Un petit déj qui cale ?

29 Mai 2010
115
382
4 744
Paris
Moi aussi j'ai mis longtemps à trouver le petit dej' qui cale mais ca y est j'ai trouvé !
Je me prends un bol de fromage blanc + GROSSES poignées de noix, graines et fruits séchés en tout genre + un peu de miel pour sucrer. Niveau boisson je me fais un chocolat, mais avec genre du VRAI chocolat noir fondu dans du lait. Quand après tout ça il me reste un peu de place (ce qui n'arrive quasi jamais haha !) je complète avec 1 ou 2 tranches de pain complet et de la purée de cacahuète (purée 100% cacahuète, contrairement au beurre qui contient trop de graisses et sucre à mon goût.)
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Chez nous les alsaciens, le classique petit dej (qui fait tout aussi bien office de bon goûter, moi je ne peux manger ça que le week-end) c'est : sur une bonne tranche de pain, une couche de moutarde (à l'ancienne c'est meilleur) et du laverwurst (saucisse de foie) accompagné d'une bonne grosse tasse de café au lait..
Ca peut en rebuter plus d'une, puisque c'est pas ragoûtant la saucisse de foie, mais mangée comme ça c'est le top!
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Après des années de pain-beurre-confiture, j'ai trouvé le Graal : deux oeufs brouillés sur une tranche de pain au mais + mandarine (en ce moment parce que c'est la saison). Je rajoute plein de trucs dans mes oeufs d'ailleurs, genre du curcuma, du piment de Cayenne, de l'ail grillé si j'ai le temps, du comté... Après en boisson, grand café bien noir et bien épais ou un gros mug de thé vert.
Il m'arrive de m'envoyer un avocat en plus de tout ça parfois :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Aela. et Elyden
23 Mars 2014
67
105
2 894
Je suis une adepte du petit déjeuner allemand: charcuterie, fromage, pain, oeuf, fruits et thé. Je n'aime pas le petit déjeuner à la française. Alors je ne m'en fais pas tous les jours (je prends rarement de petit déjeuner en temps normal) mais par exemple lorsque je prévois de partir une journée en balade ou que je dors à l'hôtel parce que je visite une ville, je me fais ce petit déjeuner et ça me permets de tenir très facilement une grosse partie de la journée ce qui souvent me permets de sauter le déjeuner et de visiter aux heures où les gens déjeunent
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Comme petit déjeuner qui cale bien, j'ai découvert le mélange céréales/yaourt avec pour équilibrer, une pomme et une compote.
 
18 Février 2010
431
721
4 824
Bruxelles
www.charlottelienard.com
Un bol de fromage blanc sucré avec du miel, du muesli, des fruits secs, des fruits frais au choix, et des copeaux de chocolat noir, ça me cale pas mal :) Le tout associé à un jus d'orange frais et un thé.

Sinon quand j'ai envie de varier:
- Tartines beurre de cacahuète / rondelles de banane
- Smoothies fruits / lait végétal / muesli
- Pancakes / sirop d'érable et fruits frais
- Petit déjà salé avec oeufs brouillés et tartines de fromage de chèvre
 
29 Mai 2010
115
382
4 744
Paris
J'ai testé un truc dernièrement qui cale bien : des cookies à la banane, avec deux cuillères à café de purée de cacahuètes (ou amande) et des flocons d'avoine !
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Perso je suis plus team salé le matin (bonjour la purée au ptit dej, plus compact tu meurs) mais en sucré qui avait bien marché chez moi c'était des muffins farine complète / flocons d'avoine / pomme, j'en préparais une plaque le dimanche et je décongelais au fur et à mesure. Plus globalement, les gâteaux sucrés à l'agave et avec de la farine complète ça tient au ventre.
Après si tu es pas fermée à l'idée de manger salé le matin les patates c'est la vie (cuites la veille bien sûr) !
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
Haaaaa voilà le type de topic que je cherchais !! :)

Je m'explique : j'ai toujours eu le soucis d'avoir faim à 10h (je me lève à 5h30 pour le boulot donc je déjeune tôt, et je travaille dans un service d'urgences, donc je cours un peu tout le temps quand il y a beaucoup de monde, et boulot jusqu'à 20h le soir), et je prenais souvent du thé, et tartines/biscuits ptit dej.

Mon soucis c'est que je me suis souvent tapé des hypoglycémies quand j'étais en stage, toujours vers 10h. J'ai beau essayer plein de combinaisons, rien ne marche, mon ventre grogne et à 10h quand on peut, je me cale pour grignoter un truc.
Et derrière forcément... Le poids en souffre aussi ! Je vais peut être essayer le salé...
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Je me permets d'intervenir, car j'adore le petit déjeuner, mais @La Ptiote ça m emble logique qu'a 10h30 tu es faim si tu as mangé a 5h30 :), ça fait 5h à tenir, ton corps a déjà digéré (sauf si tu manges une raclette aha) mais... c'est totalement normal qu'il te réclame un petit quelque chose à manger pour re-avoir de l'énergie :happy: Après je ne dis pas que ton petit dejeuner est assez consistant/ig bas pour rester longtemps dans le corps etc car je ne le connais pas mais sur le principe de "j'ai faim a 10h30" je trouve ça normal. je petit déjeune a 7H et a 10h j'ai faim, et je sais parfaitement que mon petit dejeuner est bien assez rassasiant et nourrissant mais que 3h plus tard, mon corps réclame de nouveau d l'énergie :)
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
oh et j'ai une amie aussi, qui a peu de temps pour manger le matin, qui fait des shakers de poudre de protéines ! Elle mélange ça a un smoothie, ça lui tient bien au ventre. (ça existe en vegan et en gluten-free pour les concerné-e-s). Après il faut pas en abuser et bien boire car ça sollicite pas mal les reins, mais j'en ai chez moi aussi et ça coûte pas très cher (genre les vegan à Décath' --> 17 euros les 900g, ça fait 30 mélanges). Faut pas oublier les féculents par contre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes