Une médaille pour les bacheliers ?

20 Juillet 2006
8
0
3 652
amagne
Personellement je vais passer mon bac cette année, et on n'a parlé de ce sujet avec nos professeurs et la majorité des personnes de ma classe on dit que c'est inutil. car cela va renforcer les différences entre les bacheliers et même entre les lycées, car l'on choisira notre lycée en fonction des médailles obtenues pendant cette année, n'importe quoi.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, parce que c'est déjà le cas avec les mentions et le pourcentage de réussite.
On sait que dans tel lycée, 95% des élèves ont eu leur bac l'année dernière, et que dans tel autre il n'y en a eu que 80, par exemple. Et avec l'assouplissement de la carte scolaire, les gens choisissent déjà leur lycée en fonction de sa réputation.
Cette histoire de médailles ne changera rien, n'apportera rien de neuf, et c'est en ça que c'est inutile.
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
Je trouve ça totalement naz quand on pense ke y'a tellement de choses a faire, s'attarder sur des futilité ça montre une fois de plus que ça s'amuse chez les ministres beh ouais faut bien s'occuper quand on a la flem de s'attaquer aux vrais problemes ! La Cantine laïque pour tous c'est pour quand ?
 
26 Juin 2006
265
1
3 669
Paris
Ce que j'ai du mal à comprendre finalement, d'où ma réaction quant aux propos de Elsha, c'est pourquoi faire un sujet sur une mesure aussi précise que la médaille ? Alors que le sujet, plus général, et plus intérêssant à traiter, il me semble, c'est la remise au goût du jour du mérite à l'école.
Et cela passe, par la médaille, par la remise de diplôme... donc voilà. Du coup, ça prête à confusion, parce que effectivement, je suis d'accord avec la majorité, cette médaille c'est du vent, c'est inutile, mais l'idée de mérite, ça, ça me plait moi. Je serais heureuse d'avoir une cérémonie officielle pour la remise de mon diplôme, j'aurais vraiment le sentiment que le système scolaire a pris en compte mes efforts. Que ce soit populiste ou non, je m'en fiche d'ailleurs, mais l'idée me plait.
 
14 Juillet 2008
17
0
2 182
Lyon
J'avoue, quand on m'en a parlé, je n'y ai pas cru "encore une rumeur de lycéens qui ont rien compris".
Mais en fait, non, le soir même j'en entend parlé à la radio. je trouve ça stupide, inutile et débile !
Nous ne sommes plus des enfants qui ont besoin d'une motivation pour avoir une bonne note ou autre ...
A 18 ans, en terminale, je pense que le plus important est d'avoir son bac, et dans le meilleur des cas, l'avoir avec une jolie mention. Mais la mention et la meilleure chose qui puisse arriver à un bachelier. La médaille servirait a quoi, au juste ? A une sorte de deuxieme mention ?
Je trouve ça inutile.
Bientôt ils vont exiger des bal de promo et des remises de diplôme en robe et compagnie ...
Darcos se fait remarquer de semaine en semaine, et quand il ne sait plus quoi inventer, il ajoute une connerie en plus. Je passe mon bac l'année prochaine et mon but c'est d'avoir mon bac, pas une médaille !
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Assez ridicule et tres inutile .

On a plus 3 ans , on a plus besoin (normalement) de medaille en chocolat pour se motiver .
Les mentions sont deja là pour distinguer .
Enfin je dis ça , je dis rien XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Selon Paul Henri Spaak , "une décoration cela ne se demande pas, cela ne se refuse pas, cela ne se porte pas."

Sinon je trouve l'idée stupide, une carotte en toc pour faire avancer les ânes les plus bêtes. Voilà, ça, c'est dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes