Une étudiante belge dénonce le harcèlement de rue en caméra cachée

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Jean Grey;3428853 a dit :
Ben moi c'est marrant mais je ne mets justement pas mes écouteurs pour être aux aguets :sad:

Moi je ne les mets pas le soir tard/nuit pour effectivement faire gaffe (NINJAAAAAAA !!!)
 
S

slippin

Guest
<Rosenrot>;3428979 a dit :
J'ai bien lu ton post, et j'ai bien compris que tu n'étais pas blanche d'origine française, ce qui ne t'épargne en rien de pouvoir être raciste. Si tu as bien dit la même chose que moi, alors pas la peine de t'énerver, mais je relevais surtout le fait que tu insistais sur "souvent ils sont arabes... donc il FAUT le relever... Bin désolée, mais c'est raciste et sans intérêt de vouloir à tout prix classer les gens par ethnie/origine. Et je ne pense pas être la dernière des imbéciles (merci bien !) pour "crier au racisme dés que l'on souligne quelque chose de négatif parmi un peuple". C'est pas la définition même du racisme ?


". Si tu as bien dit la même chose que moi, alors pas la peine de t'énerver"
Non je m'énerve car tu me traite de raciste alors que je suis loin de l'être.


" mais je relevais surtout le fait que tu insistais sur "souvent ils sont arabes... donc il FAUT le relever... Bin désolée, mais c'est raciste et sans intérêt de vouloir à tout prix classer les gens par ethnie/origine."

Alors si je parlais des arabes c'est à cause de la polémique que la video à faite ( tu saisi l'interêt ? je tenais à dire que ce n'étais pas parce qu'ils étaient arabe mais parce que ça venait de leur éducation, éducation bâtie sur "la mentalité arabe" que l'on peut retrouver dans les pays maghrébins), et je soulignais que la mentalité des arabes était en cause.
En quoi je les ai classé ? J'ai pourtant bien précisé que je tous les arabes n'élevaient pas leur enfant selon ce principe, que la femme est inférieure à la femme, et que ceux qui étaient élevés selon ce principe ne devenait pas tous machiste.
Je pointais du doigt cette mentalité qui est propre aux arabes mais aussi propre à d'autre culture ou la femme est soumise, seulement je ne l'ai pas mentionné car la polémique parle d'arabe, le reportage, enfin l'extrait montre des arabes, car moi même, je me fais emmerder par des arabes dans la rue, et non par des asiatiques.
C'est pour cette raison que mon poste parlais d'arabe et pas de russe.


". Et je ne pense pas être la dernière des imbéciles (merci bien !) pour "crier au racisme dés que l'on souligne quelque chose de négatif parmi un peuple". C'est pas la définition même du racisme ?"


Tiens cadeau " Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres."
Est ce que j'ai dis que les blancs étaient supérieur aux arabes ? Est ce que j'ai dis que je n'aimais pas les arabes parce qu'ils étaient arabes ?
Des choses négative, il y en a parmi tous les pays, toutes les ethnies, le dire n'est pas raciste, par contre se voiler la face en se disant que tous le monde est beau tous le monde est gentil ça ne fera pas avancer les choses.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Berlin_Est;3428319 a dit :
Vous me faites vraiment peur. Je passe ma vie en mini-jupe et je ne reçois jamais de remarques déplacées, on m'aborde de temps en temps mais c'est toujours très respectueusement et sans aucun air vicieux. Y a peut être des aimants à con?

Faut dire que je vis pas non plus dans la plus grande ville de France, mais en septembre mon fiancé est muté en banlieue parisienne pour un an, et franchement vous me faites flipper. Pourtant hors de question que je mette un jeans ( je supporte pas les pantalons, c'est désagréable et je me sens toute nue avec). Je crois vraiment que je vais me balader avec une bombe lacrymogène ou jamais sans mon mec. ( paranoïa bonjouuuur )

ah ah, c'est drôle (sans la moindre trace d'ironie) je ressens exactement la même chose en jupe ^^ question d'habitude je suppose :)

Slippin : je trouve ton point de vue super rafraichissant (pas dans le sens négatif du terme), merci

Sinon, ce débat m'inquiète énormément vu que j'ai tendance à pas mal dévisager les jolies filles moi aussi, bien que je fasse tout mon possible pour me restreindre, j'y peux rien c'est plus fort que moi, y a des supers canons. Je crains le jour où j'oserai dire à une fille (ou un mec, qui sait ?) qu'il ou elle est belle/beau, craquant, sexy, "bonne".

Du coup, ça me donne une bonne dose de sympathie envers ces mecs frustrés. Putain ce que je les comprend.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Naileen;3429129 a dit :
Je pense qu'il y a une grande différence entre dire "Je vous trouve jolie, sexy, beau gosse" et "Eh madame t'es bonne !" :shifty:

J'étais en train de me dire ça justement :

- vocabulaire différent
- approche différente (plus ou moins violente)
- contexte/endroit différent

ça peut vraiment tout changer je crois.

J'oserai jamais aller jusqu'à traiter quelqu'un de pute/couche toi là/etc et j'oserai jamais l'insulter pour la faire réagir mais le glissement est facile pourtant. Très facile. Tout est une question de maitrise de soi et de limites.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
sabrinalafraise;3428892 a dit :
Je regrette que l'extrait plus long de son film ne soit pas traduit, même si les passages en français sont intéressants.

Je peux traduire, si besoin est :). Tu cibles des passages en particulier ?
 
:facepalm:

C'est vraiment hallucinant quand même !
En plus c'est pas comme si elle portait une robe "provocante" dans le sens ou elle a pas un décolleté plongeant et "mini" :erf:
La robe est tout ce qui est de plus commun !
Et puis même si c'était le cas, ils sont en rute les mecs ou quoi ? Même les vieux si mettent ! :scream:
Ça me choque a un point quand même, j'en reviens pas (O.O)"
Mais en plus ils se lâchent, "bonne", "chienne", "invitation au lit", ça me dégoute :mur:

Pour ma part, je vit depuis que je suis toute petite dans un quartier assez mouvementé, mais on ne m'a jamais accosté avec une violence verbale si élevé :angry:

Heureusement qu'il y a des filles comme ça pour que certaines personnes se rendent enfin compte de ses horreurs :clap:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Cette vidéo m'a pas mal sonné. Je n'étais pas naïve au point de penser que les femmes ne se faisaient jamais emmerder loin de là (on le voit même à l'Assemblée nationale), mais je pensais pas que ça pouvait être aussi violent. J'habite dans une petite ville normande de 14 000 habitants, et je ne porte peu ou pas de pantalons. Je suis toujours en jupe et j'ai jamais été emmerdé, même quand je vais dans mon ancienne ville étudiante, beaucoup plus grande. J'ai bien un vague souvenir de vacances à Paris quand j'étais ado avec ma cousine où on se faisait accoster de temps en temps par des jeunes, mais ça restait "cordial".

Je dois dire que je suis assez admirative de vous toutes qui supportaient tout ça au quotidien.

L'homme est parfois un être d'une violence inouïe.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Slippin;3429215 a dit :
C'est à dire ?


Un autre point de vue, expliqué de façon aussi lisible et affirmée, ça (me) fait du bien à lire. Ça me sort de mon point de vue étriqué et stupide ou tout le monde pense pareil.


lampiote : La violence est partout oui mais bon, on est tous violents, à notre niveau, la vie, l'univers ET la nature humaine sont comme ça. Y échapper, c'est souvent surtout une question de chance :-/ (ouh, bon, j'arrête là, je me déprime toute seule).
 
S

slippin

Guest
Aqueuse;3429320 a dit :
Un autre point de vue, expliqué de façon aussi lisible et affirmée, ça (me) fait du bien à lire. Ça me sort de mon point de vue étriqué et stupide ou tout le monde pense pareil.


lampiote : La violence est partout oui mais bon, on est tous violents, à notre niveau, la vie, l'univers ET la nature humaine sont comme ça. Y échapper, c'est souvent surtout une question de chance :-/ (ouh, bon, j'arrête là, je me déprime toute seule).


Ah ben merci ça fait plaisir à entendre ! (enfin à lire )
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
<Rosenrot>;3428860 a dit :
Dans le même ordre d'idée il y a cet article très intéressant : Genre et Jeu vidéo (2) : Les femmes comme récompenses « Genre!


Bon sinon je viens commenter la vidéo. C'est vrai que le type interrogé est assez con, en plus c'est bizarre parce que des fois ils se rend compte que son comportement est mal, et pourtant il trouve quand même logique de le faire ("des fois les meufs réagissent mal parce qu'on les siffle, c'est normal, on siffle pas les gens, on siffle les chiens... et là en général on les traite de salope, de raciste..."). Je dirai que c'est pas totalement une cause perdue, parce qu'il identifie pas mal de causes à son comportement, c'est juste dommage qu'il continue... Mais comme quoi, un peu d'éducation sexuelle et d'apprentissage du respect pourraient faire changer les choses.
j'avais cru comprendre qu'il ne parlait qu'au passé non?
enfin bref, je suis d'accord avec toi, je trouve que c'est pour ça que son témoignage est intéressant: il permet de mettre en lumière que c'est par l'éducation sexuelle et civique qu'on résoudra le problème (et pas avec des amendes, je doute fort que ça fonctionne).

Son discours m'a aussi beaucoup fait penser au reportage d'envoyé spécial en Egypte comme le disait une autre madmoizelle (qui m'avait beaucoup émue, genre c'était le film belge puissance 10000, le simple fait d'être une femme faisait de toi une proie).

EDIT: et par ailleurs, ce débat sur "l'origine étrangère" des auteurs des insultes n'a à mon sens pas lieu d'être, car il y a des pays en Europe où vous ne verrez pas ce type de comportement, même de la part des "immigrés" (une madz citait l'Allemagne, on peut aussi donner l'exemple de la Norvège ou de la Suède).
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Lolidela;3429239 a dit :
:facepalm:

C'est vraiment hallucinant quand même !
En plus c'est pas comme si elle portait une robe "provocante" dans le sens ou elle a pas un décolleté plongeant et "mini" :erf:
La robe est tout ce qui est de plus commun !

Je sais via la suite de ton message que ce n'est pas ce que tu penses apparemment mais c'est quand même la première chose que tu as dit, (je parle de toi mais tu es loin d’être la seule ici, ce n'est qu'un exemple et pas une attaque personnelle).
Si elle avait eu une mini jupe ça n'aurait pas été plus normal que si elle avait un gros pantalon et un pull. C'est dommage qu'on ai encore impulsivement ce genre de considération, car même si je sais très bien que les madz ne serait pas du genre a envoyer dans les roses une fille qui se plaindrait harcèlement si elle était courtement vêtue, on y arrive vite.
Ça vous paraîtra peut être évident, mais il n’empêche que nombre d'entre vous ont directement ce genre de réaction dès qu'elles tombent sur ce type d'articles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes