Veille permanente grossophobie

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
C'est vrai que Amy Schumer n'est pas vraiment « grosse ». Enfin ce que je trouve grave c'est qu'elle soit considérée comme la grosse de service aux EU avec son 42/44.
Mais je trouve qu'elle est légitime pour faire ce film, parce que même si elle a un petit « surpoids » elle en prend plein la geule sur le sujet de son apparence physique / de son poids en permanence. Il n'y a qu'à regarder les commentaires sous la bande annonce en VO du film, genre « oh shrek fait encore un film », et ça c'est vraiment le truc le plus sympa.

Franchement moi je l'aime bien, je trouve qu'elle est cool et marrante, et elle essaye de montrer l'absurdité des injonctions faites aux meufs dans à peu près tout ce qu'elle fait. Par exemple j'aime bien ce clip :

Et pour la bande annonce de son nouveau film je ne suis pas aussi pessimiste que vous, dans le sens où je ne pense pas que ce soit fait pour utiliser sa grosseur comme un ressort comique, je pense qu'elle incarne tout le temps un personnage un peu maladroit à la Bridget Jones (que des filles mincent incarnent aussi par ailleurs).
Et je ne pense pas non plus que le film soit forcément une injonction à se sentir jolie, même si le message est peut-être de l'ordre de : « si vous avez confiance en vous et que vous vous trouvez belle vous même votre vie sera plus cool » (en gros), ce qui est je trouve en grande partie vrai, même si ce n'est pas facile d'y arriver.
Je pense que c'est plutôt du positif qu'elle veut envoyer aux filles grosses que l'inverse, et que ce film est plutôt fait pour celles qui sont concernées que pour amuser la galerie en se moquant des gros.
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Imago J'ai vu le même reportage que toi. Je pense aussi que ça ne sert un peu à rien d'envoyer les gamins dans un centre et de les renvoyer ensuite chez leurs parents qui eux n'auront pas forcément changé leurs habitudes. Je n'ai pas compris non plus le délire de les faire se peser tous les matins au réveil... WTF :eh: Je trouve ça violent comme pratique, si c'était moi qui choisissais je bannirais complètement la balance de leur séjour.

Et je ne sais pas si c'était pour le reportage que la mère du petit lui a fait 3 tonnes à bouffer, mais la pizza + les crêpes au nutella + le soda + le grignotage de l'intégralité du frigo pendant l'après-midi c'était énorme. Je n'ai pas compris si c'était pour le reportage qu'ils en ont rajouté pour faire genre : "regardez tout ce qu'il mange", ou si c'est vraiment comme ça. Mais si c'est tout le temps comme ça je pense que le problème est beaucoup plus profond que juste apprendre à faire du sport et à manger moins. On dirait que la mère essayait de consoler son fils avec de la nourriture en lui préparant des choses qui lui feraient plaisir (ce qui peut se comprendre vu l’événement qu'ils ont vécu, mais ça demande vraiment d'aller chez un psy), je me demande vraiment si c'est tout le temps comme ça chez eux ou pas. Je trouve que la mère était assez "responsable" du problème d'obésité de son fils, d'après ce qu'ils en ont montré, même si je ne la blâme absolument pas.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Pour avoir fait 2 centres pour ados dans deux endroits différents bah la plupart des jeunes qui étaient avec moi ne connaissait pas ce que c'était les légumes.
Donc ce genre de centre est bénéfique mais en gros tu y reste 1 mois et selon ta motivation tu peux y rester 1 an.
Ils te donnent le goût du sport et de l'alimentation équilibre ou rien n'est interdit mais tout est dans la modération et il y a un suivi psy .
Après on t'apprend qu'une fois rentrer chez toi c'est à tes parents et à toi de continuer ce que tu as appris ( suivi psy, alimentation et sport) donc si tu me continu pas c'est quand même de la faute des parents.
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
Je suis agacée par les enseignes près de chez moi.
J'ai l'impression qu'elles ont toutes décidées de faire disparaître leur rayon grande taille.

Autant New look, a déménagé dans un local plus petit et a aussi viré son rayon homme et son rayon enfant (il me semble)
Mais H&M ils n'ont pas bougé et je n'ai pas trouvé le rayon (je n'ai pas trouvé le rayon maternité non plus d'ailleurs ou je trouvais parfois un haut).
Et carrefour n'en parlons même pas, j'ai du le voir quelques mois et pouf disparu.
Et je peux même continuer sur les marques qui ont une partie grande taille sur leur site mais pas dans leur magasin.

Mais merde, je peux essayer mes vêtements?
A moi les retours en boucle parce uqe j'ai tenté une taille mais gros fail (merci Asos qui me conseille une taille dans laquelle je nage) et uniquement du bon prix parce que au moins ça taille correctement même si c'est pas de la grande qualité
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Flowercream- , peut être balsamik aussi? ils font des chemises en fonctions de la poitrine.

@artemis-diane je commence à abandonner, ce qui me fait chier c'est qu'il y a 10-15 ans je trouvais rien qui me plaisait, je recommencais doucement à trouver et ça recommence à disparaitre. Ca y est les gros ne sont plus à la mode?

Par contre moi ce sont les pantalons que j'abandonne au fur et à mesure. Je finis toujours par devoir ouvrir les boutons parce que m'asseoir me coupe au niveau du ventre. Alors legging en toute situation ou presque (j'ai quand même un pantalon kiabi mais il va pas tenir longtemps, il bouloche déjà beaucoup)
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
je passe quasiment plus que par là aussi.
m'enfin les pantalons trop petits que j'ai eu c'était chez eux, sauf que je les ai retournés et c'est tout ça m'avait trop déprimée.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
Primark j'ai tellement pas aimé l'ambiance du magasin que j'ai pas envie d'y mettre les pieds

J'ai déjà trouvé des robes super à C&A surtout que là on est pas obligé d'aller en rayon grande taille pour trouver des choses sympas (j'ai eu la bas une robe portefeuille noire super classe et sympa et elle n'était pas au rayon grande taille)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
La dernière fois que je suis allé à H&M j'ai pas trouvé de culottes au dessus du 42, donc si on doit prendre la taille au dessus on peux pas ? On se les cout soi même ? Ca m'énerve... Je me rappelle qu'avant je voyais sans trop chercher du 44 voire du 46 dans les boutiques de prêt à porter et maintenant 42 pis c'est tout et encore faut pas vouloir du choix... A côté de ça on trouve toujours sans souci du 34 et y a pas si longtemps chez Jennyfer du 32 ! :eek: (au rayon adulte je précise...). Il est où le changement de mentalité par rapport aux tailles de fringues ? :annoyed:

Sinon je suis allé mangé chez mon père autant dire que j'ai tout un collier de perles grossophobes à ajouter à ma collection.
- "Tu devrais aller faire du sport :stare:" en soi je ne sais pas si c'est forcément grossophobe mais l'entendre sans cesse c'est vraiment pénible puis c'est douteux de laisser entendre que si tu prends du poids forcément tu fais pas de sport.
- "Rah moi je supporte pas de grossir, déjà quand j'ai un peu de gras au ventre je ne le supporte pas, je ne me sens pas bien. Là j'en ai, ça se voit pas mais c'est déjà trop." => Une variante que ma mère adorait "je ne supporte pas d'être grosse (faire du 36 pour elle...) je ne sais pas comment font les gens pour supporter".
Alors... Bon... Déjà faut garder à l'esprit qu'on ne contrôle pas forcément sa prise de poids puis que ce n'est pas parce qu'on reste à un poids élevé qu'on le supporte et pour finir que si on peut se sentir bien en ayant pris (beaucoup) de poids donc si les gens pouvaient arrêter de dire ce genre de conneries ça serait cool...

Y en a eu pleins d'autres... Seul moment de consolation, le moment où mon père a pété un plomb parce que lui aussi était visé par les critiques (de ma belle-mère en l'occurrence) consolation parce qu'avec toutes les remarques qu'il me balance habituellement sur mon poids c'était pas volé qu'il y ai droit aussi. Mais en même temps je le plaignais un peu, pas facile de vivre tout les jours avec quelqu'un qui te balance sans cesse ton surpoids à la figure.

En parlant de ça, je vis de plus en plus mal la grossophobie latente de mon beau-père (le père de mon copain) qui me méprise complètement à cause de mon poids, n'hésitant pas à me regarder avec dégoût parfois :erf: (j'ai littéralement été traumatisé par le regard qu'il m'a jeté parce qu'un jour il a aperçu mes bourrelets au ventre alors que je remettais mon manteau devant lui) et vu comment il critique les femmes en surpoids de son entourage je ne me fais pas d'illusions sur ce que je dois avoir droit une fois le dos tourné... A la limite il ne cache pas son désappointement que son fils puisse être attiré par moi...
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
pour les sous-vetements de kiabi je confirme ils sont pas chers, jolis et confortables, mais par contre même en les lavant à la main ils tiennent pas un an quoi..... et c'est quoi cette manie de faire des bonnets coqués? sérieux avec un bonnet F j'ai pas besoin de rajouter de l'épaisseur hein XD j'en ai assez comme ça
pour les vetements j'aime bien bonprix aussi, ça taille pas trop mal et ça reste d'une qualité correcte au vu du prix
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes