Veille Enfance, Pédophilie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par alita99, le 1 août 2015.

  1. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    D'un commun accord avec les quelques présentes sur la VPS le vendredi 31 juillet 2015 vers 1h30 du mat (oui je copie le gouvernement pour tout ce qui concerne les décisions importantes) on a décidé qu'il serait intéressant de créer une veille sur les questions liées à la pédophilie.

    Plusieurs choses ont influencé ce choix, comme l'actualité en Centre-Afrique, en Angleterre, mais aussi et plus simplement beaucoup de témoignages sur ce site.

    La façon dont est perçu l'enfant dans notre société, les tabous qui existent autour de la pédophilie, et les lacunes en ce qui concerne la prise en charge des victimes laissent penser que c'est un sujet qui peut être traité à part entière.

    Partout sur le site (et ailleurs) il est requis de rester respectueux les uns avec les autres et de faire attention à ne pas blesser nos interlocuteurs, c'est valable aussi ici évidemment mais je pense qu'il va sans dire qu'en venant ici il faut s'attendre à entendre parler de choses plutôt dures.

    Ceci dit il me parait important de mettre quelques règles dès le départ (non exhaustif) :
    - Usez et abusez de l'outil "spoiler" (entre la petite bobine de film et l'appareil photo dans la barre d'outil), on n'est jamais trop prudent
    - L'objectif de la veille n'est pas de relayer des images pédopornographiques même si c'est pour dénoncer (c'est illégal), si vous trouvez des images de ce type, il faut le signaler au gouvernement
    - Si possible évitez de balancer du contenu sans écrire au moins une petite ligne pour expliquer de quoi ça parle et pourquoi vous pensez que c'est pertinent de le poster, histoire que ça reste constructif et qu'il n'y ait pas de méprise quant à votre message, au cas où des personnes sensibles liraient le contenu.
     
    #1 alita99, 1 août 2015
    Dernière édition: 14 août 2015
    Red_lady, Faye Valentine, Lumiciole et 16 autres ont BigUpé ce message.
  2. Silverianne

    Silverianne
    Expand Collapse
    Petit nuage, adepte de la langue de Goethe, qui pleure des arc-en-ciels et des gâteaux au fromage :free:

    Bonsoir les Madz :)

    Et merci infiniment @alita99 pour ce topic qui me tient à coeur.

    J'ai justement entendu parler de la l'augmentation du nombre de plaintes pour attouchements et viols commis par des femmes, en Angleterre (http://www.marieclaire.fr/,femmes-pedophiles,20258,408762.asp) . Et j'ai été effarée de constater que les gens trouvent étonnant, voire honteux ou sujet de moquerie ou de gêne, les témoignages de personnes, que ce soit finalement d'enfants comme d'adultes, ayant subi des violences sexuelles de la part de femmes.

    Car on s'imagine encore trop que la femme ne peut être que la victime, et qu'il est risible de se faire violer par une femme, ou qu'une femme, l'image "douce, aimante et maternelle", puisse commettre des crimes si atroces...
    Alors, je suis choquée. Choquée profondément. Et je tenais à partager mon désarroi ici...

    La pédophilie est un crime, terrible, traumatisant, qui doit être condamné. Mais si on part du principe que seuls les hommes sont pédophiles et violent des enfants, c'est enlever à une partie des victimes le droit à la justice, l'accès aux aides psychologiques et soutien, le droit d'être humains.
     
    Dame Andine cogite, Calleigh., Celesti-Nia et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Caporal Lapalissades

    Caporal Lapalissades
    Expand Collapse
    Hey, where is everybody? Hellooooo? Anyone here?

    @alita99 Pour ton message d'intro je pense que les liens que @TheLittleUnicorn avait posté sur la veille permanente sexisme seraient intéressant à incorporer. Ils expliquent le pourquoi du statut actuel de la pédophilie en France et permettent de voir un peu qui à eu des propos problématiques par le passé et surtout d'avoir connaissance qu'il existe des associations pédophiles, des signes de reconnaissances ou mêmeles termes que les réseaux pédophiles utilisent entre eux... En terme d'informations non négligeables ça me parait nécessaire.
    @TheLittleUnicorn si tu veux que je ne te cite pas fait le moi savoir.
     
    Daredevil., AprilMayJune, Neverland90 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

    Quand j'ai vu la création du topic, j'ai pensé que j'arriverais à témoigner de ce truc (qui ne me concerne pas directement, mais quand même) étant donné l'absence d'espace irl pour parler de pédophilie.
    Mais en fait c'est vraiment pas facile de se lancer.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Red_lady, Maia Chawwah, Dame Andine cogite et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Caporal Lapalissades

    Caporal Lapalissades
    Expand Collapse
    Hey, where is everybody? Hellooooo? Anyone here?

    @Ada or Ardor Tout d'abord des montagnes de câlins à vous deux parce que vous en avez du courage et que vous méritez au moins ça. C'est terrible ce que tu racontes. :calin:
    Et quand tu dis qu'on manque cruellement d'espace pour parler de tout ça et laisser la vérité éclater au grand jour tu as terriblement raison. Tout ce qui as traits aux agressions sexuelle est toujours tue et c'est encore pire si on parle d'enfants. C'est terrible parce qu'au final ça laisse les choses se faire. On a encore plus peur de porter plainte (parce qu'on as l'impression d'avoir aucune légitimité, ni droit) et on finit par considérer qu'on a plus qu'à porter sa croix en silence et le système laisse faire, trop content de ne pas s'embrasser de scandales supplémentaires et de la charge de personnes qu'il faudrait aider à se reconstruire... Je continue ma réponse en spoiler si jamais tu veux que j'édite en suite fait le moi savoir.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Lemoncurd Je suis juste choquée par ce que je viens de lire, non seulement c'est tout juste si on veut bien donner à cette femme le terme de pédophile alors que bon ça serait difficile de la nommer autrement quand même... Mais en plus quant on lit les commentaires, les gens nie carrément que l'enfant a été violé... parce que c'est un garçon! Mais mince quoi! :mur:
     
    Red_lady, poucepouce, Dame Andine cogite et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

  7. Caporal Lapalissades

    Caporal Lapalissades
    Expand Collapse
    Hey, where is everybody? Hellooooo? Anyone here?

    @Ada or Ardor Tant mieux si ça à pu t'aider un peu.
    Là encore si tu veux que j'édite quoi que ce soit n'hésites pas à me le faire savoir.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Lemoncurd Dans cette histoire j'ai un peu l'impression qu'on voudrait culpabiliser tout le monde sauf cette femme pédophile. C'est assez dingue...

    Par contre y a un truc qui me perturbe de plus en plus quand je lis des articles sur le sujet: c'est le manque de considération vis à vis des victimes. On s'épanche beaucoup sur les criminels, il y a un coté très voyeuriste dans la description des faits mais l'état des victimes on s'en contre fiche royalement. C'est à peine si on les mentionne, j'ai l'impression qu'on les déshumanise complètement c'est des chiffres avec quelques caractéristiques sur le tableau de chasse des prédateurs... C'est effarant...

    Je me suis fait une dizaines d'articles traitant des viols commis par des soldats français en centre Afrique et c'est assez flagrant. C'est à dire que les articles qui traitent le sujet parlent de tout sauf des viols... Ça parle des fuites, de bavures de l'ONU, des lanceurs d'alertes, de la polémique par rapport à la fuite du dossier et des réactions de l'ONU... au final on s'intéresse presque plus au sort de celui qui à fait fuiter le dossier qu'au sort des enfants qu'on évoque à peine. Pourtant il à été reconnu qu'il s avaient été violés et pas une seule fois je ne vois d’informations signalant qu'on leurs fournit un soutient psychologique ou qu'ils sont pris en charge... Je sais pas, c'est une zone sinistrée par les conflit, en plus de ça ils ont subis des violences sexuelles par les soldats, c'est dire là ou on en est en terme de traumatisme. Et on n'est même pas tenu de leurs fournir une aide médicale et psychologique? Ou alors les médias ne jugent pas nécessaire que l'on sache si on prend nos responsabilités... Quant on lit les articles c'est a croire que ces victimes n'existent pas...
     
    #7 Caporal Lapalissades, 4 août 2015
    Dernière édition: 12 août 2015
    Maia Chawwah, Angel., Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    @Ada or Ardor :calin:
    Je ne vais pas m'étendre car ce que je voulais te dire a déjà été dit et en mieux.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je suis souvent déçue par les psys et leur interprétation des violences sexuelles. C'est terrible car c'est un sujet courant en psychologie, et pourtant les psys avec l'influence de la psychanalyse interprètent encore ça comme quelque chose qui vient du patient et pas de son environnement :facepalm::facepalm::facepalm:


    Sinon autre chose TRIGGER WARNING pédophilie, agression sexuelle, prostitution de mineur La suite de l'affaire du scandale des réseaux pédophiles d'élite en Angleterre qui concernent l'ancien premier ministre

    Et sinon une vidéo d'Helène Romano qui parle de la parole des enfants lors du procès Outreau et de la responsabilité de l'Etat et de la justice dans les affaires de ce genre (elle réagit à la base à l'affaire de pédophilie dans une école)
     
  9. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @TheLittleUnicorn @Mousquet J'ai regardé la vidéo sur Alfred Kinsey cité dans le deuxième lien de TheLittleUnicorn, et quelque chose me gêne dedans... Je ne remets pas en cause le but global de l'auteur du blog, loin de là, je pinaille un peu dans les coins parce qu'elle base une bonne partie de cet article sur Kinsey et son influence. La vidéo est clairement faite par des créationnistes avec des tendances homophobes, avec un gros fond de critiques sur l'éducation sexuelle (du genre : de nos jours, la masturbation homo- et hétérosexuelle est enseignée largement). Je ne vais rien dire sur le contenu, les textes lus, les données, parce que je n'ai pas le courage d'aller rechercher tout ça, mais je veux juste souligner l'aspect très très partisan, et pas seulement contre la pédophilie, des personnes qui ont réalisé cette vidéo. Il y a suffisamment de données flippantes et sûres sur la pédophilie pour éviter de se reposer sur ce genre de vidéos, qui plus qu'autre chose risque de décrédibiliser (si elles sont vraies) les données exposées.

    Edit : @alita99 en effet, ça sera plus clair avec les liens... l'article, et la vidéo.
     
    #9 Gressinni, 5 août 2015
    Dernière édition: 5 août 2015
    LovelyLexy, Maia Chawwah, Caporal Lapalissades et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

    @alita99 @Mousquet : je suis dans ma recherche d'emploi et ça accapare toute mon énergie, mais je vous réponds sous peu :happy:.
     
    Caporal Lapalissades, Adios Badmoizelle et alita99 ont BigUpé ce message.
  11. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    @Gressinni Je suis d'accord sur le principe mais je ne vois pas de quelle vidéo tu parles et dans quel lien :ninja: désolée
     
    Adios Badmoizelle et Gressinni ont BigUpé.
  12. Caporal Lapalissades

    Caporal Lapalissades
    Expand Collapse
    Hey, where is everybody? Hellooooo? Anyone here?

    @Gressinni Pour être honnête, si j'ai lu les articles en entier et si sur le premier article (le plus long des deux) j'ai checké la quasi intégralité des liens linké , j'ai pas autant fait cet effort sur le deuxième où je commençait à fatiguer sérieusement. résultat j'avais lancé la vidéo mais je n'ai visionné que le début qui déjà m'avait paru un peu bizarre et très amateurs... Et j'ai plus pensé à checker cette vidéo après. Merci de le faire remarquer. Du coup ça m'intrigues, je vais essayer de creuser un peu tout ça de mon coté.
     
    Gressinni a BigUpé ce message
Chargement...