Un petit déj qui cale ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Patrickbateman, le 7 mai 2015.

Tags:
  1. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Hello,

    Voilà j'ai beau essayé tous types de petit-déj, j'ai une fringale 2 heures plus tard dans la matinée. J'ai essayé le bowl cake, le bol de céréales blindées de flocons d'avoine et de Nesquik, le porridge... rien à faire. Je bois beaucoup d'eau aussi. Bref, si vous avez des recettes de petit-déjeuner qui calent bien... à moins que ça soit physiquement normal d'avoir faim 2h après ^^

    Par contre je suis pas trop salé-salé. :rolleyes:
     
    Caroushka, Zirbu et Beacakista ont BigUpé ce message.
  2. futilite

    futilite
    Expand Collapse
    En pleine réflexion
    Ambassadrice de Ville

    Personnellement c'est un tiers d'une baguette avec beurre et confiture, une boisson chaude, un jus de fruit et un yaourt ou du fromage blanc avec des fruits. Parfois des oeufs en plus si je sais que je ne mangerais que 5 ou 6h plus tard.
     
  3. Anna-S

    Anna-S
    Expand Collapse

    Coucou ! Alors, j'ai un petit dej' qui câle pour au moins 3h30-4h facilement, mais par contre boire beaucoup d'eau ça ouvre l'appétit plus vite je crois =)

    1 verre de jus de fruit, 1 Yaourt, une portion de muesli, une banane et des fruits secs. Je prends aussi un café, mais la banane généralement c'est redoutable pour caler comme il faut =)
     
  4. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Tu peux essayer les petits déjeuners salés!
    Quelque chose qui me calé toujours très bien c'est un bol de riz et une soupe misô (thé vert obligatoire, bien sûr! ) ou bien une tartine et une omelette. L'option morceau de baguette avec du fromage de chèvre est une de mes préférés! J'ai l'habitude de prendre une pomme et un porridge le matin mais dès que j'ai faim en me réveillant ou que je sais que je mangerai tard, je me tourne vers du salé.
     
    Patrickbateman et CaroHep ont BigUpé.
  5. Shady_Rain

    Shady_Rain
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    @Patrickbateman J'ai exactement le même problème que toi, et je n'ai pas vraiment trouvé de solution. :dunno:

    Pendant un moment, j'en étais arrivée à manger 2 tranches de pain de mie (avec pâte à tartiner ou confiture), 4 biscottes beurrées, un grand bol de café, un fruit et un yaourt. :nomnom: Et j'avais encore besoin de manger quelques heures après.
    Je me suis rendue compte que c'était beaucoup et que ça ne changeait rien au fait d'avoir faim par après. Donc actuellement je mange 2 tartines avec un café. :thé: Ensuite je mange de nouveau quelques heures plus tard. Et c'est encore pire quand je travaille, là j'ai besoin de grignoter toute la matinée, j'ai constamment faim.:facepalm:
     
    Patrickbateman et CaroHep ont BigUpé.
  6. Hipcherry

    Hipcherry
    Expand Collapse

    Je mange du porridge au son d'avoine / polenta. Lors de la cuisson, je rajoute du lait végétal (souvent d'amande, c'est celui que je préfère) et de la cannelle, puis je fais fondre du chocolat dessus, je rajoute la moitié d'une pomme et je saupoudre de fruits secs et de noix ou noisettes. Parfois, je mange aussi une part de gâteau préparé par moi-même s'il en reste et si j'ai encore faim.
    Je suis un ogre le matin et même si le petit-dej paraît mastodonte, je tiens (enfin) 3h30-4h.
     
    CaroHep et Patrickbateman ont BigUpé.
  7. PrincesseChocolat

    PrincesseChocolat
    Expand Collapse

    Pour moi ce qui marche encore le mieux, c'est du pain complet, du jambon et du fromage, avec ça jamais de fringale dans la matinée. Mais si t'es pas trop salé ça va sûrement pas le faire :/

    EDIT: parce qu'en plus j'ai lu plusieurs fois que manger sucré le matin favorisait les fringales dans la matinée, notamment sur des aliments avec un index glycémique élevé comme la confiture, le miel etc. Après je sais plus exactement le pourquoi du comment mais peut-être que ça joue dans la faim que tu ressens dans la matinée.
     
    #7 PrincesseChocolat, 18 mai 2015
    Dernière édition: 18 mai 2015
    Primula et CaroHep ont BigUpé.
  8. Miss Ninja

    Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

    Grand bol de lait avec 2 ou 3 princes (si si), et si j'ai faim au milieu de matinée, ben j'ai une barre de céréales ou une banane. Je considère pas ça comme du grignotage, je le faisais tout le temps à la récré dans ma jeunesse :lunette:
     
  9. Kornel Esti

    Kornel Esti
    Expand Collapse

    Je pense qu'il faut que tu essaies de ne pas trop manger de sucres rapides. Tu peux par exemple essayer de sucrer ton porridge avec des fruits ou avec du sucre de coco qui stabilise l'indice glycémique (en revanche, c'est très cher :sad:) plutôt qu'avec du sucre ordinaire.
    Moi je trouve que le salé est ce qui cale le mieux (toasts avec des baked beans et des tomates, toasts aux œufs, avocat, fromage...), alors je ne te serai probablement pas très utile :erf:
     
  10. Alix Chat perché

    Alix Chat perché
    Expand Collapse
    Je me sens bien ici <3 :3

    Le problème de manger sucré le matin c'est que les sucres sont assimilés immédiatement et que ça te donne de l'énergie pour... ben tout de suite maintenant.
    Deux heures plus tard c'est le désert énergétique et tu es mort de faim et tu as cette sensation de fatigue qui te rend vaguement brumeux.
    Déjà peut être commencer par manger du pain, mais pas du pain blanc, du pain aux céréales par exemple si tu n'aimes pas trop le pain complet.
    Du beurre, une tranche de blanc de dinde et une tranche de gouda et hop là ! Si tu veux finir par une touche sucrée tu peux te faire une tartine avec de la confiture ou du nutella pour finir ton petit déj.
    L’intérêt de manger sucré sur la fin du repas c'est que tu évites le pic de glycémie, parce que ton organisme devra d'abord digérer tout le reste avant de s'occuper du sucre rapide qui tombera en dernier.
     
  11. Karoh

    Karoh
    Expand Collapse

    J'aimerais bien réduire ma consommation de produits animaliers (je me considère comme flexivore), comment ça pourrait devenir compatible avec un petit-déjeuner salé ? J'imagine bien de l'avocat sur du pain mais pas quotidiennement (car l'avocat est assez gras).
     
  12. bela_lugosi

    bela_lugosi
    Expand Collapse

    Perso, le petit déj qui me tient toute la matinée c'est un gros bol de porridge:
    Environ 60g de flocons d'avoine (ou d'autres flocons) + lait végétal (que je fait cuire ensemble). Quand c'est cuit je rajoute une cuillère à café de purée d'oléagineux (bon gras) et parfois quelques fruits secs.
    Je sucre avec un sucrant naturel : miel, sirop d'éralbe ou sirop d'agave (beaucoup moins problématique que le sucre banc raffiné qui ne contient que des calories "vide"). Et enfin un fruit coupé en rondelles (mais parfois je le fait en compote que je mélange au porridge).
    Du coup comme ça cale bien, tu manges un peu moins aux autres repas, et perso j'ai plus le problème des fringales à 11h !
     
    Lysabunny et Pixiez ont BigUpé.
Chargement...