Veille permanente laïcité

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
C'est dégoutant, c'est de la provocation minable pour faire parler de lui :sick: Le stéréotype du Troll :goth:...:sad:

Pas sûr que ce ne soit que de la provocation ! J'ai l'impression qu'il est bien convaincu de ce qu'il dit. En tout cas, beaucoup de ses fans qui se répandent sur les réseaux sociaux suite à ses déclarations le sont à 100% :sick:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Je trouvais déjà que c'était bas comme provocation, mais ça n'en ai même pas comme tu dis, alors j'en suis complètement affligée et démunie je ne sais ni quoi penser ni quoi dire face à tant de :caca::caca::caca: (mais ça me parait tellement gros! Tellement trollesque!! Il a réfléchit avant? Il s'est dit qu'au pire ça ferait un buzz négatif? beurk :sick:)
 
Oh! Peut on qualifier de militant un mineur? Un mineur n'a pas le droit de vote puisqu'on l'estime trop jeune, influençable, ayant trop peu d'expérience et de maturité etc... Alors le qualifier de militant cela ressemble à de la récupération politique sur mineur (ne serait ce pas illégal?).
De plus cette article est extrêmement court et accrocheur. Les chiffres n'ont aucunes sources. Le rapprochements fais entre les absences dues à l'Aïd et les conseils de disciplines est xénophobe.:sick:

Si l'on souhaite réellement poser les questions des absences en cours dues aux fêtes religieuses faisons le, mais de manière non raciste. C'est si difficile?
Cet article prend ses lecteurs pour des idiots incapable de réfléchir plus loin que le bout de leur nez...:facepalm:

J'espère ne pas avoir été trop virulente...:ninja:

Je suis d'accord avec toi ! D'autant que parler d'une proposition faite par cet élève qui est raciste (en plus le gars il est contre l'Aïd il porte le nom du prophète, je veux pas juger mais bon c'est un peu comme si j'allais manifester contre le mariage gay quoi) et mettre juste après un vrai problème dans les lycées, c'est les associer.
De toute façon l'Aïd est une fête religieuse reconnue par l'Etat et donc on a le droit d'être absent ^^ (confirmé par ma coloc musulmane)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
(en plus le gars il est contre l'Aïd il porte le nom du prophète, je veux pas juger mais bon c'est un peu comme si j'allais manifester contre le mariage gay)
C'est quoi le rapport? :hesite: Si tes parents t'ont donné un prénom religieux t'es obligé d'être croyant de cette religion? Ou de faire semblant de l'être?

Mais de quelque religion qu'il soit son discours est vraiment pourri niveau corrélations :facepalm:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Mercutio contrairement à Booba ta réflexion amène un débat et donne envie de se poser des questions.
Comme sur la culpabilité que l'on fait porter aux victimes (pourquoi! mais pourquoi?! quel que soit le sujet! Tu es victime de quelque chose? Oh peut être est ce de ta faute non?). Et plein d'autre encore, car c'en est presque philosophique... En provoquant un danger connu est on un héros ou bien un fou? Comment peut on arriver à ce fanatisme insensé? Peut on poser ce genre de questions alors que se les poser semble être le début de l'acceptation qu'on puisse se faire assassiner pour des idées?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Lady Stardust : je sais pas je trouve ça juste illogique de ne pas respecter la culture ou religion dont est issu ton prénom... enfin je sais pas j'ai un prénom juif ça me viendrait pas à l'idée d'être antisémite là comme ça tu vois (au contraire du coup ça m'a mené à faire pas mal de recherches sur cette religion et à me sentir plus proche, ne serait-ce parce qu'on m'a déjà plusieurs fois cru juif)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust : je sais pas je trouve ça juste illogique de ne pas respecter la culture ou religion dont est issu ton prénom... enfin je sais pas j'ai un prénom juif ça me viendrait pas à l'idée d'être antisémite là comme ça tu vois (au contraire du coup ça m'a mené à faire pas mal de recherches sur cette religion et à me sentir plus proche, ne serait-ce parce qu'on m'a déjà plusieurs fois cru juif)
Illogique? :hesite: C'est pas le premier mec à avoir des idées de ce genre en venant d'une famille musulmane, des musulmans au FN par exemple, y'en a... (et j'ai déjà lu des articles sur le pourquoi du comment de ce genre de chose d'ailleurs).
Notre milieu d'origine ne conditionne pas forcément totalement qui on sera en grandissant... pour le meilleur et pour le pire (bon là vu le racisme... :goth:)
Ainsi y'a d'ailleurs un certain nombre de jeunes qui sont complètement en rupture avec leur milieu d'origine, et se positionne contre, je connais plusieurs personnes issues de milieux cathos tradis par exemple qui vomissent (violemment) tout ce qui est en rapport avec la religion et se posent en opposition avec ce genre de milieu.

Ou c'est peut-être un espèce de racisme intégré, se poser comme "bon arabe" par rapport aux "mauvais" (les-gentils-qui-s'intègrent-et-mangent-du-saucisson vs les-méchants-musulmans) sur la base de critères racistes et islamophobes, ça je l'ai déjà vu aussi.

Du coup ça m'a pas étonné du tout ce type de témoignage :hesite:
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Lorsque le public scolaire d'un établissement est composé majoritairement de musulmans ne pas les autoriser à s'absenter le jour de l' Aïd s'avère impossible.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Ghost wind je suis désolée, je n'ai pas bien compris :ko:
Si on interdit pour les uns, faut interdire pour les autres . Du coup, interdire l'absence à l'aïd, c'est ok si on ne fait plus de Pâques un jour férié, idem pour Noël . Sinon, ce n'est plus de la laïcité mais du racisme .
Peux tu reformuler s'il te plait? :red:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Dans le cas du hallah dans les cantines, on peut facilement résoudre le problème avec des menus végétariens, cela évitera que les gamins bouffent de la viande qui de toute façon est saturée d'hormones et pas franchement bonne pour la santé.

Le calendrier des vacances scolaires est basé sur des fêtes religieuses chrétiennes, pas franchement laïque même si cela va être difficile de contourner l'héritage catholique en France, on peut d'un autre côté se montrer tolérant envers quelqu'un qui souhaite s'absenter pour une fête religieuse si cela ne génère pas trop de problèmes.
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes