Veille permanente harcèlement

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Récemment, j'ai eu pas mal de demandes d'ajouts Facebook venant de gens que je connaissais au lycée. Certains étaient juste avec moi en classe, rien de spécial. D'autres, et la majorité surtout, faisaient partis de ce groupe de mecs qui m'ont harcelée durant toutes mes années collège/lycée. Je n'avais pas vraiment envie qu'on me rappelle leur existence, six ans après, mais j'ai juste refusé leurs demandes (même les gens lambda, le fait qu'elles arrivent en même temps m'a rendue un peu parano ...) et essayé de ne pas y penser.

Quelques semaines passent, et ce matin j'ai carrément eu un message d'un autre des membres de ce groupe. Ce n'est pas un pavé pour me faire savoir que je suis moche, ou détailler ce qu'il aurait aimé faire avec mon 95G, comme avant. Non, c'est juste un petit cœur, comme pour dire "Eh, tu nous avais oubliés ? T'inquiète, on est encore là, et on trouve toujours marrant de se foutre de ta gueule ♥"

Je l'ai bloqué, bien sûr, mais sérieusement ? Ça fait six ans les mecs ! SIX ANS ! Vous n'avez pas réussi à grandir dans votre tête en six ans et réaliser que vous étiez (et êtes toujours visiblement) des gros tas de merde dégueulasses ?! Ça me dépasse. Ça me dépasse et ça me désespère de savoir qu'on peut être aussi méchant et insensible à la douleur des autres ...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je lis ce livre en ce moment.

Il est carrément intéressant (je trouve). Il donne de bonnes pistes pour lutter contre le harcèlement, loin de l'éternel "mais ignore-les, ils vont se lasser." Je le conseille.
 
12 Août 2015
11
24
664
Je connais ce livre, il est en allemand, je ne sais pas si il y a une traduction en français, mais ça raconte bien les humiliations qu'a subit un garçon à l'école. Il est allé jusqu'à la tentative de suicide. Je n'ai pas fini de le lire, mais l'histoire es vraiment poignante. Il s'est enfermé dans le silence, lui et son journal intime. Une nouvelle preuve que le silence tue. :calin: Tous.tes ont mon soutien moral, faut savoir qu'il y a toujours des gens.tes pour vous écouter ! :fleur:
 
M

Membre supprimé 187479

Guest
Hey les madz, je viens de tomber sur ça comme pub qui pop au hasard quand on se balade sur l'endroit magique qu'est internet et j'ai été très choqué. Du coup j'ai pris un screenshot et je me demandais si il y a quelque chose qu'on peut faire contre ce site/jeu (je sais pas trop ce que c'est en fait, j'ai pas cliqué). Je savais pas trop où en parler même si j'étais sûre que ce serait sur madmoizelle donc j'ai choisis ici mais je sais pas vraiment si c'est l'endroit idéal. Bref, j'aimerais vraiment trouver une solution pour que cette chose soit supprimé donc si vous avez des idées je suis preneuse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne savais pas trop où poster mais je pense que je ne suis pas trop mal :)
J'ai porté plainte samedi dernier contre mon ex copain qui me harcèle depuis 7 mois maintenant, et depuis hier je doute énormément et je ne suis pas bien du tout, et j'aimerais quelques conseils d'une Madz qui s'y connaîtrait en droit ou mieux qui serait dans la police nationale (qui pourrait m'éclairer sur le cheminement des procédures car la plainte et partie dans un autre commissariat...). Merci :fleur:
 
2 Avril 2014
61
127
204
Au collège, j'ai été victime de harcèlement scolaire. Au lycée, en terminale, je me suis retrouvée dans le même bus que certains de mes "harceleurs" qui venaient d'entrer en seconde, cependant, contrairement au collège, ça s'est plutôt bien terminé car j'ai des amis qui ont pris ma défense et ils ont arrêté, ça s'est passé il y a trois ans. Depuis plusieurs années, j'ai compris que ça faisait parti de mon histoire mais je me suis bien remise du harcèlement. Au lycée et la fac, j'ai totalement repris confiance en moi. Le problème, c'est que je pensais que je ne souffrirai plus ça (mais pas dans dans le sens que ça se reproduise). Mais la semaine dernière j'ai réalisé que ça m'a laissé un traumatisme.

Je m'explique. La semaine dernière, j'ai rêvé que j'étais dans une ville et que je croisais mes "harceleurs". Ils me demandent si je veux me bourrer et je leur dis que non car je trouve inutile de se bourrer pour s'amuser. Et là, l'un d'eux me frappe, ils sont prêt à me tabasser. Je me suis réveillée après le premier coup de poing. J'avais l'impression que c'était tellement réaliste que j'ai vraiment ressenti une douleur dans mon bras.

Je pensais que c'était terminé, que je ne ressentirai plus jamais les conséquences du harcèlement scolaire et voilà que ça me retombe dessus même dans mes rêves. J'avais vraiment besoin de dire tout ça car je viens de réaliser que le harcèlement risque de me hanter pendant encore plusieurs années alors que je pensais que ce n'était plus qu'un mauvais souvenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes