Veille permanente grossophobie

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Acathe Merci pour ton message.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ben voilà je reviens du sport où je me suis énervée toute seule parce que j'étais sur une machine que j'ai pas l'habitude d'utiliser, elle était super dure par rapport à celle que je prends d'habitude (qui était prise pendant 1h par la même personne), du coup ça m'a démotivée. J'ai voulu en changer et je me suis retrouvée sur une machine bancale (la grosse qui casse les machines toussa...:sushi:), alors du coup je suis allée sur les vélos mais la idem, j'en ai essayé deux, les deux grinçaient de ouf quand je les utilisais, tout le monde me regardait, j'ai fini par me barrer et arrêter l'entraînement :clap: GG Illyria.:facepalm:
Et bien sur en rentrant je pleurais parce que j'ai pas été capable d'aller jusqu'au bout de ma séance :clap:
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Concernant le matériel de sport, je trouve qu'en salle les appareils sont vraiment robustes et adaptés pour des personnes lourdes (sauf la machine qui reproduit la montée d'escaliers) et pour le volume ça dépend plus des machines mais globalement ça va. J'ai tout de suite vu la différence entre l'elliptique, de qualité, qui n'était pas une machine professionnelle où clairement j'avais l'impression que j'allais le casser et qui grinçait à n'en plus finir (une pensée compatissante pour les voisins, de la bonne musique dans les écouteurs et on oublie), et l'elliptique de la salle (marque technogym : top) où je n'ai plus de souci malgré mon poids qui dépasse 160kg. Pour le cardio c'est énormément une question d'entraînement, on peut progresser réellement si on pratique intelligemment (progressivement, régulièrement, et en étant informé sur le type d'entraînement qu'on fait par rapport à notre envie/objectif). Je ne vais pas raconter ma vie mais pour moi ça a été une révélation dans mon parcours de découvrir l'importance de l'entraînement et le fait qu'il s'agit d'un facteur parfois plus important que le poids/volume corporel en soi. Ce n'est pas tout noir et blanc, ce qui est génial parce que ça ouvre la porte au possible et au fait d'essayer. Pas tout, mais beaucoup de choses. Pour avancer avec son corps, il faut le faire avec, et pas contre. J'ai trouvé ça fondamental et précieux comme changement, j'ai besoin de le remettre au travail régulièrement (dans des nouvelles situations, sans repartir de zéro), accepter de faire à partir de moi et ne pas me blâmer de tout l'écart entre moi et ce que j'aimerais. Mais ça vaut vraiment le coup :jv:
Profitons de notre corps à sa mesure :fleur:
(désolée pour ce message bisounours mais après la dose de surpoids=souffrance je crois que j'avais besoin de partager la part de possible que j'y ai trouvé malgré mon vécu similaire de départ)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ah non au contraire, ton message est le bienvenu.
A la salle où je vais, les appareils sont globalement robustes, mais vieillissant. Ceci dit je prends mon mal en patience car ils renouvellent une grosse partie de leurs machines en septembre.
Par contre, le sport, à la base j'y vais pas tant pour perdre du poids que pour améliorer mon endurance et me faire plaisir. Ça me fait vraiment du bien d'y aller (quand je fail pas comme ce matin :yawn:).

Bon après je perds pas de poids mais je me mesure pas non-plus. Mon corps s'est sûrement tonifié depuis toutes ces séances et je me sens globalement plus en forme quand j'y vais régulièrement que quand je n'y vais. Et je ne force jamais mes entraînements, j'y vais vraiment à mon rythme (qui augmente progressivement).
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
18 Juin 2016
466
1 676
804
Super @Illyria . Tu vas sûrement beaucoup apprécier les nouvelles machines!
Pour le sport en effet je n'en parlais pas en vue de perdre du poids, mais ça n'est pas non plus contradictoire avec ce type d'objectif, ça dépend plus de notre façon de vivre/penser/souhaiter la perte de poids. Le plaisir du mouvement, d'apprendre et de progresser, ça offre déjà beaucoup de choses coooool en tout cas :loveeyes:
C'est intéressant que tu puisses aussi revoir les critères d'évaluation de ton évolution, si tu ne te mesures pas ou que tu ne compares pas des critères qualitatifs (sensations, régulation de la faim, sommeil, digestion, sérénité, bien être, redécouverte, sensations à tel ou tel effort, force prise, aisance dans tel habit ou mobilier, acceptation ciblée ou globale, que sais je d'autres etc) tu peux ressentir plus difficilement de ne pas voir d'évolution quantitative (pondérale). Un seul critère c'est peu, et quand on sait tous les facteurs et l'approximation du contenu en unité de poids (muscle, eau, organe, graisse), ça paraît limité. Après à chacun.e. de trouver ce qui fait sens pour soi et de façon à se soutenir dans une démarche bienveillante :hugs:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
C'est parfois un peu compliqué de faire comprendre ça à vrai dire.
Dans mon entourage, j'ai des personnes qui font du sport dans l'optique de se dépasser (ce qui peut être un objectif intéressant), mais qui n'hésitent pas à me dire que concrètement, si t'as pas eu la nausée ou même vomi pendant ton entraînement, c'est que t'es pas allé assez loin.
Du coup je me questionne. A titre personnel, le sport pour moi ça doit rester un plaisir, même si des fois c'est un peu dur (certains jours les séances sont compliquées, comme aujourd'hui, mais je vais y retourner quand-même, je n'abandonne pas là), et je trouverais dérangeant de me rendre littéralement malade au sport.
Alors quand j'ai dit que j'y allais progressivement pour ne pas brusquer trop mon corps non plus parce que bon, faire du sport à 50 et à 100 kilos c'est pas tout à fait pareil, j'ai eu une masse unanime de réponse dans le sens "ça sert à rien de ne pas forcer". Je me suis sentie con et je n'ai plus su quoi dire :yawn:

Après, je ne le fais pas pour eux mais pour moi, mais j'ai toujours l'impression de devoir le justifier quand même. Genre quand j'ai "surpris" les gens à leur dire que je faisais du sport en salle depuis plusieurs mois, par la suite on n'a pas arrêté de me demander combien de fois j'y étais allé la semaine dernière ou quoi :facepalm:

En salle je fais 10 min de tapis marche rapide avec inclinaisons à intervalles, puis 35 minutes d'elliptique en intervalles aussi (niveau le plus bas), suivies de 15 minutes de vélo assis ou course puis un peu de musculation des abducteurs et des muscles externes des cuisses.
Les abdos pour le moment je n'y arrive pas mais un jour peut-être:worthy:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Acathe La question de quel entrainement s'adressait à @abricotte mais je me permet de m’immiscer. Si tu reprends le sport avec du surpoids ou une obésité, il faut absolument éviter les impacts. La course, les sauts, tout ça, il faut oublier (dixit mon médecin). Tu risques de te faire mal aux articulations, en particulier aux genoux (déjà que j'ai les genoux un peu faiblards à la base... Si je me fais une tendinite dès que je m’entraîne, je m'en sors pas...).
Du coup, au niveau cardio, c'est comme tu préfères : marche rapide sur tapis, vélo, vélo elliptique, rameur. Certaines salles de sport proposent de la Low Impact Aerobic (il y en a dans ma salle, mais j'ai encore trop peur pour tester :cretin:) qui semble bien. Personnellement je préfère l'elliptique, mais c'est parce que tout le reste était impossible pour moi quand j'ai repris, suite à une blessure au coccyx (je ne pouvais pas m'asseoir et la marche, même si il y a peu d'impacts, c'était déjà trop pour moi, je tenais pas 5 minutes avant d'avoir mal aux fesses).
J'ai regardé les vidéos de Lucile Woodward, et ce que je lui reproche, c'est de dire à la fille de se remettre à la course dès qu'elle est en dessous de 100kg. Ça me parait encore un peu tôt (mais bon, ça dépends des articulations de chacun, si tu n'as aucun soucis de ce coté, que ça tient, et que ça te fait plaisir de courir... Go.)
Et il ne faut pas négliger de faire un peu de musculation, c'est bon pour la posture, pour brûler plus d’énergie au quotidien et aussi (surtout) pour ne pas perdre de muscle quand tu vas perdre du poids.
Dans la salle de sport où je suis ils font aussi des séances avec un mélange de yoga, pilates et tai-chi. C'est pas très violent au niveau cardio (suffisamment pour m’essouffler très légèrement) et ça fait travailler les muscles, si tu as un truc du genre, ça peut être cool.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai l'option coach dans ma salle, mais

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Acathe J'ai aussi beaucoup de mal avec ce genre de phrase "tu t'assumes comme tu es c'est génial", comme si c'était un exploit de ne pas se détester quand on fait ma corpulence (scoop: s'assumer n'empêche en rien de ne pas s'aimer).

Par contre moi la zumba j'ai essayé une fois et c'était trop intense comme effort. Et c'était un cours débutant :troll:
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Ça me rappelle l'époque où je découpais systématiquement la taille de mes vêtements parce que j'en avais super honte. Quelle galère ensuite pour savoir de quelle taille il s'agissait ! Avec toutes les variations de poids (merci les rebonds pondéraux post régime), j'avais une gamme élargie, je devais tout réessayer et impossible d'espérer ensuite les revendre sans la taille. Maintenant je m'en fiche, si quelqu'un s'étonnait de ma taille face à moi en la voyant sur une étiquette (ce qui n'arrive jamais) je serais peut être un peu gênée mais bon, faut dire la taille sur une étiquette me semble anecdotique par rapport à mon volume réel, et je me dis qu'il vaut mieux mettre mon énergie à assumer, mouvoir, prendre soin de moi, vivre "publiquement" plutôt qu'à chercher à m'épargner les idées saugrenues et discriminatoires des autres qui se diraient "elle est super grosse, et ce qui me choque, c'est sa taille de vêtement".

@Illyria
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



(Je reprends un peu la conversation dans le désordre, désolée du roman mais je trouve ça intéressant comme sujets ^^ Je répondrai aux messages d'après sur un autre message car je dois m'interrompre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes