Université Jean Moulin

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Salut les mad, l'année prochaine je vais à Jean Moulin étudier le japonais, et sur leur site internet j'ai vu qu'ils proposent des activités, est-ce qu'on peut faire de la musique? Et est-ce qu'il y a une liste des sports disponibles sur le net? ainsi que les horaires et les prix pour participer aux activités?
Ah et aussi tant qu'à faire, cette université a une bonne réputation? (je sais que celle de montpellier 3 a une très mauvaise réputation donc voila^^) et ya beaucoup de monde en LEA Japonais?:icon_3nodding:
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
oulà je ne sais pas si ça va t'aider mais moi j'habite juste derrière l'Uni (littéralement), et mes voisins sont étudiants et me disent qu'elle est super. Si tu ne trouve pas ta doc sur le net et que ça t'interesse toujours je peux aller te la chechr là-bas.
Bisoussss
 
9 Janvier 2008
15
4
2 854
Lyon
shinitaan.deviantart.com
hello miss,

je suis en LEA japonais deuxième année si ça t'intéresse. (n'hésite pas à me mp ou autre).
Donc commençons par le début, niveau sport, c'est bien fournit: y'a tout un éventail ça va de l'aikido à la danse (y'a modern jazz, fitness, etc) jusqu'à l'escalade, le foot basket, équitation, etc. (et même tir à la carabine.) C'est 30? par an et tu as le droit de faire tout ceux que tu veux. Par contre, pour certains sports il y a des frais suplémentaire comme l'équit. La plupart se pratique dans la fac même mais pour certains il faudra aller à des stades ou autres disséminés dans lyon.
Sache aussi que tu peux avoir des points de bonifications. C'est à dire que si tu te présentes à chaque séance avec une carte remise en début d'année et que tu t'es fait noté durant l'année, ça peut te rapporter un ou deux point pour ton semestre.
Après, j'en fait pas du sport donc je suis pas la mieux placé pour t'indiquer.

Il me semble qu'ils y a des trucs pour les activités de musique, photo, et autre mais je ne sais plus trop. Au départ je devais assister à des ateliers photographies mais plus le temps.

Autrement, quant au Japonais, sache qu'en première année on est environ une centaine de personne (et cette année en deuxième année, nous sommes 27). Beaucoup abandonne car ils ne sont pas motivés. Fais attention à ça, n'y vas pas juste parce que tu veux traduire des mangas, ça servirait à rien.

Quant à la réput de Lyon 3, je ne sais pas trop. Il me semble que niveau droit, elle est bien placée. Quant au japonais, elle est très bien placé niveau national. Bon évidemment, derrière l'inalco et sûrement derrière bordeau mais je pense qu'elle est bien au moins troisième. On a une vingtaine de partenariat avec les universités japonaises ce qui n'est pas rien et avec certaines comme Keio ou Waseda (qui sont très réputées).
Quant au cours de japonais en LEA, pour la première année on étudie avec le manuel de feu Cholley (qui était parait-il un excellent prof de japonais qu'énormément d'élèves et professeurs regrettent) et Mme Shimamori qui vous fera sans doute la grammaire en première année. (et que j'apprécie beaucoup.)

Est-ce que tu veux des infos sur les profs? les cours? autres? Si ça t'intéresse, soit je le dis içi pour faire partager tous le monde, soit tu m'envois un mp.

A bientôt miss, espérant t'avoir aider.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
je suis aussi à lyon 3 et je peux te donner des infos sur le sport si tu le souhaite parce que j'en fait un peu :) voila sinon personnellement l'université me convient totalement rien à redire dessu. contact moi si tu veux bisous
 
22 Novembre 2007
14
0
2 182
METZ
Moi j'ai eu ma licence de japonais (LLce) l'année dernière :crying:. Ce que dit shinitaan est vrai. Au début on est 100 puis la deuxième année 50 et entre ceux qui arrêtent, ceux qui partent au japon en 3 ème année, au final on était 15 seulement.

J'ai pas continué en Master sniff ça me manque ,mais il parait que c'est super dur (logique me direz-vous) un ami qui est parti en 3 ème année galère énormement et eux ils doivent être 10 cette année.

Quant aux professeurs, il y a des spécimens qui valent le coup mais ils sont tous géniaux et ont tous qque chose à apporter.
J'ai connu Mr Cholley, l'année de sa mort , c'était mon prof d' histoire culturelle. C'est grâce à lui que j'ai compris l'utilisation du langage honorifique. Il savait vraiment bien expliquer et il avait tjs des annecdotes interessantes. Shimamori elle, oui elle est super mais niveau grammaire je prefère Mme Marret, je comprenais mieux avec elle.(Faut dire j'ai eu MMe Shimamo en 3ème année dc le vocabulaire utilisé n'est pas aussi facile qu'au début....Surtout que j'ai boycotté les cours de linguistiques à partir de la 2ème année -_-)

Voilà je sais que ce message te servira surement pas mais j'avais envie de me confier, de raconter un peu ma triste vie de "je suis plus à la fac et ça me fait ch*** " hihi ^^.


Suis-je un peu aigrie? surement :redface:
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Bonjour,
je viens de m'inscrire pour ma deuxième année de droit/po à Lyon 3 (j'étais à Lyon 2 en L1) et j'aimerai savoir où on trouve les emplois du temps tout ça, je pensais que c'était en se connectant avec son numéro étudiant ou l'adresse email qu'ils donnent sur la carte mais visiblement je n'ai pas encore de compte activé sur internet.
Merci d'avance.
(oui je sais j'aurai du demander ce matin quand j'étais sur place mais ça m'a totalement échappé)
 
28 Octobre 2010
58
8
1 089
LYON
www.videdressing.com
Je passe en 3eme année de LEA à Lyon III. Pour les emplois du temps, les horaires des CM sont affichés sur les panneaux (vers ton secrétariat) et les horaires des TD n'apparaîteront pas avant le 20 septembre ....
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Daysee;2534695 a dit :
Pour la liste des activités sportives, y en a sur le site !

Et sinon quelqu'un sais quand est ce que s'est la rentrée pour les L1 ? Je suis nouvelle à Lyon et à Jean Moulin !


Le calendrier est là : http://net3.univ-lyon3.fr/medias/fichier/calendrier-2011-2012_1314625801929.pdf

mais si tu vas en L1 t'es pas censée avoir eu ton stage ENT? donc ta rentrée normalement elle est déjà à moitié faite. Enfin ma L1 je l'ai faite à Lyon2 et le stage ENT était avant la rentrée, je suppose que c'st pareil à Lyon 3.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Marion F;2534729 a dit :
Le calendrier est là : http://net3.univ-lyon3.fr/medias/fichier/calendrier-2011-2012_1314625801929.pdf

mais si tu vas en L1 t'es pas censée avoir eu ton stage ENT? donc ta rentrée normalement elle est déjà à moitié faite. Enfin ma L1 je l'ai faite à Lyon2 et le stage ENT était avant la rentrée, je suppose que c'st pareil à Lyon 3.

Merci beaucoup pour le calendrier !
Pour le stage ENT c'est du 30 août au 24 sept, donc tu peux le passer même après la rentrée ou en même temps, ça dépend. Mais en fait le dernier délai pour l'inscription administrative c'est le 15, je pensais pas que la rentrée était avant..

Rectification : Le stage ENT se fait du 29 aout au 1 Octobre.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Daysee;2534759 a dit :
Merci beaucoup pour le calendrier !
Pour le stage ENT c'est du 30 août au 24 sept, donc tu peux le passer même après la rentrée ou en même temps, ça dépend. Mais en fait le dernier délai pour l'inscription administrative c'est le 15, je pensais pas que la rentrée était avant..

Ah okay, nous on avait des dates bien précises pour l'ENT, je pensais qu'ils faisaient pareil à Lyon 3.



Par contre si quelqu'un sait où on trouve les salles et tout pour la pré-rentrée à Jean Moulin je veux bien (si en plus cette fille est en deuxième année de droit/science po je lui fait un autel).
 
28 Octobre 2010
58
8
1 089
LYON
www.videdressing.com
Salut,
Pour les réunions de prérentrées je pense que ça doit être indiqué sur le site de l'université, dans la rubrique de ta licence. En tout je crois qu'elles étaient toutes cette semaine donc tu l'as peut-être manquée ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes