Veille permanente grossophobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Alicia89, le 16 avril 2015.

  1. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    C'est moi qui suit parano où y a quand même un souci dans la dernière de "parlons peu mais parlons..." ?

    L'intention est bonne mais
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Sol Invictus, Pommy, Drôledeplume et 8 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    @Dame Andine cogite Tu n'es pas parano, et moi je n'ai jamais trop aimé leurs vidéos.
    J'ajoute que la blague classiste sur "la fille de la gardienne" qui est opposée à Charlize Theron dès le début de la vidéo, c'est très nul. Pourquoi choisir une fille de gardienne pour sous entendre une personne moche ? ??? ??? ??? ...
    Je trouve qu'elles traitent leurs sujets de manière superficielle et qu'elles n'ont pas l'air de se remettre en question sur quoi que ce soit alors qu'elles sont hyper problématiques. Je n'aime pas :scream: Je ne comprends pas pourquoi elles ont autant de succès. Je pense que c'est "grâce" à Golden Moustache etc (que je n'aime pas non plus d'ailleurs - à part quelques rares vidéos)
    :yawn:
     
    littlecassy, Sol Invictus, AStarShinesBright et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    @Black Phillip : dans ma naïveté, j'avais pas percuté pour la fille de la gardienne qui serait moche, j'avais juste pris la référence comme quelqu'un de pas connu VS une célébrité... Si le sous-entendu c'est effectivement "moche" c'est d'autant plus contradictoire avec le sujet de la vidéo.
    Ce n'est pas la 1e fois que je grince non plus... et quand ça prétend déconstruire les stéréotypes, je trouve ça doublement problématique.
     
    Sol Invictus, Arhiyana29, Malinauka et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    Je reviens au sujet de ma très prochaine intervention sur la grossophobie (J-8, y a plus qu'à écrire :ordi:). On ne sera pas hyper nombreux/ses mais j'ai quand même l'impression que je vais descendre dans la fosse aux lions :yawn:. Les autres exposés prévus concernent
    - la chirurgie (sleeve, bypass...),
    - le diabète
    - l'addiction au sucre,
    - à déterminer mais par une diététicienne
    J'ai déjà envie de hurler... hum remettre en question calmement:shifty: les équations poids = diabète et poids = addiction au sucre:goth:. (sujets néanmoins intéressants si on fait abstraction de l'équation)
     
    Cagouilleuse, Cornélie, Sol Invictus et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Malinauka

    Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

    Je viens de vivre une expérience assez désagréable aujourd'hui, pendant la visite médicale de mon travail... La doctoresse me demande mon poids et ma taille, je lui répond 1m70, environ 100kg (je n'ai pas de balance chez moi donc ça varie). Elle me sort "ha bah on va mettre 99kg alors parce que sinon vous êtes inapte !". Sur le coup je :oo:
    Complètement dubitative, je lui répond "Heu mais en fait je fais 100kg mais je suis en bonne santé, largement suffisante pour le poste pour lequel je viens vous voir où je suis assise toute la journée, je n'ai pas de difficulté à me déplacer, j'ai un bon taux de cholestérol et ma pression est normale comme vous venez de le constater... Les grands sportifs peuvent faire largement plus de 100kg et être en parfaite santé..."
    Et là elle est partie dans un délire à basse de "oui mais 100kg c'est la limite, même pour les sportifs, après c'est votre squelette qui prend, votre squelette c'est comme une armoire avec une tringle toute fine, bah au bout d'un moment si vous mettez trop de vêtements la tringle elle plie..."
    Bref, du grand n'importe quoi, cette femme est médecin c'est effrayant...

    Du coup après coup ça m'a inquiétée, est-ce qu'elle m'a dit ça pour me mettre un "coup de pression" pour que je mincisse (auquel cas : lol :troll:) ou est-ce que si elle rencontre un.e patient.e au delà de 100kg elle serait capable de lea qualifier comme inapte et donc de risquer de lui faire perdre son emploi ? Pensez-vous que je devrais la dénoncer à l'ordre des médecins ...? :erf:
     
    Faolán, littlecassy, Ada or ardor et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    @Malinauka : ça me fait rire le coup du squelette qui prend, sachant que quand on est vieux, l'obésité diminue les risques de fracture du col du fémur:cretin:.
    (c'est pas mon but de faire la pub de l'obésité hein, simplement quelle que soit notre morphologie y a des avantages et des inconvénients... et je suis juste pour qu'on foute la paix aux gens quelle que soit leur morphologie)
    Quant à ses qualités de médecin, je suis perplexe:hesite:, surtout si elle considère le poids abstraction faite de la taille:eh:. Même en tant que médecin grossophobe, la cohérence logique réclame au moins de se référer à l'IMC aussi débile soit-il... ça reste moins débile que de prendre le poids sans considérer la taille.

    Et sinon je regardais tranquillou un tedx dont le titre m'alléchait, et bam, on se retrouve avec les obèses comme symboles de la surconsommation:goth: (vers 9' si jamais). C'est pas comme si y avait beaucoup plus d'obèses dans les couches les plus pauvres - certes de la société occidentale - que dans les couches les plus riches :lalala:. J'en ai marre d'être un symbole du capitalisme, de la surconsommation et/ou de la malbouffe:mad::scream: (alors que je serais plutôt pour une société sans argent, basée sur la contribution à la vie collective selon les compétences et choix de chacun-e, dans laquelle on mange bio et local, alors FUCK :bomb::boxing:).
    Puis c'est pratique et confortable quand même pour les non-gros-ses, qui sont dans le camp du bien et qui ne surconsomment pas, eux/elles :drama: (même s'ils/elles achètent plus de fringues que moi - déjà y a plus de choix :annoyed: - et/ou change de téléphone deux fois par an).
    (je trouve même pas de smiley assez vénère:stare:)
     
    Faolán, littlecassy, Cornélie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    Je voulais juste vous mettre le lien de ce film si vous ne l’avez pas vu :

    Ce film m’a beaucoup fait pleurer mais je le trouve vraiment réaliste... par contre TW violences gynécologiques, c’est une scène très très dure

    Voici l’interview du réalisateur aussi : https://www.facebook.com/1757782394471400/posts/2224750421107926/

    Voilà, je n’interviens pas souvent car je ne me sens pas légitime, trop grosse par rapport aux autre mais pas assez pour subir ce qui se passe dans le film hormis de moi envers moi même...
     
  8. artemis07

    artemis07
    Expand Collapse

    Marie, mon amie, tu ne t'aimes pas. Tu es grosses, tu es obèses, difforme, laide.
    Tu as déposé les armes.
    Tu ne sors plus, tu ne sourie plus, tu es comme morte.
    C'est ce que tu me dis.
    Tu ne veux plus que je te regarde, nue.
    Le soir, tu veux éteindre la lumière, moi qui me nourrie de tes courbes, de ta peau, de ton odeur, je ne te vois plus.
    Je ne sais plus comment t'aider.

    Marie, je t'aime.
     
  9. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures



    Je l'adore :cretin:
    (Vers 4'50 pour le taclage des grossophobes)
     
    Rocksteady, Arhiyana29, Absynthe#d et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    @Dame Andine cogite Je connaissais pas, j'adore! :yawn: Pas que sur les grossophobes d'ailleurs, même si elle était très bonne :cretin:

    (Par contre les sous-titres étaient pas de trop avec son débit! Difficile à suivre ^^)
     
    Dame Andine cogite, Asilentio et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  11. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    Coucou tout le monde,
    Vous auriez des liens d'articles qui questionnent la notion d'IMC et/ou qui évoque l'évolution de la classification dans le temps ? Google ne m'aide pas trop et me montre que des remises en question tièdes voire pas de remise en question. Donc si vous avez des trucs intéressants dans vos archives... ça m'intéresse :happy:
     
    Black Phillip, Sol Invictus, Coahoma. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Cirrannai

    Cirrannai
    Expand Collapse
    Féminazghûl option comic books