Une mannequin pour maillots de bain se révolte contre son image photoshoppée

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
la-catin;4898336 a dit :
aivee;4897798 a dit :
mais en fait pourquoi vous avez tellement besoin de vous sentir "mieux" que les autres, de vous comparer ?! -_- au lieu de regarder les médias regardez plutôt les gens autour de vous non ?? Et puis un contrat est un contrat, si les termes du contrat ne te conviennent pas tous tu n'es pas obligé de signer. Si tu signes c'est que tu acceptes ce qui y est écrit, contraintes comme avantages, et ce dans n'importe quel milieu professionnel.
AH ! voila !!! Merci beaucoup !!! EN effet si les gens ouvrait autre chose que des magazines et regardait autre chose que la télé.....Je pense que le problème ne se poserai pas. Il faut mettre evidement mettre de la distance entre ces "images de pub" et la réalité....Pourquoi s'y comparer et les prendre comme réference ??

Culture et éducation....des valeurs qui se perdent, si au lieu de se comparer à des mannequins ou autre starlette retouchée sur papier glacé....si les gens se cultivait un peu...ouvrait des bouquins. Il y a d'autre réferences esthetiques que celles proposées dans les médias.

N'empêche qu'on vit dans une société ultra-compétitive sur beaucoup de plans et notamment sur celui de l'esthétique ! Et bien souvent on associe beauté (critères actuels) et réussite ! Et ça même sans passer des plombes devant la télé ou lire des tas de magazines "féminins" !
 
L

la-catin

Guest
geschichte;4896171 a dit :
habanita;4895817 a dit :
geschichte;4895105 a dit :
Non, désolée, je n'utiliserai pas d'autres adjectifs parce que dans un business où la moitié des nanas sont anorexiques ( et vous savez bien que c'est le cas pour la plupart d'entre elles, il y a même un bouquin publié sur le sujet ), je ne vois pas comment on pourrait les qualifier. Puisque je parlais de Karlie Kloss, vous n'avez qu'à regarder ses photos de nu et vous m'en direz des nouvelles.

Sur ce, fin du HS.

Excuse-moi, tu es mannequin ? Tu travailles dans ce milieu ? Parce que moi oui et sur les centaines d'autres mannequins que j'ai pu croiser, AUCUNE ne fait de mal à son corps, ni ne se prive.

La plupart s'entretiennent, elles font du sport, elles mangent bien et d'ailleurs, j'ai plus souvent mangé de copieux plats de pâtes au fromage pour dîner avec elles qu'avec d'autres amies extérieures à ce monde-là, qui sont plus préoccupées par leur apparence que les mannequins elles-même.

Quelques anorexiques qui se comptent sur les doigts de la main qu'on nous montre en boucle pendant des années représenteraient les milliers de filles qui bossent et qui DOIVENT bien manger pour pouvoir bien bosser ? Aucun sens.

S'il vous plaît, quand vous ne connaissez rien au sujet, ne le commentez pas, ça évitera d'alimenter les idées reçues, merci.

(et si le ton ne plaît pas, sachez que j'en ai plus qu'assez d'entendre "mange du poulet", "cure-dents" et autres joyeusetés, surtout quand on a un gros appétit !)
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

Merci mais je le connais le milieu de la mode, je fais mes études dedans depuis bientôt 3 ans ( dans le stylisme, dans une école qu'on ne nommera pas mais que tout le monde connaît ).
Et j'ai également une bonne connaissance de l'anorexie.

Alors oui, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de jeunes femmes qui ont simplement un suuuuper métabolisme et s'entretiennent à la perfection MAIS il est absurde de nier que les troubles alimentaire sont extrêmement présents - ainsi que la coke, les grosses fêtes, ça c'est un autre débat, mais juste pour dire que ces soit-disants "légendes urbaines" ont bel et bien leurs fondements et que c'est courant.

Et puis les pâtes au fromage, c'est facile. Moi aussi j'avais l'habitude de manger d'énormes plats devant mes amies, et il m'était tout aussi facile de faire un détour de 5min par les toilettes pour m'en débarrasser en moins de temps qu'il n'en avait fallu pour l'avaler.

Le livre The Vogue Factor a jeté un pavé dans la mare car il y a encore de trop nombreuses personnes qui se voilent la face. Je vous conseille de le lire pour les sceptiques.

Le monde du mannequinat ( et pas du petit mannequinat de province, je parle là des grandes agences qui forment les top-models, du genre Elite etc  ou encore des fameuses "it-girls" du genre Alexa Chung ) a d'énormes failles et il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour le savoir.

Que personne ne me dise encore qu'Alexa Chung est le modèle-type de la "super healthy girl" qui se contente de manger "de bons gros plats de pâtes au fromage mais fait plein de sport, c'est pour ça qu'elle a des baguettes à la place des jambes". Faux. Elle se prive comme beaucoup, beaucoup, beaucoup.


Alors, certes, il y en a également d'autres qui sont parfaitement réglo avec leur corps mais elles ne sont pas en majorité.

Alexa Chung, Peaches Geldof, Karlie Kloss, Ana Carolina Reston, Isabelle Caro, Georgina Wilkin, ainsi que tout un tas d'illustres inconnues... qu'on me dise pas que ces corps sont sains.
donc en gros si on est filiforme c'est qu'on est anorexique (donc malade) ? ou qu'on se prive et qu'on fait du controle de calories ou prend des drogues?
Ben ecoutes au meme titre que certaine sont dodues sans faire trop d'exces...certaines filles sont tres fines ! si si je t'assure ! je pese 43kg pour 1m60 je ne suis ni malade et ne me prive de rien (avoir tendance à maigrir facilement est un fait chez certains! un metabolisme rapide ca existe !) je me fais regulièrement traiter d'anorexique ou de sac d'os (sympa), par des nanas qui sont sans doute obsédées elles meme par la taille et le poids...sinon elles ne ferait aucunes remarques (vu que toutes les femmes sont belles etc etc)
 Pour finir ...Qu'est ce que tu en sait de ce qu'alexa chung ou tartampion mange ou entretient sa santé?? voila encore le fond du problème...se comparer aux autres.....triste de médire sans savoir. Tu fais une école de mode ? Soit ca ne fait pas de toi une experte sur le mode de vie des mannequins.
 
L

la-catin

Guest
sassegra;4897244 a dit :
la-catin;4897199 a dit :
sassegra;4896864 a dit :
la-catin;4896810 a dit :
eliottem;4895864 a dit :
la-catin;4895431 a dit :
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image  et se compare à cela?
 Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?

Malheureusement tu sais, il ne s'agit pas de simplement "ne pas réfléchir plus loin qu'une image". C'est sous-estimer beaucoup de mécanismes psychologiques... Sinon quoi ? S'identifier ou non à une image ca serait volontaire ou involontaire, de l'ordre de l'intelligence ? Ca parait très peu plausible... :/

"Le principe de la pub c'est l'idéalisation" : mais on a encore le droit d'être publiphobe, non ?
si si excuse moi ...c'est bien une question d'intelligence. si certaines ne comprenne pas ... je n'y peux rien. Personne n'impose a qui que se soit de "s'identifier". Si des femmes s'identifient a des images de magazine....je suis navrée c'est de la betise et de l'ignorance. Magazine=retouche=ireel=idealisation. faut pas sortir de ST Cyr pour le savoir quand meme.
 Si on "aime" pas cette idéalisation ....c'est autre chose ! evidement on a le droit de ne pas aimer !
Ce que tu dis me fait penser à cette bande dessinée relayée par Madmoizelle sur l'importance de la représentation dans les médias. Peut être que ça changera sensiblement ton point de vue, même si c'est un sujet différent.
Désolée j ai toujours joué à la Barbie je n'ai jamais pensé qu'il fallait y ressembler pas plus que les mannequins. Les médias repondent à une demande. et puis...Soit disant "toute les femmes sont belles" ca veut dire dodue ou maigre ou ca vaut que pour les filles "enrobées" ????
Bof la beauté c'est suggestif.

Non le message important c'est surtout la représentation et comment on se situe dans tout ça. Si tu fais 80kg mais que depuis toute petite tu es entourées par des gens qui en font 30 de plus que toi, qu'à la TV tu ne vois que des gens de 100kg, dans ton référentiel, tu te placeras parmi les plus minces. Tu vois le truc ?

Du coup quand dans les médias on voit toujours le même type de physique qui est loin de la réalité, notre référentiel est décallé, presque à notre insu.
Et pourqui vouloir se comparer aux autres en fait ?
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
la-catin;4898513 a dit :
sassegra;4897244 a dit :
la-catin;4897199 a dit :
sassegra;4896864 a dit :
la-catin;4896810 a dit :
eliottem;4895864 a dit :
la-catin;4895431 a dit :
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image  et se compare à cela?
 Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?

Malheureusement tu sais, il ne s'agit pas de simplement "ne pas réfléchir plus loin qu'une image". C'est sous-estimer beaucoup de mécanismes psychologiques... Sinon quoi ? S'identifier ou non à une image ca serait volontaire ou involontaire, de l'ordre de l'intelligence ? Ca parait très peu plausible... :/

"Le principe de la pub c'est l'idéalisation" : mais on a encore le droit d'être publiphobe, non ?
si si excuse moi ...c'est bien une question d'intelligence. si certaines ne comprenne pas ... je n'y peux rien. Personne n'impose a qui que se soit de "s'identifier". Si des femmes s'identifient a des images de magazine....je suis navrée c'est de la betise et de l'ignorance. Magazine=retouche=ireel=idealisation. faut pas sortir de ST Cyr pour le savoir quand meme.
 Si on "aime" pas cette idéalisation ....c'est autre chose ! evidement on a le droit de ne pas aimer !
Ce que tu dis me fait penser à cette bande dessinée relayée par Madmoizelle sur l'importance de la représentation dans les médias. Peut être que ça changera sensiblement ton point de vue, même si c'est un sujet différent.
Désolée j ai toujours joué à la Barbie je n'ai jamais pensé qu'il fallait y ressembler pas plus que les mannequins. Les médias repondent à une demande. et puis...Soit disant "toute les femmes sont belles" ca veut dire dodue ou maigre ou ca vaut que pour les filles "enrobées" ????
Bof la beauté c'est suggestif.

Non le message important c'est surtout la représentation et comment on se situe dans tout ça. Si tu fais 80kg mais que depuis toute petite tu es entourées par des gens qui en font 30 de plus que toi, qu'à la TV tu ne vois que des gens de 100kg, dans ton référentiel, tu te placeras parmi les plus minces. Tu vois le truc ?

Du coup quand dans les médias on voit toujours le même type de physique qui est loin de la réalité, notre référentiel est décallé, presque à notre insu.
Et pourqui vouloir se comparer aux autres en fait ?

Parce qu'on vit dans une société compétitive, tout simplement, avec des "normes" qu'on le veuille ou non (pour l'instant, en espérant que ça change...) !

Pour certains ça sera le physique, pour d'autres autre chose...
 
L

la-catin

Guest
sassegra;4898517 a dit :
la-catin;4898513 a dit :
sassegra;4897244 a dit :
la-catin;4897199 a dit :
sassegra;4896864 a dit :
la-catin;4896810 a dit :
eliottem;4895864 a dit :
la-catin;4895431 a dit :
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image  et se compare à cela?
 Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?

Malheureusement tu sais, il ne s'agit pas de simplement "ne pas réfléchir plus loin qu'une image". C'est sous-estimer beaucoup de mécanismes psychologiques... Sinon quoi ? S'identifier ou non à une image ca serait volontaire ou involontaire, de l'ordre de l'intelligence ? Ca parait très peu plausible... :/

"Le principe de la pub c'est l'idéalisation" : mais on a encore le droit d'être publiphobe, non ?
si si excuse moi ...c'est bien une question d'intelligence. si certaines ne comprenne pas ... je n'y peux rien. Personne n'impose a qui que se soit de "s'identifier". Si des femmes s'identifient a des images de magazine....je suis navrée c'est de la betise et de l'ignorance. Magazine=retouche=ireel=idealisation. faut pas sortir de ST Cyr pour le savoir quand meme.
 Si on "aime" pas cette idéalisation ....c'est autre chose ! evidement on a le droit de ne pas aimer !
Ce que tu dis me fait penser à cette bande dessinée relayée par Madmoizelle sur l'importance de la représentation dans les médias. Peut être que ça changera sensiblement ton point de vue, même si c'est un sujet différent.
Désolée j ai toujours joué à la Barbie je n'ai jamais pensé qu'il fallait y ressembler pas plus que les mannequins. Les médias repondent à une demande. et puis...Soit disant "toute les femmes sont belles" ca veut dire dodue ou maigre ou ca vaut que pour les filles "enrobées" ????
Bof la beauté c'est suggestif.

Non le message important c'est surtout la représentation et comment on se situe dans tout ça. Si tu fais 80kg mais que depuis toute petite tu es entourées par des gens qui en font 30 de plus que toi, qu'à la TV tu ne vois que des gens de 100kg, dans ton référentiel, tu te placeras parmi les plus minces. Tu vois le truc ?

Du coup quand dans les médias on voit toujours le même type de physique qui est loin de la réalité, notre référentiel est décallé, presque à notre insu.
Et pourqui vouloir se comparer aux autres en fait ?
C'est pas un choix, tous les animaux grégaires font ça en fait. On s'identifie à ce qui nous entoure et c'est ce qui nous permet d'être intégré au groupe.
Donc nous sommes des moutons ?  On a le choix de se comparer ou pas meme si on est "influencé" ton cerveau est bien la pour faire la part des choses.
 
5 Novembre 2011
42
166
679
Paris
la-catin;4898336 a dit :
AH ! voila !!! Merci beaucoup !!! EN effet si les gens ouvrait autre chose que des magazines et regardait autre chose que la télé.....Je pense que le problème ne se poserai pas. Il faut mettre evidement mettre de la distance entre ces "images de pub" et la réalité....Pourquoi s'y comparer et les prendre comme réference ??

Culture et éducation....des valeurs qui se perdent, si au lieu de se comparer à des mannequins ou autre starlette retouchée sur papier glacé....si les gens se cultivait un peu...ouvrait des bouquins. Il y a d'autre réferences esthetiques que celles proposées dans les médias.

"si les gens ouvraiENT", et "regardaiENT"
"le problème ne se poseraiT pas"
"évidemMent"
"référenceS"
"si les gens se cultivaiENT"
"ouvraiENT"
"d'autreS"


"Culture" et "éducation" ne sont pas des valeurs (!?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur

TOUT ce que tu dis est faux, et très inquiétant.
 
L

la-catin

Guest
eliottem;4898703 a dit :
la-catin;4898336 a dit :
AH ! voila !!! Merci beaucoup !!! EN effet si les gens ouvrait autre chose que des magazines et regardait autre chose que la télé.....Je pense que le problème ne se poserai pas. Il faut mettre evidement mettre de la distance entre ces "images de pub" et la réalité....Pourquoi s'y comparer et les prendre comme réference ??

Culture et éducation....des valeurs qui se perdent, si au lieu de se comparer à des mannequins ou autre starlette retouchée sur papier glacé....si les gens se cultivait un peu...ouvrait des bouquins. Il y a d'autre réferences esthetiques que celles proposées dans les médias.
oups les fautes ! j'ecris vite sur mon telephone ! bien vu ;) .
"si les gens ouvraiENT", et "regardaiENT"
"le problème ne se poseraiT pas"
"évidemMent"
"référenceS"
"si les gens se cultivaiENT"
"ouvraiENT"
"d'autreS"


"Culture" et "éducation" ne sont pas des valeurs (!?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur

TOUT ce que tu dis est faux, et très inquiétant.
oups les fautes ! j'ecris vite sur mon telephone ! bien vu ;) . Je ne dis rien de faux il me semble je donne mon avis ! rien d'inquietant à dire que regarder autre chose que des magazines pour se positionner humainement est moins malsain que de se comparer à des pubs...
 
L

la-catin

Guest
eliottem;4898703 a dit :
la-catin;4898336 a dit :
AH ! voila !!! Merci beaucoup !!! EN effet si les gens ouvrait autre chose que des magazines et regardait autre chose que la télé.....Je pense que le problème ne se poserai pas. Il faut mettre evidement mettre de la distance entre ces "images de pub" et la réalité....Pourquoi s'y comparer et les prendre comme réference ??

Culture et éducation....des valeurs qui se perdent, si au lieu de se comparer à des mannequins ou autre starlette retouchée sur papier glacé....si les gens se cultivait un peu...ouvrait des bouquins. Il y a d'autre réferences esthetiques que celles proposées dans les médias.

"si les gens ouvraiENT", et "regardaiENT"
"le problème ne se poseraiT pas"
"évidemMent"
"référenceS"
"si les gens se cultivaiENT"
"ouvraiENT"
"d'autreS"


"Culture" et "éducation" ne sont pas des valeurs (!?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur

TOUT ce que tu dis est faux, et très inquiétant.
et pour moi la culture et l'education sont des valeurs et des bases dans la vie! pas wikipedia  en revanche ....
 
5 Novembre 2011
42
166
679
Paris
la-catin;4898743 a dit :
oups les fautes ! j'ecris vite sur mon telephone ! bien vu ;) . Je ne dis rien de faux il me semble je donne mon avis ! rien d'inquietant à dire que regarder autre chose que des magazines pour se positionner humainement est moins malsain que de se comparer à des pubs...

Je souligne tes fautes parce que c'est particulièrement irritant de la part de quelqu'un qui dit "ouvrez des livres".

Je persiste, tu passes à côté du problème, et tu t'accroches à ton opinion. Bon, soit.

L'éducation et la culture ne sont pas des valeurs, de même que ce ne sont pas des poissons ou des végétaux. Tu comprends ?
C'est comme si je te disais que ma valeur dans la vie c'est le rouge. Ça ne veut rien dire. La page wikipédia est très bien (peur de wikipédia ? Il suffit de lire les articles en prenant soin de regarder les références et de ne pas tout prendre pour argent comptant).
Tu peux lire le passage sur la définition d'une valeur (je suis professeur de philosophie, et j'approuve).

Wikipédia ne peut pas être une valeur non plus.

Bref, tout ça, pas pour avoir raison à tout prix, mais parce qu'il y a quelque chose d'important dans tout ce débat que tu refuses de voir. :/

Relis certains messages très clairs des autres madmoizelles, elles expliquent bien pourquoi il ne suffit pas de "réfléchir" ou d'ouvrir un livre ;)
La petite BD est très très bien (notamment sur l'idée de représentation).
 
L

la-catin

Guest
eliottem;4898828 a dit :
la-catin;4898743 a dit :
oups les fautes ! j'ecris vite sur mon telephone ! bien vu ;) . Je ne dis rien de faux il me semble je donne mon avis ! rien d'inquietant à dire que regarder autre chose que des magazines pour se positionner humainement est moins malsain que de se comparer à des pubs...

Je souligne tes fautes parce que c'est particulièrement irritant de la part de quelqu'un qui dit "ouvrez des livres".

Je persiste, tu passes à côté du problème, et tu t'accroches à ton opinion. Bon, soit.

L'éducation et la culture ne sont pas des valeurs, de même que ce ne sont pas des poissons ou des végétaux. Tu comprends ?
C'est comme si je te disais que ma valeur dans la vie c'est le rouge. Ça ne veut rien dire. La page wikipédia est très bien (peur de wikipédia ? Il suffit de lire les articles en prenant soin de regarder les références et de ne pas tout prendre pour argent comptant).
Tu peux lire le passage sur la définition d'une valeur (je suis professeur de philosophie, et j'approuve).

Wikipédia ne peut pas être une valeur non plus.

Bref, tout ça, pas pour avoir raison à tout prix, mais parce qu'il y a quelque chose d'important dans tout ce débat que tu refuses de voir. :/

Relis certains messages très clairs des autres madmoizelles, elles expliquent bien pourquoi il ne suffit pas de "réfléchir" ou d'ouvrir un livre ;)
La petite BD est très très bien (notamment sur l'idée de représentation).
ecoutes nous nes sommes juste pas d'accord! chacun son opinion ! et navrée de "t'irriter" de qq fautes d'orthographes ... je ne pense pas que cela soit lier à ma culture ni mon ouverture d'esprit...ni ma curiosité à m'interesser à d'autre réferences que celle enoncées par les médias ^^. Je n'ai malheureusement pas ete à l'ecole en france...je crois que je m'en sort pas mal !
 
25 Avril 2009
30
61
2 864
Bruxelles
J'ai lu vos commentaires jusqu'à la page 4 ... jusqu'a ce que je lise que le mannequin ne fait certainement pas un S mais un M et qu'elle a un ventre rebondi ... C'est aberrant... dans combien de pages de commentaires vais-je lire que c'est très jolie et assez mince jeune femme est grosse et heureusement on l'a photoshoppé... :/ Si elle a un ventre rebondi alors qu'ai-je moi avec mon XXL ? Bon sang vous me faites peur...
 
  • Big up !
Réactions : Belle-de-nuit
31 Mai 2014
411
390
414
le photoshopage (oui oui j invente un mot) est correct, il n y a pas d enorme difference, elle est deja très bien foutue et mince a la base, ils ont enlevé un peu au niveau de la jambe et du ventre mais ce n est pas enormissime, il y a des photos qui sont encore plus retouchés, qui font vraiment peur et pas du tout naturel...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes