un prénom dur à porter....

A

AnonymousUser

Guest
Ah, mon frère s'appelle Tudal, sinon.
Puis dans ma classe, j'ai une Mircéa : ses parents l'ont appellé comme ça, un peu par snobisme, pour faire comme le célèbre anthropologue roumain du même nom (Mircéa Eliade, mais lui est un homme, alors que ma Mircéa est une jeune fille) ... mais Mircéa, ça sonne bien, c'est joli, je trouve.
Puis une Cheyenne, j'en connaissais une aussi, vaguement. Sa soeur s'appellait Axelle.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ah, j'avais oublié ! Je connais un Romeo et puis un Raoul, aussi. Une de mes bonnes amies s'appelle Elichka, j'aime beaucoup mais on s'est beaucoup moquer d'elle, plus jeune. 'Hey, liche-ça' et autres.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
J'aime l'originalité, cela ne dérange pas d'entendre des prénoms qui sortent de l'ordinaire, je suis toujours en admiration quand j'entend un prénom peu commun, je me souviens, petite, j'ai eu une amie qui s'appelait Gayane, je me rappelle lui avoir "Wahh tu as trop de la chance!!!!!!"

Justement je n'aime pas l'uniformité, pourquoi pas Citron ou Lol (j'ai connue une Lole) de toutes façon, si Prune ou Myrtille ça passe, Citron c'est la même pour moi.
Bien sur il ne faut pas que cela nuise de trop à l'enfant, mais bon, je pense que tout le monde y passe plus ou moins un jour.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Les histoires de suite sont ridicules je trouve. Lune et Soleil, Cerise et Citron, Tom et Jerry, Babord et Tribord, les trois rois mages... A quand Boule et Bil, Eric et Ramzy, Omar et Fred?
Pis j'ai bien ri pour la ptite Lol (c'est vrai que c'est jolie en fait mais à cause de la connotation...), Letrou, Nemo Et Philibert (j'en connais un ceci dit).
Enfin bon, sinon en nom un peu space, je connais un Audrey et un Ashley. Sinon j'ai deux copines qui ont des noms vraiment chelous en regardant bien (parce que ben oui, après on s'y habitue) mais j'ose pas les dire. Si elles passaient par là, ce serait pas cool.
Ah oui pis le voisin de ma maman quand elle était petite s'appelait Auxillien. Mais façon dans sa ville y'avait que des noms à dormir debout.

[J'avais entendu l'histoire aussi de Pikatchu. Ca m'avait fait rigoler. Les parents pouvaient pas s'imaginer ce que ça représentait ailleurs.]
 
13 Janvier 2007
115
0
2 897
la roche sur yon
www.myspace.com
En général k'aimes bien les prénoms dits"originaux" mais desfois c'estvrai que c'est un peu n'importe quoi...
Le pere d'un copain s'appelle "Antoine-Marie" , une copine à moi c'est"Doucivy"(et vu son caractere colérique ça ne colle pas trop!!!) !
Sinon les pires pour moi ce sont les prénoms un peu cathos/bourgeois comme Walfroy , Enguerrand ,Victorine et j'en passe...
Quand aux notres à ma soeur et moi ma mere s'est pas trop foulé "Amandine et Charlotte " deux noms de gateaux et me dites pas que ça fait "tarte":P
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Must a dit :
C'est drôle, je connais plusieurs personnes qui portent les prénoms "étranges" que vous avez cités : j'ai dans mon entourage une Philomène, un Roch, une Marie Capucine, un Balthazar, une Allegra (j'aime beaucoup d'ailleurs...), une Sixtine, une Faustine, un Julian (prénom que je ne trouve pas très bizarre, soit dit en passant) et plusieurs Clotilde. Sans parler de mon propre prénom qui est plutôt original. Et puis, j'ai également un ami qui s'appelle Aristote, et sa soeur Cassiopée, mais leurs parents sont grecs, alors on leur pardonne. :d

Oua :eek: moi à part ceux que j'ai déjà cités, une Marie-Line (orthographe un peu rare ), un Ronald ( comme Mc Donald ), un Romuald ( encore que ça passe ), deux Rudy , bon en un tout petit peu rare une Oriane et une Eugénie ( pour notre génération ), je connais que des gens avec des prénoms mais super courants : Plusieurs David, Juien, Aurélie, Audrey, Amélie, Damien, Sébastien, Alexandre, Anthony, Nicolas, Christophe, Isabelle... pas super pratique quand il y en a trop avec le même prénoms remarquez.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Ambre vient de m'y faire penser, je connais une Lakmé - ses parents lui ont donné ce nom à cause d'un opéra..

Sinon je connait une Savannah aussi, le prof d'anglais, avec son accent, l'apelle toujours "Savane" XD
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Mylouze a dit :
mais c vrai que Lol mais c'est horrible !
j'espere que c'est à la mater, le doc a merdé et oublié un "a"
non mais cette pauv gamine quoi...

mon prochain jl'appellerai USB tiens

Merci pour le fou rire :P

J'avais un gars dans ma classe au collège qui s'appellait Malo, c'est breton donc je trouve pas ce prénom si bizarre.
Briag aussi.
Et Brieu, là par-contre je croyais que c'était un surnom ou son nom de famille mais non.. on s'habitue en fin de compte.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'y pense, en maternelle j'étais amie avec une Marjolaine, et sa soeur c'était Guillemette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes