Un tortionnaire président ?

Sujet dans 'Présidentielles 2007' lancé par AnonymousUser, le 9 avril 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Sur un blogue, j'ai eu l'occasion de lire un article publié en 2002 par Le Monde.
    L'article est donc présent ici.
    Il rappelle donc que Jean-Marie Le Pen a eu un comportement plus que discutable quand il était en Algérie, et que c'est bien le même Le Pen qui veut devenir président ...

    (Mon message est peu constructif, je ne sais même pas comment commenter ça, mais je voulais juste le faire partager. C'est un témoignage absolument monstrueux, révoltant, qui me donne envie de vomir, et je voulais être sûre que vous le sachiez.)
     
  2. Yumiko-chan

    Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

    Je ne sais pas quoi dire..juste que j'ai une mauvaise sensation dans mon ventre, ça me donne envie de vomir.
     
  3. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

  4. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Cet homme me répugnait déjà avant ; maintenant, je crois ne plus être capable de regarder des émissions TV/tracs/affiches : son sourire sadique me donnerais envie de vomir.
     
  5. myfunnyvalentine

    myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    J'avais déjà lu cet article, c'est affreux, j'arrive même pas à exprimer mon dégout. Mais le pire, c'est que çet article ne portera surement pas atteinte à Le Pen dans sa course à l'élection puisque les personnes qui votent pour lui ne doivent, pour la plupart, rien trouver de choquant à ce fait.
     
  6. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Forcément je trouve ça ignoble mais ce n'est pas aussi simple de juger d'un acte s'étant produit pendant la guerre ... Il n'empêche que ce type est un porc, et quand on pense aux gens qui vont le voter "parce que j'ai pas envie qu'il soit élu mais je veux exprimer mon ras-le-bol de tous ces présidents potentiels sans intérêt" dixit ces élécteurs ... :rolleyes:
     
  7. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je tiens à ajouter que je n'ai pas dit pour ma part "c'est la guerre donc c'est moins condamnable" (je crois que tu me visais pas moi avec cette remarque mais je ne voudrais pas donner l'impression de dire ce que je n'ai pas dit) mais on vit actuellement en France dans une période de paix et je suppose donc qu'il est difficile pour nous d'imaginer à quoi ressemble réellement la guerre. Un crime pendant la guerre parait toujours moins immonde parce que justement il est souvent orchestré par l'instinct de survie. Je ne cherche dans mon cas rien à excuser, je trouve que c'est immonde et choquant bien entendu. Je ne dis donc pas que c'est "moins grave parce que ça se passe durant la guerre", pas du tout et effectivement dans le cas présent ce sont des actes de torture et c'est impardonnable.
     
  8. labestiolle

    labestiolle
    Expand Collapse

    idem
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    ( Pas le temps d'argumenter, juste pour dire que je trouve ça affreux, mais il faut qu'il passe au pouvoir, histoire que les jeunes montrent que ce ne sera jamais possible. En gros si Sarko passe, il va y avoir 3 pauvres manifs inutiles. Si Le Pen passe, ce sera une révolution et ça montrera que jamais, jamais, jamais, un homme pareil ne pourra gouverner la France. )
     
  10. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je doute qu'il y ait une révolution s'il passe...
    Quelques manif c'est loin d'être une révolution.
    Et puis perso, j'ai manifesté en 2002, mais c'était pas un acte contestataire. Je n'ai pas manifesté contre les élections ou quoi que ce soit, j'ai manifesté pour qu'on se rappelle que ses idées sont dangereuses.
    Mais il ne faut pas oublier que s'il passe, se sera de façon démocratique...
     
  11. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    :eek: Pardon mais je trouve ce raisonnement vraiment choquant. Ca ne sera jamais une révolution s'il passe et même si de son éléction découlaient des manifs ça ne changerait rien. Il y aurait probablement une révolte de la part de pas mal de gens et après ? Tu proposes quoi ? Qu'on vote tous pour lui ? Ca m'évoque vraiment les gens qui votent pour lui uniquement parce qu'ils ne trouvent aucun candidat à leur goût et que c'est une manière de l'exprimer. Je trouve ça tout simplement illogique. Je suis désolée mais c'est à cause de raisonnements comme ça (entre autres) que ce type a de si grandes chances (risques ?) d'être élu.
     
  12. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    L'anecdote en elle-même est atroce, oui.
    Mais, il vrai que ça reste une anecdote de guerre et que des histoires semblables ne sont pas rare.
    Si ça se trouve, les mêmes gens qui seront choqués auront des aînés qui auront commis de graves atrocités aussi.
    C'est le contexte qui le "voulait".

    Maintenant, tous les anciens tortionnaires ne se présentent pas à une élection présidentielle (encore heureux!). Et ça renseigne encore plus sur le (monstrueux, dégueulasse, salopard [ça j'ai le droit?]) personnage.
    Et j'aimerais que l'histoire circule un peu plus.
     
Chargement...