Université Jean Moulin

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Oawks;3551585 a dit :
On a accès comment a notre adresse e-mail de Lyon 3 ?

Ça se voit que t'as pas fait ton stage ENT toi ! 8)

Quand tu te connectes sur ton intranet, dans la partie verte juste à côté du menu déroulant "tous mes outils" tu as des petits ronds sur la gauche. Tu cliques sur le troisième, celui qui s'appelle "Bureau Virtuel". :d
Ou alors tu sélectionnes "bureau virtuel" dans le menu déroulant, c'est pareil!
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Fisher;3570619 a dit :
Vous allez à la journée d'intégration? :shifty:

cornebufle;3570660 a dit :
ouiiiiii, rejoint nous ! :d

Elza.;3570772 a dit :
cornebufle, @fisher, J'hésite à y aller aussi, mais je ne connais personne... Quand est-ce?

C'est mercredi toute la journée et ça a l'air super! C'est 3€ pour la journée, avec petit déjeuner offert le matin héhé (je ne manquerais ça pour rien au monde!). Je suis allée donner l'argent ce matin, ils sont très sympas! Il faut s'inscrire sous l'amphi A et B dans la petite salle avec le gros panneau JOURNEE D'INTEGRATION!

Je voulais aller à la soirée mais c'est interdit aux mineurs donc je peux pas, je pensais qu'on allait pouvoir rentrer avec la carte étudiante mais non, c'est mal fait! :sad:
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Fisher;3571454 a dit :
Sérieux?! :oo: Naaan, je suis mineure aussi, je suis dégoutééée!

cornebufle;3571630 a dit :
Je suis dégoutée pour les mineurs O_O

GRAAAAVE :tears:

Bon sinon j'ai fait la zumba en plein air à 13h c'était troooop bien, super ambiance même si on était pas vraiment beaucoup, les profs sont trop cools et on s'est bien défoulées!

Après je suis allée au cours de danse street jazz mais c'est trop technique pour moi, il faut vraiment avoir les bases jazz voir classique, et moi j'ai fait que du hiphop et du street dance donc bon.. quand les filles se sont mises à faire des grands écarts je me sentais seule au monde :yawn:
Mais la salle est vraiment superbe!
 
12 Octobre 2010
375
1 479
4 814
Littlelaulau;3573688 a dit :
Après je suis allée au cours de danse street jazz mais c'est trop technique pour moi, il faut vraiment avoir les bases jazz voir classique, et moi j'ai fait que du hiphop et du street dance donc bon.. quand les filles se sont mises à faire des grands écarts je me sentais seule au monde :yawn:
Mais la salle est vraiment superbe!


J'aurais bien aimé aller aux cours de Street Jazz, j'en ai déjà fait pendant 2 ans et avant ça j'ai fait de la danse contemporaine et du Modern' Jazz.. le problème c'est que j'arriverai jamais à me relancer.. je suis trop complexée par mon corps, autant quand je suis toute seule j'arrive à bouger mais avec les autres autour en cours je me bloque.. c'est pour ça que j'ai arrêté, je me sentais trop mal à l'aise à côté des autres, parce que j'était beaucoup plus grande. Mais ça me manque, ça fait 5 ans que j'ai arrêté, déjà, mais j'y pense souvent... J'ai bien perdu en souplesse ahah.
En plus je crois que j'ai cours sur les créneaux où la danse Street Jazz est proposée donc bon, vraiment pas possible.
 
23 Mars 2011
626
664
3 064
Montpellier
Mesdemoiselles, bonjour :nerd:

Je me présente Heart Skipped A Beat, 18 ans, terminale ES. Voila j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous faisait  information communication? J'aimerais savoir comment ça se passe concrétement, quels sont les cours (si vous pouviez m'éclairer sur les débouchés.... :puppyeyes:) et aussi comment vous faites pour vous loger (j'habite à 30 minutes de lyon mais je sens que faire les transports tous les matins et soirs ça va me lasser).
Oh et j'ai lu vos messages apparement il y a pas mal d'animations !
 
Dernière édition :
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
heart-skipped-a-beat;3853096 a dit :
Mesdemoiselles, bonjour :nerd:

Je me présente Heart Skipped A Beat, 18 ans, terminale ES. Voila j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous faisait  information communication? J'aimerais savoir comment ça se passe concrétement, quels sont les cours (si vous pouviez m'éclairer sur les débouchés.... :puppyeyes:) et aussi comment vous faites pour vous loger (j'habite à 30 minutes de lyon mais je sens que faire les transports tous les matins et soirs ça va me lasser).
Oh et j'ai lu vos messages apparement il y a pas mal d'animations !

Salut :)
Je suis à l'IAE mais je me suis renseignée sur cette licence et c'est une licence accessible en troisième année d'après ce que j'ai lu! Si tu as lu le contraire quelque part tu pourrais m'envoyer le lien s'il te plait? :d parce que ça m'interesse toujours!

Et sinon j'habite à 45mn minute de Lyon en voiture et je prends le train tout le temps, j'ai un trajet de 25 minutes et franchement je préfère le train que le métro à 8h du matin! ;) donc tu devrais te renseigner sur les moyens de transport avant de prendre un appart!
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
heart-skipped-a-beat;3853096 a dit :
Mesdemoiselles, bonjour :nerd:

Je me présente Heart Skipped A Beat, 18 ans, terminale ES. Voila j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous faisait  information communication? J'aimerais savoir comment ça se passe concrétement, quels sont les cours (si vous pouviez m'éclairer sur les débouchés.... :puppyeyes:) et aussi comment vous faites pour vous loger (j'habite à 30 minutes de lyon mais je sens que faire les transports tous les matins et soirs ça va me lasser).
Oh et j'ai lu vos messages apparement il y a pas mal d'animations !
Effectivement à Lyon III la licence info-com ne commence qu'à partir de la troisième année. Pour commencer dès bac +1, c'est vers Lyon II qu'il faut se tourner.
 
heart-skipped-a-beat;3853096 a dit :
Mesdemoiselles, bonjour :nerd:

Je me présente Heart Skipped A Beat, 18 ans, terminale ES. Voila j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous faisait  information communication? J'aimerais savoir comment ça se passe concrétement, quels sont les cours (si vous pouviez m'éclairer sur les débouchés.... :puppyeyes:) et aussi comment vous faites pour vous loger (j'habite à 30 minutes de lyon mais je sens que faire les transports tous les matins et soirs ça va me lasser).
Oh et j'ai lu vos messages apparement il y a pas mal d'animations !

Bonsoir Heart Skipped :),

A l'université Jean Moulin Lyon 3 il existe également un IUT Information-Communication qui se fait en deux ans et qui peut se commencer à Bac+1. Il y a deux options, Communication et Documentation. Je ne sais pas si tu as décidé ce que tu as précisément envie de faire mais c'est une option qui existe.
(Personnellement, je été dans cet IUT et j'ai fait l'option Doc. )

Si tu veux des infos n'hésites pas :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes