Un séjour parmi les incels, ces hommes célibataires et désespérés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 9 mai 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 9 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 mai 2018
    Ada or ardor a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Malinauka

Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

Le pire c'est que ces gars qui se considèrent comme des rebuts vu que les femmes ne veulent pas d'eux me paraissent être physiquement tout à fait dans la norme, j'ai l'impression qu'ils se sont tellement auto-persuadés que les femmes sont des grosses connasses aux attentes surdimensionnées qu'ils ont juste baissé les bras à l'idée de chercher quelqu'un, et qu'ils attendent que "ça arrive" tels une armada de Blanches-Neiges...
    Et que moins ça arrive, plus il détestent les femmes...

Loutrinel, Lacus_Clyne, Marie-Gertrude et 58 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alicia89

Alicia89
    Expand Collapse

Loutrinel, Valyria, Absynthe#d et 25 autres ont BigUpé ce message.
  4. Alicia89

Alicia89
    Expand Collapse

Non mais nous femmes, sommes des êtres irrationnels et irréalistes *sarcasme*. Tout est tellement plus facile pour nous, il suffit de claquer du doigt pour avoir au moins 5 pénis au garde-à-vous devant nous, peu importe notre physique. Nous n'avons jamais connu le harcèlement scolaire, les récrés dans les toilettes, les "t'es un thon/une vache/imbaisable", ce qui fait que nous ne pouvons pas être phobiques sociales, les attentes irréalistes envers le physique, le célibat. Aucune femme n'est vierge tardivement, ça n'existe pas. Le fait de ne pas comprendre les codes sociaux et d'avoir du coup des difficultés sociales, pareil, c'est un truc qui n'arrive pas aux femmes, car lafâme est naturellement sociable et futile, et se prête tout aussi naturellement au jeu de la séduction. La peur panique de simplement croiser le regard du sexe opposé, c'est juste bon pour les hommes, les femmes sont physiologiquement immunisées contre la timidité.

Eto, Oxnut, Loutrinel et 76 autres ont BigUpé ce message.
  5. Redily

Redily
    Expand Collapse

Le problème au final reste toujours le même : ne pas se mettre à la place des autres. Ça marche pour toutes les causes, du racisme, à la xénophobie en passant par le sexisme et l'homophobie (et encore un paquet d'autres).
    C'est dingue cette capacité des gens de penser qu'ils sont seuls dans leur problème et que "personne d'autre ne peut comprendre et tout les autres vont mieux". C'est une vraie incompréhension de l'Autre avec un grand "A". Et aussi un vrai problème de notre société à mettre en valeur des êtres humains qui n'existent pas (les idéaux de perfections autant physiques que moraux).

En un sens, j'ai l'impression que les incels (enfin pas tous...) sont peut être les premiers groupes d'hommes hors féministes à se rebeller contre le système, ils le font juste clairement pas d'une manière peaceful et bienveillante (je souligne les dires de ces gens, toujours critiquer, jamais aider les autres de la communauté, je parle même pas des incitations aux viols et féminicides bien évidemment hein...).
    Mais du coup j'aime bien la dimension de cet article de chercher à comprendre l'autre, pour moi c'est une des meilleures façons de faire avancer les choses :)

Loutrinel, Lacus_Clyne, Sinistre Lombric et 28 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lulla94

Lulla94
    Expand Collapse
    - How do I look ? - Very good. I must say I'm amazed.

Je n'arrive PAS à comprendre comment ces mecs peuvent penser ne serait-ce qu'une seconde que cette situation ne touche que les hommes. Il y a quand même, selon moi, un sacré nombrilisme et une absence complète de remise en question à reporter toute la faute sur les femmes. Eh puis bon, franchement, j'en connais plein moi des filles qui sont dans la même situation, qui complexent sur leurs physiques, qui sont vierges etc. C'est pas pour autant qu'elles reportent toute la faute sur les hommes ! Encore moins qu'elles foncent en camionnette sur la foule !
    Ok il y a des féministes très extrêmes qui ont une haine profonde des hommes. Mais le féminisme, c'est l'égalité homme/femme, pas que l'un soit supérieur à l'autre, ou que l'un soit responsable de tous les malheurs de l'autre. On a encore un long chemin à faire... :sweatdrop:

Eto, Oxnut, Loutrinel et 52 autres ont BigUpé ce message.
  7. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

J'ai regardé la vidéo ça m'a vite saoulée.

J'ai l'impression que c'est le combiné de tout ce que je déteste:

- Déjà les gars de la vidéo me saoulent à se considérer comme moches.
    Y a pire question "pas dans les codes", tu pourrais je sais pas, avoir perdu un œil, une jambe, avoir un problème de peau, être handicapé. Et devine quoi ? Les gens comme ça ont des copains et des copines aussi alors ta théorie bidon...

- Ensuite le gars se demande pourquoi les filles lui mettent des vents alors qu'en fait il pratique juste le harcèlement de rue haha, t'étonnes pas que la fille regarde juste son portable.

- Puis le pickup artist, truc qui me débecte direct (bon au moins il se ridiculise tout seul bien joué)

Ce qui est ouf c'est que les gars ont compris que la séduction était encore plutôt sexiste de nos jours (la meuf objet, le mec doit se bouger le cul). Dans ce cas frère bats-toi contre le sexisme, tu te trompes d'ennemi. :dunno:

T'as pas de match retour sur Tinder? Ba c'est peut-être ta photo qui est pas terrible, franchement tout le monde peut avoir des retours !

Mais c'est bien plus facile de remettre l'univers en question plutôt que soi-même, en l'occurrence TOUTES les femmes. :rolleyes:

bref aujourd'hui je m'énerve mais sinon j'ai toujours le même avis (le sexisme est majoritairement responsable de leur mentalité, dans une société égalitariste qui considèrerait les femmes et les hommes pareillement comme des êtres humains on en arriverait pas là, d'ailleurs les célibataires de madmoizelle ne deviennent pas misandres)

#8 Valentina-, 9 mai 2018
    Dernière édition: 9 mai 2018
    Eto, Loutrinel, Astyana et 50 autres ont BigUpé ce message.
  8. torii

torii
    Expand Collapse

Je ressens de la... compassion pour ces hommes. Ils ne sont que d'autres victimes du patriarcat. On ressent tellement de souffrance dans ce documentaire.
    Objectivement, les hommes de ce documentaire ont un physique immédiatement apte à séduire. On connaît tous et toutes des exemples de partout de personnes très désavantagées physiquement (laideur, obésité, handicap... âge) et qui ont une vie amoureuse et sexuelle riche que leurs arguments sont inopérants.
    Et pourtant leur souffrance existe, ils parlent sans cesse de sexe, parce qu'un homme prend de la valeur avec la pratique du sexe (avec une femme hein, faut pas pousser non plus). Ils ont l'air de penser sans arrêt à leur situation de "raté" et de "moche". Qu'est-ce que leur propose notre société ?

Il y a fort à parier que leurs problèmes ne vont pas disparaître par magie s'ils se trouve une meuf...

Arzak, Marie-Gertrude, Kettricken et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Slippin

Slippin
    Expand Collapse

"Pourtant je cible des femmes obèses, ou moches, idéalement les deux. "

Whaaaat, je comprend pourquoi il arrive à pécho personne en fait. Le mec se considère comme un déchet, un moche, sans qualité, et va donc dans sa petite logique essayer de séduire ce qu'il considère être comme son miroir réminin: une meuf moche et obèse. Mon gars t'étonne pas que mêmes les meufs "moches" veulent pas de toi si tu les voit de cette manière là. Le sexe c'est basé sur le désire, l'attirance, la passion, l'amour, les sentiments, la tendresse, mais certainement pas par un besoin viscérale de baiser parce que sinon on est pas normal.
    Non mais y a que moi qui trouve ça choquant ou quoi ? En gros si t'es moche tu sors avec une moche, si t'es beau tu sors avec une belle et voilà c'est la vie. Puis comme une madmoizelle l'a dit, ces mecs là ne sont pas laids, ils sont plutôt dans la normes quoi.. Mais bon on leur explique que le charme joue un rôle primordiale dans la séduction, plus encore que le physique ?

Loutrinel, Arzak, Astyana et 80 autres ont BigUpé ce message.
  10. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Il y a aussi des inceIs qui pensent que le gouvernement devrait leur prodiges des petites amies... Déjà que le gouvernement s'immisce dans nos vies, maintenant faut qu'il le fasse dans nos vies sexuelle? Screenshot_20180505-053227.png Screenshot_20180505-053239.png

Loutrinel, Lord Griffith, PousseMoussue et 3 autres ont BigUpé ce message.