Un tortionnaire président ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Sur un blogue, j'ai eu l'occasion de lire un article publié en 2002 par Le Monde.
L'article est donc présent ici.
Il rappelle donc que Jean-Marie Le Pen a eu un comportement plus que discutable quand il était en Algérie, et que c'est bien le même Le Pen qui veut devenir président ...

(Mon message est peu constructif, je ne sais même pas comment commenter ça, mais je voulais juste le faire partager. C'est un témoignage absolument monstrueux, révoltant, qui me donne envie de vomir, et je voulais être sûre que vous le sachiez.)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Cet homme me répugnait déjà avant ; maintenant, je crois ne plus être capable de regarder des émissions TV/tracs/affiches : son sourire sadique me donnerais envie de vomir.
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
J'avais déjà lu cet article, c'est affreux, j'arrive même pas à exprimer mon dégout. Mais le pire, c'est que çet article ne portera surement pas atteinte à Le Pen dans sa course à l'élection puisque les personnes qui votent pour lui ne doivent, pour la plupart, rien trouver de choquant à ce fait.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Forcément je trouve ça ignoble mais ce n'est pas aussi simple de juger d'un acte s'étant produit pendant la guerre ... Il n'empêche que ce type est un porc, et quand on pense aux gens qui vont le voter "parce que j'ai pas envie qu'il soit élu mais je veux exprimer mon ras-le-bol de tous ces présidents potentiels sans intérêt" dixit ces élécteurs ... :rolleyes:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Atsu a dit :
Il me semble, et je peux me tromper, que Le Pen était volontaire pour partir en Algérie...

Ensuite, euh, ce que je lis me choque quand même énormément. "C'est la guerre" donc moins condamnable ?

Je tiens à ajouter que je n'ai pas dit pour ma part "c'est la guerre donc c'est moins condamnable" (je crois que tu me visais pas moi avec cette remarque mais je ne voudrais pas donner l'impression de dire ce que je n'ai pas dit) mais on vit actuellement en France dans une période de paix et je suppose donc qu'il est difficile pour nous d'imaginer à quoi ressemble réellement la guerre. Un crime pendant la guerre parait toujours moins immonde parce que justement il est souvent orchestré par l'instinct de survie. Je ne cherche dans mon cas rien à excuser, je trouve que c'est immonde et choquant bien entendu. Je ne dis donc pas que c'est "moins grave parce que ça se passe durant la guerre", pas du tout et effectivement dans le cas présent ce sont des actes de torture et c'est impardonnable.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Cadavres Exquis a dit :
C'est tout a fait condamnable, et ça n'excuse en rien ses actes, c'est juste que ça explique le problème. Tout le monde imagine l'horreur qu'était la guerre d'Algérie et les tortures qui y ont étés pratiquées. Le Pen a torturé, comme des milliers d'autres hommes, certains le faisaient sans doute par sadisme, d'autres par obligation, parce qu'a cette époque, oui il était question d'obligation et si tu étais envoyé de force la bas et que tu refusais de faire ce que l'on te demandait : C'était toi qu'on torturait (mais ce n'était pas le cas de JM LePen puisqu'il était volontaire.)

Après je suis d'accord, c'est toujours édifiant de fouiller le passé de Le Pen, mais là ça n'a pas vraiment de valeur dans le cadre de sa campagne présidentielle. Ce qui s'est passé en 1957 ne sera pas ce qui se passera 50 ans plus tard, en 2007.

idem
 
A

AnonymousUser

Guest
( Pas le temps d'argumenter, juste pour dire que je trouve ça affreux, mais il faut qu'il passe au pouvoir, histoire que les jeunes montrent que ce ne sera jamais possible. En gros si Sarko passe, il va y avoir 3 pauvres manifs inutiles. Si Le Pen passe, ce sera une révolution et ça montrera que jamais, jamais, jamais, un homme pareil ne pourra gouverner la France. )
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je doute qu'il y ait une révolution s'il passe...
Quelques manif c'est loin d'être une révolution.
Et puis perso, j'ai manifesté en 2002, mais c'était pas un acte contestataire. Je n'ai pas manifesté contre les élections ou quoi que ce soit, j'ai manifesté pour qu'on se rappelle que ses idées sont dangereuses.
Mais il ne faut pas oublier que s'il passe, se sera de façon démocratique...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Swallow- a dit :
( Pas le temps d'argumenter, juste pour dire que je trouve ça affreux, mais il faut qu'il passe au pouvoir, histoire que les jeunes montrent que ce ne sera jamais possible. En gros si Sarko passe, il va y avoir 3 pauvres manifs inutiles. Si Le Pen passe, ce sera une révolution et ça montrera que jamais, jamais, jamais, un homme pareil ne pourra gouverner la France. )

:eek: Pardon mais je trouve ce raisonnement vraiment choquant. Ca ne sera jamais une révolution s'il passe et même si de son éléction découlaient des manifs ça ne changerait rien. Il y aurait probablement une révolte de la part de pas mal de gens et après ? Tu proposes quoi ? Qu'on vote tous pour lui ? Ca m'évoque vraiment les gens qui votent pour lui uniquement parce qu'ils ne trouvent aucun candidat à leur goût et que c'est une manière de l'exprimer. Je trouve ça tout simplement illogique. Je suis désolée mais c'est à cause de raisonnements comme ça (entre autres) que ce type a de si grandes chances (risques ?) d'être élu.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
L'anecdote en elle-même est atroce, oui.
Mais, il vrai que ça reste une anecdote de guerre et que des histoires semblables ne sont pas rare.
Si ça se trouve, les mêmes gens qui seront choqués auront des aînés qui auront commis de graves atrocités aussi.
C'est le contexte qui le "voulait".

Maintenant, tous les anciens tortionnaires ne se présentent pas à une élection présidentielle (encore heureux!). Et ça renseigne encore plus sur le (monstrueux, dégueulasse, salopard [ça j'ai le droit?]) personnage.
Et j'aimerais que l'histoire circule un peu plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes