Une prof qui retient les résultats du bac explique pourquoi

21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Pfff le centre où est passée ma TL a appelé notre établissement pour obtenir les coordonnées d'une élève : en fait, elle n'est pas recalée, elle passe aux rattrapages.

Là, ça pose plus de problèmes : lundi matin / soir (selon les académies qui décident de l'heure de remise) on va découvrir que des recalé.e.s sont en fait admis.e.s ou peuvent accéder aux rattrapages. Ce sera beaucoup plus compliqué à gérer avec Parcoursup qui ne doit pas recaler celles et ceux qui seraient recalé.e.s mais en fait non... :scream:
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
@LovelyLexy

D’un autre côté le contrôle continu permettra aux élèves de réviser régulièrement et pas une semaine avant le bac comme maintenant. Et avoir plusieurs épreuves tout au long de ces deux ans leur permettra aussi de se rattraper si jamais ils en ratent une, contrairement au bac actuel.

Ca dépend pour qui^^
S'il y avait eu un contrôle continu, je serai restée coincée en troisième (simplement parce que le poids psychologique du côté social de l'école était beaucoup trop lourd pour moi à l'époque), en étant jugée uniquement sur les examens finaux j'ai toujours réussis mes années avec mention.
Pas sûre que ce soit le cas partout mais là où j'ai étudié les profs regardaient les résultats des élèves aux tests passés durant l'année s'ils avaient eu des difficultés durant les examens, ça donne une double chance.
 
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
Les arguments ont déjà été déployés, j'ai l'impression que c'est toujours le même dialogue de sourds entre des gens qui expliquent posément et les autres qui se plaignent des méchants-grévistes-preneurs-d'otage sans lire les réponses apportées
Perso, si cette réforme du bac était passée avant l'année de ma terminale, je n'aurais tout simplement pas eu le bac, ayant pour des raisons de santé été obligé.e de rater plusieurs mois de cours. Et encore, ce n'est qu'un exemple parmi mille autres, de quelqu'un venant d'un lycée plutôt côté.

Soutien aux profs grévistes, vous avez bien raison ! Merci d'être à l'avant-garde de la mobilisation actuellement. Vous avez du courage de tenir bon, alors que vous êtes méprisé.e.s par les dirigeant.e.s, que votre profession se dégrade de plus en plus faute de moyens, face aux pressions psychologiques mises actuellement etc... En espèrant qu'on arrivera à mettre en échec cette réforme et le gouvernement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes