Urbex

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Erzsébet, le 5 septembre 2015.

Tags:
  1. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

Alors je vais peut-être un peu tomber comme un cheveu sur la soupe vu que je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais après une petite recherche je n'ai trouvé aucun sujet sur l'exploration urbaine (Urbex) même si je crois que certaines madz s'y intéressent.
    J'explore les lieux abandonnés depuis longtemps, j'ai une fascination pour tout ce qui est délaissé, à l'abandon, mais je ne me suis mise à la photo que beaucoup plus récemment. Et j'ai découvert que concilier les deux avait un nom et une communauté... le mois dernier. Voilà :stare: le boulet quoi.
    Bref, j'ai traîné un peu sur le web pour trouver des forums et des communautés urbex française, mais je me suis sentie un peu intimidée voir agacée par un milieu finalement pas facile à appréhender. Alors je me suis dis, et si on faisait ça entre madz ?
    Le but de ce topic, ce serait de se rencontrer entre madz qui ont la même passion, se montrer nos photos ou se raconter nos histoires, et même éventuellement échanger des bons plans, des tips de retouche (je galère) des adresses cools ou faire des sorties à plusieurs si on est du même coin ! (oui je suis une grosse froussarde et j'ai trop peur pour rentrer toute seule dans certains bâtiments :rire: je l'avoue !!).

La philosophie Urbex, pour finir, c'est d'explorer, mais de ne pas laisser de traces : ne pas entrer par effraction (évidemment), ne pas dérober d'objets là ou il en reste, ne pas taguer... bref, faire comme si on n'était jamais venus.

Quelques unes de mes photos :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voilà, j'espère que ça va en inspirer d'autres, j'ai hâte de voir les photos des autres exploratrices !:fleur:

easTsh3, Roppongi, Enlia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

Ce topic est une super idée!!! :rockon:
    Vous pouvez voir mes photos urbex ici : https://www.flickr.com/photos/melyyphotography/albums/72157647504142246
    Je reviendrai bientôt pour faire ma pipelette mais là je suis ultra fatiguée :dodo:
    En tout cas s'il y a des urbexeuz de Toulouse par ici ce serait génial de se faire une petite sortie! :hello:
    Et sinon ce serait aussi cool de toutes se rassembler pour une exploration quelque part en France ou se faire une petite tournée! :banana:

A bientôt ! :photo:

Selinde, Sarah-in-Wonderland, samya et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Arlune

Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

Oh mais c'est génial!!! Merci pour la création de ce topic! Je rêve de m'y mettre mais je suis aussi un peu trouillarde. Je viendrai partager mon très peu de photos...
    Des filles sur Paris? J'ai un lieu à aller revoir mais j'ai pas envie d'y aller toute seule pour une première fois...

zideo et Erzsébet ont BigUpé.
  4. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

@Adalia Y tes photos sont super belles et ont un sacrément beau piqué. Moi je m'obstine à partir sans pied, résultat c'est dégueu et pas net... :mur: ça et le fait que je fais mes réglages comme une barbare. D'ailleurs j'aimerais bien faire des sorties avec des photographes pro pour glaner des conseils :fleur:

@Arlune moi je suis sur Paris, mais aussi de temps à autres sur le Gard (et bientôt j'aurais même mon permis, de nouveaux horizons yaaaaaaay !!). J'ai ma rentrée fin septembre, on pourra se caler un moment si tu veux ! J'ai hâte de voir tes photos !

Sinon avec mon père on avait repéré des endroits dans le Limousin y'a des années, faudrait qu'on s'y fasse une petite expédition un de ces quatre (en plus j'ai trouvé un groupe flickr sur le sujet, ça fait rêver). Mais tout ça ce sont des lieux vraiment très abandonnés et très abîmés, genre usines abandonnées depuis la guerre, j'ai jamais réussi à mettre le nez sur les manoirs, hotels, encore en bon état avec du mobilier, ou les hôpitaux laissés en l'état de certains...
    Pour la petite histoire, mon hôpital russe était dans cet état quasi parfait avant qu'il ne brûle il y a quelques années, abandonné du jour au lendemain dans les années 1990 pour raison de différents mafieux entre le maire de la ville, l'armée propriétaire de l’hôpital, et d'autres acteurs encore... Je n'ai pas rencontré d'urbexeurs russes (rapport au fait que j'ignorais le terme ^^) et les photos d'avant l'incendie sont rares sur internet, mais ça devait être quelque chose !

En 1940, juste après sa construction :

De façon générale la Russie c'est le royaume de l'Urbex, je maudis ma trouillardise qui m'a retenue (m'enfin comme c'est aussi le royaume des meutes de chiens errants, peut-être que ma trouille m'a sauvé les miches !!)

D'ailleurs mon rêve ultime c'est de visiter la ville fantôme de Pripyat (Tchernobyl) en Ukraine, et les hangars abandonnés de Baïkonour... et vous, vos rêves d'urbexeuzes ?

Lycam, HimeIchigo, Roppongi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

Merci @Clarity :jv:
    @Erzsébet je n'ai encore jamais utilisé mon pied en urbex :cretin:
    En tout ça doit être génial de faire de l'urbex en Russie! Mais c'est clair qu'il faut y aller à plusieurs, c'est une des principales règles! Imagines un truc s'effondre sur toi et tu es toutes seule... ben tu as de fortes chance d'y passer et c'est un peu con quand même! :goth:
    Quand j'avais encore ma chienne j'y allais souvent avec elle, elle nous rassurait et c'était la première à entendre s'il y avait des gens aux alentours donc on savait quand partir.
    Après, j'y vais souvent avec mon frère, il a une moto et c'est bien plus discret qu'une voiture, et sinon j'ai déjà fait des sorties urbex avec mon club photo aussi mais bon ils ont pas vraiment compris le concept et ça me dérange... :mur:
    Si vous cherchez des manoirs et des maisons dont les murs sont chargés de souvenirs et du vécu de ses anciens habitants le mieux c'est de chercher dans la campagne, après il faut savoir les repérer mais à force on acquiert des techniques ;)

Mon rêve en urbex ce serait de visiter un parc d'attraction abandonné! Je sais qu'il y en a un en Italie et j'aimerai trooooop y aller! :worthy:

Mirraël, Roppongi et Arlune ont BigUpé ce message.
  6. Arlune

Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

@Erzsébet Bon, en vrai, je ne suis pas du tout photographe et j'ai un numérique tout pourri mais j'adore les lieux abandonnés.
    Bon, je ne trouve plus mes photos... (Une mini série de 5-6 photos, rien de grave)

7. zideo

zideo
    Expand Collapse

@Arlune et @Erzsébet moi je suis de l'ouest parisien et je cherche du monde qui voudrais bien debuter l'urbex et la foto avec moi... alors si ça vous dit et que vous avez une petite place pour moi..

Lis et Arlune ont BigUpé.
  8. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

@zideo scout toujours prêt, en revanche je connais pas de spots parisiens ou en banlieue (et comme j'ai raté mon permis en fait, ben il faut que ça soit accessible en transports :mur:).
    Tu as des pistes ?

9. zideo

zideo
    Expand Collapse

Pas de pistes non a part un hôpital dans l'Est parisien, le village abandonné de Roissy au nord est et la maison voisine a la mienne a l'est Haha (que je n'ai même pas osé aller voir!)

Moi j'ai un vehicule donc au pire je peu te récupérer a une gare

Arlune a BigUpé ce message
  10. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

eh ben tu en sais déjà plus que moi j'ai googlé et trouvé assez facilement le village, plus difficilement l'hopital. faudrait qu'on voit si on peut s'organiser un truc à plusieurs, le combo "rencontrer une nouvelle personne + visiter des endroits abandonnés" m'angoissant légèrement (j'vous avait dit que j'étais une flipette :facepalm: )

11. zideo

zideo
    Expand Collapse

Haha mais je fais pas peur! (enfin je crois pas!)
    Mais oui ça serait cool une rencontre a plusieurs.

Edit

#11 zideo, 19 octobre 2015
    Dernière édition: 20 octobre 2015
  12. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

@zideo t'en fais pas c'est pas contre toi c'est juste que j'ai balancé à mon copain que je comptais aller visiter des endroits abandonnés avec des gens rencontrés sur internet et il m'a fait les gros yeux. dis donc t'es super renseignée sur les coins, je savais même pas qu'il y avait tous ces endroits à voir !

#12 Erzsébet, 19 octobre 2015
    Dernière édition: 20 octobre 2015
Chargement...