Une femme en surpoids se défend contre des insultes (et ça devient viral)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 12 août 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    J'espère que le connard qui s'est permis de faire des commentaires lira son texte ainsi que tous les autres! Bravo à elle,je suis contente que ça devienne viral,il y a trop de connards irrespectueux qui se permettent de faire des commentaires obligeants ou désobligeants sur les femmes,quelque soit leur activité!
    Il y a quelques mois,un malotru s'est permis de me traiter de "dégueulasse" à deux reprises pendant que je faisais également mon jogging et qui a répété son message deux ou trois fois pour bien s'assurer que je l'entende :slap::slap::slap:. Le pire de tout ça,c'est que ça m'a affecté,j'y pense encore de temps en temps :erf:. Parfois,ce n'est pas suffisant de se dire que c'est un connard mal élevé qui doit probablement être bien malheureux dans sa vie pour agresser quelqu'un qu'il ne connait ni d'ève ni d'adam.
     
    Lenehän, Mullipa, Maia Chawwah et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. Flosd

    Flosd
    Expand Collapse

    Je trouve dommage qu'elle dise qu'elle a déjà perdu 6 kilos. Parce que ce n'est pas le problème. Qu'elle soit en train de courir ou d'aller à la bibliothèque n'est pas le problème. En gros, en disant qu'elle a déjà perdu 6 kilos, elle parle d'un autre sujet que la grossophobie, et quelque part, en le plaçant dans un accomplissement, elle valide la grossophobie. Courir 10 kilomètres, c'est un exploit (moi je pourrais pas). Perdre 6 kilos, c'est dur aussi, mais dans le débat de la grossophobie c'est naze. Les études ont montré qu'être sportif et gros est mieux pour la santé que mince et pas sportif.
    Mais j'aime son texte malgré tout, quand elle parle de son gros corps et de tout ce qu'il lui a permis de faire, je la trouve admirable <3
    :sad: C'est vrai que ça suffit pas de se dire "mon agresseur doit être un pauvre type", quelque soit l'agression.
     
    Maia Chawwah, Melune, AprilMayJune et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. sarraz

    sarraz
    Expand Collapse

    C'est dur d'être grosse.
    On te renvoie à la gueule que t'es une feignasse qui ne fait que bouffer des cochonneries et qui se bouge pas.

    Je suis pas grosse, plutôt enrobée bien en chair, je mange beaucoup de cochonneries qui me font grand plaisir et je ne fais pas de sport. Est-ce une tare ? Laisser moi vivre ma vie comme je le souhaite ce sont pas vos oignons
    c'est ce que j'aimerais dire à ceux qui se permettent de faire des remarques parfois blessantes
     
    Maia Chawwah, Yuelia, mambomeplease et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Luz-

    Luz-
    Expand Collapse
    Je dois y arriver.

    Autant je trouve sa réaction légitime et intéressante, autant je suis hyper choquée par la violence symbolique que ce passage renvoie

    "Mon gros corps a fait des choses dont toi, toi qui passe la tête par la fenêtre de ton van blanc estampillé « piège à meufs », tu n’oserais même pas rêver. Mon gros corps a nagé dans ces eaux limpides de Thaïlande que tu n’as dû voir qu’à la télé. Il a vécu dans des pays que tu ne peux même pas imaginer visiter, il a fait partie de cultures que tu es trop étroit d’esprit pour comprendre. Mes grosses jambes m’ont portée, plus d’une fois, au sommet de montagnes. Mon gros cerveau comprend et parle des langues que tu ne juges probablement même pas dignes d’intérêt,"
     
    Kaus Australis, Lenehän, Mistropiou et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    @Luz- : je ne suis pas sûre de comprendre la référence à la violence symboliques ? Est-ce parce que niveau intelligence, elle se place au-dessus du gars qui l'a interpellé ?
     
  7. Luz-

    Luz-
    Expand Collapse
    Je dois y arriver.

    @Neverland90 :
    Ben je suis pas sure que le fait d'avoir amassé assez d'argent pour faire des voyages, être valide pour grimper au dessus des montagnes et l'accès a une éducation pour pouvoir parler plusieurs longues soit pertinent dans le cas d'une attaque grossophobe et je trouve ça assez violent par rapport aux personnes qui ont pas accès a ces privilèges et qui liront cette lettre. Est-ce que ça veut dire que d'autres "gros corps" qui n'ont pas accès a tout ça valent moins que le sien ?

    Après évidemment c'est plus une critique de fonds et je comprends que ce soit une réaction a chaud face a des violences systématiques grossophobes.
     
    Tyene, Kaus Australis, leaking_b et 38 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lapinette

    Lapinette
    Expand Collapse
    Goodbye? Oh no please, can we go back to page one and do it all over again?

    Totalement d'accord avec @Luz- , j'appuie pas ces lignes, même si elle a raison de ne pas se laisser abattre par ce genre de malotrus.
    Et je rajouterai qu'on ne vit pas dans un mode manichéen. Et que c'est pas parce qu'une personne est « grossophobe » que c'est forcément un ignare qui regarde les Kardashian (ou autre) toute la journée sur son canap'. Y'a des gens qui ont fait de longues études, qui parlent plusieurs langues, ou qui aiment voyager, et qui sont « grossophobes » (ou homophobes, ou xénophobes). Ce n'est pas un comportement que j'approuve (« vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »), mais 'faut pas croire que le monde est seulement noir et blanc. On le sait, y'a des cons partout, et être « lettré » ne protège pas de la connerie.
     
    Kaus Australis, leaking_b, Ilya et 32 autres ont BigUpé ce message.
  9. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @Lapinette ,ça va sans doute sembler snob ce que je vais dire mais si être lettré ne protège pas de la grossophobie ni de la connerie,ça a tout de même tendance à éviter de l'exprimer publiquement comme ça a été le cas de ce connard.
    Après réflexion,j'espère qu'il ne lira pas ça parce qu'il y a de grandes chances qu'il se dise qu'il l'a blessée et que ça lui fasse plaisir.
     
    CaroChr, Sheohana, souvarine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Pour ces lignes, en effet problématiques: j'ai souvent entendu des grossophobes affirmer/supposer/partir du principe que les gros étaient de pauvres êtres stupides ( la preuve, ils ne savent pas s'alimenter, tavu), et financièrement restreints ( donc ils se nourrissent de gras pas cher); elle cite des expériences physiques et insiste pour montrer qu'elle n'est rien de tout cela ( enfin je crois...)
     
    lafillelabas, Yuelia, mambomeplease et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nour + Nad

    Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

    Voilà pourquoi j'ai mis tant de temps avant de me mettre à courir : peur des remarques des autres. Il a fallu que je me fasse violence pour dépasser cette appréhension. Même si j'ose sortir courir, c'est toujours avec un casque vissé sur les oreilles et les yeux rivés sur le sol de manière à ne capter aucun regard "dégoûté" ou "encourageant-du-type-c'est-bien-tu-te-bouges-gros-tas", et n'entendre aucune insulte. Peut-être que j'exagère, peut-être que non, toujours est-il que je suis ébahie et atterrée par la propension des gens à juger absolument tout et tout le monde. C'est quand même incroyable d'être obligée de se justifier, de prouver sa valeur (que ce soit, comme dans l'article, en arguant qu'elle est sûrement plus intelligente, cultivée, habile de son corps et ouverte d'esprit que lui), ça me dégoûte.
     
    Maia Chawwah, Métempsycose, lafillelabas et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Je viens de penser à une autre raison: pour beaucoup de gens, les gros sont aussi forcément malheureux et renfermés sur eux même, là elle veut montrer qu'elle est heureuse et ouverte sur le monde...
     
    Chib's a BigUpé ce message
Chargement...