Une journée de syndrome pré-menstruel, l'expérience infernale

23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Toute ma sympathie ! Ton article m'a bien fait rire XD !
Bon, je dois faire partie des "chanceuses" quand même : je n'ai jamais vraiment eu de gros SPM. Des fois, un peu mal au ventre, et encore c'est rare... Mais du coup ça m'arrangerait d'avoir des signes avant-coureur, comme mes règles sont pas, mais alors PAS, ponctuelle du tout, je suis en stress d'un mois à l'autre pour savoir quand elles vont arriver :P ! Déjà que ça me fait bien chier (dans tout les sens du terme), elles ne pourrait pas se fendre d'un petit avertissement "Toc toc, on arrive ! Prépare tes serviettes dans ton sac, avant qu'on ne te ruine ton pantalon lorsque tu est en rdv !"
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
4 Mars 2015
139
458
744
31
Lille
J'ai été plutôt chanceuse, personnellement. Je n'ai jamais vraiment eu mal, jamais à en être malade, jamais en mode bibendom, jamais... enfin vous voyez le genre.
Mais en Février, tandis que je passais mes deux semaines de vacances chez mon mari (avec une prévision de règle pour la deuxième semaine), j'ai passé une semaine entière à le détester, à me sentir enfermer dans notre relation, à vouloir tout envoyer valser et tout détruire sans comprendre ce qui m'arrivait et sans arriver à en sortir. Plus rien ne valait la peine et je le lui faisais bien sentir. Et puis mes règles sont arrivées et un changement total de comportement, genre à 360°. Et c'est là que nous avons tous les deux pris conscience qu'il y avait bien un truc qui n'allait pas et que ce n'était pas vraiment de ma faute. Par chance, je n'ai pas eu droit à la majorité des symptômes que la plupart d'entre vous doit subir (prise de poids, rétention d'eau...) (par contre, j'ai droit à la voracité pour tout ce qui est nourriture et qui passe à ma portée !) mais ce changement d'émotions, de comportements et de ressenti... c'était terrible ! Je crois que j'aurai vraiment pu faire quelque chose que j'aurai regretté (genre demander le divorce...).
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Coco.lalie

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Putain mais j'ai tellement envie de t'embrasser et de te faire un câlin pour cet article @Mymy ! Je crois que plus je vieillis, pire c'est mais mon copain a compris le truc et est tellement adorable pendant ces quelques jours que je lui chiale dessus à un moment pour lui dire qu'il est merveilleux et que je ne comprends pas qu'il m'aime parce que je suis trop nulle et qu'il serait plus heureux s'il me quittait. Il me laisse dire jusqu'à ce que ça démarre et que je sois de nouveau moi-même et qu'il se moque gentiment de moi et du roller coaster de mes hormones.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
On peut ajouter aussi:

- Mon acné qui commence à se pointer, histoire que lorsque j'ai mes règles ça soit bien écrit sur mon visage
- La peau grasse
- Des envies de nutella pour ma part et de chocolat
- Courbature en haut des cuisses.

Avant, j'avais des règles vraiment douloureuses mais ça s'est un peu calmé en ce moment.
 
21 Août 2018
13
126
379
39
Hier soir j'étais en déprime complète, je pleure parce que je suis nulle et je suis nulle parce que je pleure, etc... Chouette soirée! :gnih:Et mon copain ne comprend pas ce qui m'arrive, donc je pleure et je chouine "mon non plus je ne comprend paaaaaaaas". Un brin pathétique!

Du coup ce matin je cherche "syndrome pré menstruel" sur Madmoizelle parce que j'ai une illumination :oo: que dans 4 jours je dois avoir mes règles. Et en lisant vos témoignages, je suis rassurée, je ne suis pas soudainement tombée en dépression en fait, c'est juste mes hormones qui dansent la salsa! :danse:

Le comble c'est que j'ai arrêté la pilule il y a 3 mois parce que je trouvais que ça me donnait des sautes d'humeur XD
 
18 Juillet 2014
111
747
3 764
Moi vendredi : :scream::bomb::non:JE DETESTE CE BOULOT CES COLL7GUES C4EST LE FOUTOIR ICI ON FAIT DU TRAVAIL DE MERDE LE TEMPS EST POURRI MA VIE EST FOUTUE VIVEMENT LA RETRAITE OUIIIIIN :crying:
Moi lundi : Youpi tralala :cheer: tiens je vais passer les commandes puis faire de la coupe puis m'occuper du colis machin puis quand on aura fait ça on pourrait faire ça ça serait super Youpi j'adore mon travail :jv:

:stare: Et chaque.
Mois.
Je me fais.
Piéger. :mur:

Je crois que je traverse une crise existentielle dans ma vie et que plus rien ne va et qu'il est temps de prendre de grandes décisions, alors que c'est juste une subite baisse d'hormones :dunno: :facepalm: :lol:
 
7 Juin 2015
476
3 432
3 014
Moi sinon je m'invente des histoires (éveillée, je précise) où des gens que j'aime meurent et je pleure toute seule. Et je me dis que la mort c'est quand même vachement affreux. Qu'il faudrait que je voie un psy pour aller mieux.
Et les seins. Les SEINS. Produit du démon. Je les trouvais cools la veille et là, je propose une ablation pure et simple de ces appendices douloureux.
Je regarde le moment où Shadow revient à la fin de l'Incroyable voyage et je pleure.
Un jour ou deux plus tard, j'ai mes règles et j'ai la rage. Sur tout.
*sigh*
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Je sais pas si j'ai déjà eut un syndrome pré menstruel :hesite: (type dépressif, sinon, la douleur physique je me souviens bien :lunette:)
Je suis sous implant depuis 6 ans, et j'ai appris son existence alors que j'étais sous hormone continue, je sais qu'adolescente je déprimais souvent par période, mais alors je suis incapable de savoir si ça pouvait être lié.. Même là, il m'arrive d'avoir des soirée de la loose où je ne peux rien faire, je suis limite en crise d'angoisse, je me sens mal etc, mais c'est pas du tout régulier (2 à 3 fois par mois), mais vu que je suis sous implant, je sais pas si ça peut-être ça ou pas :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Je profite que cet article soit remis sur le devant de la scene pour y poser ma question existentielle depuis quelques cycles ! :lunette:

Je me demande pourquoi j'ai un SPM alors que vu que je prends la pilule c'est pas des vraies règles...

Si quelqu'un a une explication à ces questionnement je lui en serai éternellement reconnaissante ! :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Fanuy je ne suis pas medecin donc je suis peut-être 100% a côté de la plaque, mais j'ai lu que le SPM était causé par une baisse d'hormones. Donc si tu prends une pilule avec interruption (ou plusieurs dosages différents), tu as bien cette baisse d'hormones. Et bam, comme les fausses regles : le "faux" (mais qui fait tout comme le vrai) SPM.
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama et Fanuy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes