, Nathbouv et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Je suis assez étonnée du manque de recul dans l'article. Quand on voit cette citation posée là, brute, sans explications, sans aucune indications, sans nuances
    Alors que si discrimination il y a, elle repose sur des faits statistiques et probabilistes, pas sur une fiction.
    Il y a tout un sujet sur la question du don du sang (et il est même en lien dans l'article) mais on a l'impression que l'auteur de l'article n'a pas pris la peine de lire des messages très éclairants sur ce sujet comme ceux-ci :
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/mr-q-et-le-don-du-sang.84583/page-12#post-6787077
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/mr-q-et-le-don-du-sang.84583/page-4#post-4785690
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/mr-q-et-le-don-du-sang.84583/page-7#post-5434754
    avant d'écrire son article. Dommage.

Songi songi, _Plume, Sandie19 et 11 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...