Veille permanente décroissance / écologie

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Weena88 ah oui dans ce cas là...:gonk:
Tu as les grandes surfaces ou les magasins de bricolage qui proposent une « prime énergie ». En gros tu récupères une partie des dépenses en bons d’achat chez eux. C’est pas aussi intéressant que le crédit d’impôt mais ça peut faire un petit
Plus
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Weena88 Je sais pas de quel coin tu es mais essaye de regarder du côté des aides des collectivités locales (Région, Département, Interco parfois)

Je te conseille en tout cas de te rapprocher d'un Espace Info Energie, ils pourront t'aiguiller sur les aides/prêts disponibles
 
  • Big up !
Réactions : Cline39 et Weena88
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@JimmyPaulette :bomb: Et ça ne m'étonne même pas :mur: Quand les semences paysannes avaient été autorisées, je m'étais dit ":hesite: j'y crois pas. C'est trop bizarre pour être vrai cette histoire."
En vrai c'est même plus la peine de se réjouir quand une nouvelle loi est votée en faveur d'une meilleure société, parce que c'est juste pour faire détourner les yeux du public avant de passer par un autre chemin pour interdire.
Monde de merde. :stare:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@JimmyPaulette j'ai justement demandé il y a pas longtemps à mon paysan boulanger, qui cultive sa population de blés adaptés au coin où il est; Et il m'a dit que ce qu'ils font parfois entre paysans, c'est de faire un don de graines et de faire en échange un don d'autres graines, ou un service, ou un don en argent. Genre c'est pas de la vente mais un échange de dons :yawn: par contre clairement tu peux pas vraiment en bénéficier comme ça.
Par contre je vais en profiter pour faire un peu de pub : Terre de Liens est une assoc nationale (et il y a la même en régional souvent, chez moi Terre de Liens Bretagne) qui aide notamment sur le plan juridique les agriculteurs bio à s'installer.
Et vous pouvez aussi vous rapprocher des GFA du coin et acheter des parts de ceux qui vous plaisent, c'est un moyen de leur donner les fonds pour acheter des terres.
Les GFA ça a fait partie des moyens employés pour ralentir des projets qui menaçaient le Larzac et Plogoff, ça a un historique militant :vieux:

Et puisque j'en suis pas à ma première digression :ninja: cette BD sur Plogoff est vachement bien : BD
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@KEJLA groupement foncier agricole, ça ressemble un peu à une SCI pour l'immobilier si tu vois ce que c'est. En gros, c'est une coopérative qui vise à acheter des terres et installer une exploitation dessus
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et KEJLA
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
À l'occasion du black friday :mur:, j'ai vu passer un encart incitant les gens à se désabonner des multiples newsletters dont l'envoies (de même que le stockage) est une pollution massive ...
J'ai donc entrepris de me lancer là dedans et plus j'avance, plus je me rends compte que 1. Je l'avais déjà fait il y a quelques années :non: 2. La plupart du temps, il suffir d'une commande ou d'un passage sur un site pour qu'il t'envoie les p****n de newsletter :scream:
Je pensais qu'avec la loi du 29 mai, c'était devenu interdit ... à moins qu'ils ne cachent ça dans leur truc sur les cookies où il y en a tellement maintenant que l'on clic ok sans même regarder :hesite:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Arwene Ce sont des questions intéressantes et j'attends moi aussi d'avoir des avis car pour l'instant je n'ai pas de réponse :coiffe: Pour les vêtements alors là, entre les questions de fabrication, d'éthique, d'importation, et de prix, un vrai casse tête :ko: Et pour l'alimentaire attention aux idées reçues, les produits style cacao/café ne sont pas les seuls à avoir un gros impact (le oranges importées par exemple ont un impact supérieur au café car il en faut pleiiin pour faire du jus, et ça pèse lourd avec la peau comparé aux grains de café -j'ai pas la source mais je peux la retrouver si besoin-). Mais en gros oui, limiter l'importé au max c'est le mieux (en tout cas c'est ce que je fais pour l'épicerie / les fruits et légumes, mais je m'autorise des extras avec le café/choco parce que je suis humaine, donc imparfaite, et gourmande :red:) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes