UniFormE !!!!!!!

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'ne sais pas si cette rumeur est vraie mais chuis contre, surtt si c'est le tailleur pr les filles lol, et mm si ça enlève les différences sociales etc, paske d'après moi, chacun pt s'habiller tel qu'il le vt à partir du moment que ça reste décent =,et aussi paske j'aime les fringues, donc si j'les achète, c'est qd mm pr les "montrer"
 
10 Septembre 2006
68
0
3 667
Conflans
C'est une réforme qui est toujours en sursit, mais je suis tout affet contre. En mai 68, des gens commes nos parents se sont battus pour le droit de pouvoir être libre tout bonnement, le droit des femmes, le droit des jeunes et beaucoup d'autre chose notamment le port de l'uniforme. Je suis dans le même avis qu'eux, l'uniforme détruit notre personnalité qui se traduit dans nos vêtements. Et puis cela ne lutte pas contre l'inégalité ni la cruauté des enfants entre eux, des études ont été crée et elle en vienne à un même point: L'enfant n'a pas besoin d'habit pour rejetter quelqu'un, c'est dans leur "nature"
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
moi je suis pas foncièrement contre dans les petites classes ou au collège, parceque ça gomme les différences sociales, même si ça ne résout pas tous les problèmes.

Je ne pense pas que ça soit dans la nature des enfants d'être mauvais, c'est sûr qu'on peut toujours trouver le moyen de rejeter l'autre, mais je trouve ça injuste de l'être parcequ'on a pas forcément les moyens de se payer des super fringues...
D'autre part, j'ai pas besoin de fringue pour avoir une personnalité, au contraire, ceux qui font tout passer par leur façon de s'habiller c'est à mon avis qu'ils ont pas grand chose en réalité...

Mais bon, je pense que c'est plus forcément nécessaire au lycée...

Et puis bon, faut pas abuser, au japon ou en angleterre, les gosses sont pas traumatisés par l'uniforme....

mais bon, ça fait des années qu'on en parle alors à mon avis ça n'arrivera pas, et puis nous on est sauvé ! ;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Plutot pour en fait..Enfin, au collège quoi. Jtrouve que le collège devient de plus en plus un lieu de défilé de mode: a qui aura le plus de marque, le dernier vétement à la mode...Et quand on a pas les moyens de se payer des trucs à la mode, on devient facilement la risée du collège.

Au moins, y'aurait un peu moins d'inégalité dans le collège, et surement moins de racket je pense...ça mettrait tout le monde au même niveau, que ce soit ceux qui ont de l'argent ou ceux qui en ont pas...
 
11 Septembre 2006
206
1
3 669
St maximin la ste baume
lisa-loup a dit :
Plutot pour en fait..Enfin, au collège quoi. Jtrouve que le collège devient de plus en plus un lieu de défilé de mode: a qui aura le plus de marque, le dernier vétement à la mode...Et quand on a pas les moyens de se payer des trucs à la mode, on devient facilement la risée du collège.

Au moins, y'aurait un peu moins d'inégalité dans le collège, et surement moins de racket je pense...ça mettrait tout le monde au même niveau, que ce soit ceux qui ont de l'argent ou ceux qui en ont pas...

+ 1 !!
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ca ressort cette histoire d'uniforme?
La 1° fois ou ils en avaient parlé j'était totalemment contre et avec du recul (et un peu de maturité en +) je suis plutot pour en fait.
Les nanas pensent + a se fringuer qu'a étudier et dans les collèges on se croierait a poufland. Et vous dites que c'est mieux au lycée??? Je crois que les mentalitées sont encore pires, et du moment que t'a pas des marques de bourgeoises, tout le monde te regarde de travers. En + il y en a de plus en plus qui s'habillent nimporte comment. Arriver en total look gothique je trouve ça super déplacé?

Enfin c'est un truc qui se ferra jamais de toute façon...
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
lisa-loup a dit :
Plutot pour en fait..Enfin, au collège quoi. Jtrouve que le collège devient de plus en plus un lieu de défilé de mode: a qui aura le plus de marque, le dernier vétement à la mode...Et quand on a pas les moyens de se payer des trucs à la mode, on devient facilement la risée du collège.

Au moins, y'aurait un peu moins d'inégalité dans le collège, et surement moins de racket je pense...ça mettrait tout le monde au même niveau, que ce soit ceux qui ont de l'argent ou ceux qui en ont pas...

J'étais dans un collège privé et je n'avais porter pas un uniforme mais un gilet que tout le monde devait porter plus une tenue de sport spéciale aux couleurs du collège, pour soi disant limiter les inégalités entre ceux qui peuvent se payer des marques et d'autres non. Mais dans la cour les inégalités se voyaient quand même...et ça n'a pas empêché les défilés ni les foutages de gueule. D'ailleurs ceux qui "défilaient" ne mettaient pas leur gilet, ils l'accrochaient à la taille. Du coup now il est supprimé, quel succès:rolleyes:-vive la nouvelle génération, ils ont réussi a foutre en l'air une tradition de plusieurs années. Alors oui c'était pas l'uniforme complet mais l'idée était là et ça n'as pas fonctionné.

Même si le fond est bon, je suis sceptique quant à l'efficacité.

Et vous dites que c'est mieux au lycée??? Je crois que les mentalitées sont encore pires, et du moment que t'a pas des marques de bourgeoises, tout le monde te regarde de travers.

Ah bon:eek: ? Moi c'est bien un truc que je n'ai pas retrouvé au lycée justement.
 
29 Avril 2006
130
2
3 679
seraing
J'suis en partie pour.
Comme d'autre l'ont déja cité, pour qu'il n'y ait plus d'inégalité.

Mais un peu contre tout de meme, j'aime les vetements, m'habiller comme je veux tant que c'est pas vulgaire.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Contre.

9 heures par jour et 5 jours sur 7, je veux quand même être libre de pouvoir porter les fringues que j'aime et dans lesquelles je me sens à l'aise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes