Une peau, PARFAITE.

21 Août 2006
288
1
3 679
Beynes
J'espère que ce sujet n'a pas été déjà traité...

Une peau parfaite, tout le monde en rêverait. J'aimerais donc savoir quels sont les produits que vous utilisez pour avoir une belle peau bien nette. Vos astuces ou autres conseils. Les choses à ne pas faire ou à faire. Vos trucs pour combattre les imperfections, etc...
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
J'utilise "pure" de Garnier, pour nettoyer la peau et vraiment ça marche impeccable, j'ai toujours un ou deux boutons qui se trimballent sur le front ou la joue etc, mais c'est beaucoup plus rare et la peau est nettoyée un max.

Ensuite, j'hydrate avec nivea soft pour peaux sensibles, pour le visage.

Comme a dit Ruby ça décape et donc ça désseche donc il faut hydrater.

J'évite tout les trucs genre blush, fond de teint, je préfère qu'on voit le bouton plutôt que d'en avoir plus à cause d'un truc de ce genre, et puis parce que ça me bousille la peau.

Puis aussi parce que pour moi peau parfaite ça rime plus avec peau naturelle en fait, mais ça c'est pas la question je crois
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas si c'est une question de chance ou quoi, mais ma peau est, sans être parfaite, potable, sans que je fasse grand-chose. Je bois énormèment de thé et d'eau, c'est peut-être ça ... A part ça, je la lave matin et soir avec un savon hypoallergénique, je mets de la crème Nivéa avant de dormir ; je me démaquille toujours ; et bof, j'ai un ou deux boutons de fièvre sur le menton quand mes hormones sont en ébullition, à part ça pas grand-chose. Oui, en fait ça doit être la chance.
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Pour ma part j'utilise depuis quelques années une gamme très bien : Hyfac. (reconnaissable : produits bleus métallisés) matin et soir. J?utilise un gel nettoyant que je fais mousser et que je rince à l?eau. Puis, j?applique la crème spéciale peaux à imperfections (même si je n?ai vraiment pas matière à me plaindre, autant prévenir). Il doit y avoir beaucoup d?autres gammes comme celle-ci que tu peux trouver en pharmacie (Avène me vient à l?esprit). J?ai jamais eu de problèmes de peau particulier, plutôt chanceuse sur ce point. Il y a quelques années des boutons commençaient à foisonner sur mon front, c?est là que j?ai commencé à utiliser gel + crème tous les jours, depuis pas l?ombre d?un bouton. :d

Et puis, étape importante le soir : le démaquillage. Un lait démaquillant, le gel hyfac et s?il y a besoin, je passe un coton-tige imbibé de lotion démaquillante sur mes yeux pour enlever toute trace de mascara ou autre. Je fais régulièrement des gommages doux et masques à l?argile (seulement sur la zone T qui a tendance à briller). Voilà pour le petit blabla digne d?un magazine féminin.

Sinon, pas vraiment de conseils. Un seul peut-être : ne pas se tripoter le visage, les mains apportent un foisonnement de microbes. D?ailleurs, les endroits qu?on touche le plus au cours de la journée sont bien souvent ceux où les boutons ont tendance à revenir.

Et comme a dit Ruby, bien boire, bien dormir.

Si j'ai autre chose, je repasserai. :P
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ma peau est "potable" comme dit Copenhague :P, les trois-quarts du temps, c'est-à-dire que je peux sortir dans la rue sans fond de teint sans souci, même si j'ai quelques petites imperfections ça et là. J'utilise le Basic Trois Temps de Clinique mais pas tous les jours, parce que j'ai souvent la flemme, et puis quand j'oublie pas, je me tartine de crème hydratante (j'utilise celle de Garnier, celle qui contiendrait soi-disant des actifs autobronzants). Ensuite, il suffit pas de soigner sa peau tous les jours, il faut aussi, je crois, faire attention à son alimentation, surtout éviter les excès en fait (oué, je sais, pendant les fêtes, c'est rapé ...).
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Moi j'ai pas trop été gâtée côté acné, mais maintenant que c'est fini, je fais toujours super attention comme des imperfections arrivent vite...
Je me nettoie le visage deux fois par jour avec le gel nettoyant visible clear de neutrogena, et la matin j'applique la lotion en plus derrière, puis une créme hydratante teinté, donc jamais de fond de teint. J'essaie aussi de faire une gommage + un masque par semaine, à l'argile rose, ça me reussit mieux que la verte et ça ne m'irrite pas la peau. Et quand c'est vraiment la cata, y'a rien de mieux qu'un bon nettoyage de peau chez l'esthéticienne même si le résultat ne se voit pas direct en sortant, la peau est plus net après, y'a pas de doute.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Le truc pour avoir une peu "parfaite" c'est de s'y prendre tôt (garder une bonne hygiène= pas ou peu d'acné).
Après, si l'acné s'est déjà installée faut aller voir le dermato ou la pharmacie du coin. Pour ma part, j'utilise un gel nettoyant exfoliac ou le gel "pure" de Garnier (ça dépend de mon humeur). Généralement, les produits en pharmacie sont plus efficaces, et ils évitent des réactions allergiques ou ce genre de chose...
Ensuite, vient l'étape maquillage pour parfaire le grain de peau. Ici, le fond de teint s'impose. Je ne m'y connais absolument pas en fond de teint mais là encore, vaut mieux aller voir en pharmacie (quand on a une peau spéciale).
Enfin, il y a des imperfections qui ont du mal à partir (comme les points noirs) et là, il faut utiliser une astuce de grand-mère qui consiste à:
-faire chauffer de l'eau
-recouvrir sa tête d'une serviette et attendre que la vapeur dilate les pores.
-retirer les points noirs avec les ongles :s
-passer un glaçon sur le visage pour resserrer les pores.
 
7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
Moi je fais 1 fois par semaine un sauna faciale de 5-10 minutes. Après ce sauna, je me lave le visage avec une lotion antibactérienne et je rince à l'eau froide pour resserer les pores...

Je fais aussi un gommage : huile d'amande douce et sel....

Pour éclaircir le teint tu peux aussi boire tout les matins un verre d'eau tiède avec du jus de citron...Non seulement, ca éclaircit le teint mais de plus ca agit sur ton transit...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai la chance d'avoir une peau saine (merci maman) sans acné ni boutons.A part de temps en temps mais bon c'est la vie, haha.
Pour me laver le visage, j'utilise du savon de marseille, sinon rien d'autre pas de crème.Et de temps en temps (quand j'y pense tout les 36 du mois !) je me fais un masque à l'argile.

En même temps, j'ai pas une alimentation super grasse non plus, les hamburgers tout les jours très peu pour moi, je pense que ça joue en ma faveur.

J'ai tenté la gamme pour jeunes de chez Garnier (?), le produit avec les p'tites billes là, il est vraiment bien.
 
7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
Petoncule a dit :
Alors j'ai jamais eu trop de problemes de peau : j'ai pas de boutons d'acnés, tres peu de boutons en général.
MAIS depuis deux ans, c'est un peu l'horreur, au niveau des joues, juste en dessous des cernes, j'ai d'enormes plaques de rougeur des que je suis un peu fatiguée ou stressée. ca part jamais véritablement, malgré toutes les crèmes hydratantes. je met tres tres rarement du fond de teint, et donc j'ai pas un teint véritabelement unifié sur tout le visage.

du coup je suis allée voir et on m'a fait essayer une crème de chez Clinique : un soin reparateur pour peau stressées. la vendeuse m'en a mis a peine a l'endroit des rougeurs, et HOP, en dix minues, j'ai senti ma peau se relacher et mes rougeurs avaient presque disparues. elle m'a conseille de mettre cette creme pendant une semaine, puis ensuite de temps en temps, quand les rougeurs reapparaissent.
.

Même pour 42euros je m'en fiche !!! c'est quoi cette fameuse crême ?! parce que moi quand je suis fatiguée, c'est jsute des plaques rouges sur le haut de la poitrine...mais si c'est du stress...c'est des palques violettes de la poitrine jusqu'au front...et je ressemble à un extraterrestre violet !!! c'est horrible !!!
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
J'ai la peau très sensible, je suis pâle.
Je me lave la peau matin et soir, en général avec un gel moussant, et parfois je fais des "cures" de nettoyage le soir, à l'eau très chaude avec un gant.
Ensuite le rince, j'éponge avec une serviette, j'applique de temps en temps une lotion de la marque c clean, purifiante, astringente sans alcool, c'est le top pour ma peau sensible, ça ne pique pas ni rien.
Ensuite crème soin de jour hydratant de mixa pour peaux sensibles normales et mixtes, c'est le seul truc qui me convienne, hydrate bien, et qui pénètre super bien et me protège toute la journée ( sans ça je ne supporte même pas mes néons et tout ça )
C'est ça matin et soir et quand j'y pense un contour pour les yeux de chez Nivea ou un gel.
Je prends aussi la diane 35 qui m'a aidé à me libérer de pas mal de problèmes.
Depuis que j'hydrate la peau de mon visage correctement, je n'ai plus vraiment de problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes