UniFormE !!!!!!!

12 Avril 2007
57
12
4 669
montpelier
moi j'ai testé les 2 une période avec uniforme et une période sans. Et je dois dire que je suis pour. Dans certains lycées français (selon le pays où l'on réside,le port de l'uniforme est obligatoire et on en fait pas tout un chichi).
Ce n'est pas aussi stricte que ça (c'est pas le tailleur obligatoire):
les garcons ont des vetements kaki/ou marron (c'est pas terrible:P)
et les filles c'est le tailleur chemise,tee-shirt blanche et jupe bleu marine ou pantalon, jeans bleu marine.
ça évite les discriminations, les rackets mais de toute façon, on trouve toujours un moyen de se différencier (au niveau de la coiffure, des bijoux) et surtout ça évite certaines modes dont on se serait bien passer (du genre le string qui dépasse du pantalon)
l'uniforme est un signe d'egalité, c'est tout et dsl de le dire mai 68 ça n'a pas eu que du bon.
de toute façon d'une certaine maniere, aujourd'hui on porte des uniformes: meme style de jeans, meme pull, meme sac.
oui pour l'uniforme en concertation avec les éléves:d:P
 
15 Avril 2007
239
1
2 869
pierrefitte-sur-seine
Je suis totalement contre :confused: C'est pas parcequ'on porte un uniforme qu'on fait tomber les barrières sociales. Y'en aura toujours qui auront des plus beaux stylos, des iPod, des fêtes d'anniversaires dans une villa ect

De plus, si on apprend pas à s'habiller et à trouver notre propre personnalité pendant le collège/lycée, on apprend ça quand?

Pour moi, l'uniforme c'est un retour dans le temps. Ca serait vraiment catastrophique si on en arrivait là. C'est une liberté qu'on perdra (liberté de s'habiller, et de s'exprimer à travers nos vetements).

Je trouve l'argumentaire de collège = pouffland stupide. C'est aux parents de surveiller leurs enfants. Si on impose l'uniforme, les parents auront un poids en moins car ils se diront: 'ça fait une chose en moins à surveiller chez mes enfants' alors qu'ils doivent prendre en considération les problèmes et ne pas les fuir.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Pour dans le sens ou de toute façon plus tard dans la vie active la majorité des professions imposent un uniforme.

Il s'agira de la blouse de l'infirmier ou du médecin, du costume pour les hommes et tailleur pour les femmes dans tous les milieux cadres, commerciaux, banque, assurance, immobilier, affaires, de la tenue du restaurant pour les serveurs, de la tenue du magasin pour les vendeur, du bleu de travail pour les mécaniciens...

Alors autant s'habituer plus jeune.

Après le coup d'avoir envie de porter des vêtements qui vous plaisent ect... mais tout le reste du temps est fait pour ça, tout le temps de loisirs, en dehors des cours, pour tous les loisirs, les week-ends, les soirs, pendant les vacances...

Et le coup d'exprimer la personnalité par les vêtements, pour moi ça veut plutôt dire ne pas avoir de personnalité, les gens ayant une personnalité réelement interessante n'ayant pas "besoin" des vêtements pour qu'elle ressorte, mais enfin bref.
 
A

AnonymousUser

Guest
CONTRE.
J'ai pas envie de ressembler à tout le monde.
En plus, les inégalités ne sont pas que dans les habits, même une trousse en dis beaucoup sur le "rang social".
 
26 Février 2006
14
1
3 654
Bruges
Avant j'aurai dit "contre", mais avec le recul, je dirai pour.

J'ai l'exemple du chéwi, anglais de son état, qui a passé son école primaine en uniforme. Ca l'a pas traumatisé, ça ne lui a pas empeché d'avoir une personnalité. Ca met juste tout les élèves aux même niveaux.
Je pense que ça pourrait être une bonne chose quand on voit la population de beaucoup de collège maintenant.

Est ce que je suis la seule à être choquée par les micro jupes et les strings qui dépassent à douze ans? J'ai peur pour ces petites, vraiment. Le fait qu'elles sortent dans la rue comme ça, avec tout les dangers qu'il peut y avoir, et tout les signeaux qu'elles envoient sans s'en rendre compte.
L'uniforme dans ce cas là serait une bonne chose.
 
9 Août 2007
104
1
2 949
puteaux
Je suis pour
Cela mettrais tout le monde au meme niveau !
Il n'y aura plus de gens rejetés parce qu'ils ne portent pas des marques ou parce qu'ils ne sont pas a la mode ! Quand je vois que ces comportements continuent franchement ça m'enerve ! Autant tous avoir la meme chose comme ça pas de jaloux !!
 
26 Avril 2007
491
4
2 899
Aubevoye
myspace.com
Farouchement contre !
De toute façon,même l'uniforme montre les inégalités :
Un "riche" aura sans doute l'uniforme en plusieurs exemplaires,et le plus pauvre en aura moins,et a la longue,il sera/seront plus usé(s).Et rien que ça,c'est visible.
C'est pas un uniforme qu'il faut,ce sont des mentalités a changer.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est compliquée je trouve...
D'un côté, les filles dont on voit le string qui dépasse à 12 ans (pour ne donner qu'un exemple), ça me choque vraiment.
De l'autre, je suis pas sure que ça résolve vraiment les problèmes de discriminations par rapport aux richesses...et puis, je le ressens aussi comme une entrave à la liberté...
Un uniforme, ça me parait trop "stricte" mais je crois qu'il faudrait quand même que les jeunes adoptent une certaines tenue pour aller en cours, mes mini-jupes je les réserve à mon temps libre...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'ai fini collège-lycée depuis longtemps. Ma crauté naturelle me pousserait donc à dire: OUI A L UNIFORME, FAITES SOUFFRIR TOUS CES PETITS CONS.

Hahaha.


(Comment ça, je suis un monstre?)



Cela dit pour celles qui trouvent l'uniforme sexy... Dans les films et/ou séries où toutes les jeunes filles ont des jambes interminables et pas un kilo en trop (voire même ça ne leur ferait pas de mal de grossir un peu, ahem ahem...), oui bien sûr c'est charmant. En même temps ces filles on les vêtirait de haillons qu'elles seraient belles quand même.
Pour la fille lambda (et je sais ce que sais, vous n'imaginez même pas à quel point j'étais lambda au collèe et au lycée, mes formes ayant décidées d'apparaître - si on peut dire :/ - après le lycée...) l'uniforme sera juste ce petit truc en plus qui lui permettra de se fondre complètement dans le mur et de devenir absolument, complètement, totalement invisible aux yeux du monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes