Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind C'est une super idée, je pense que ça ne prendrait pas forcément beaucoup de temps, il suffit juste que chacun apporter sa petite pierre à l'édifice. Une colonne "aliments qui auraient l'air d'être véganes mais susceptibles d'être non véganes" me serait très utile (adoucissant...) ; et après la colonne des marques clean par exemple; et une colonne "produits cleans de marques parfois pas cleans" !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alkaline et Ghost wind
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je me permets de venir parler ici de protection animale, parce que j'ai cru voir passer plusieurs post sur le sujet ici, mais si ce n'est pas le bon endroit n'hésitez pas à me le dire.

Alors voilà, depuis quelque temps, je cherche un travail de bénévole pour doucement me réintégrer au monde du travail après une longue maladie. Je voulais apporter mon aide dans un asbl pour aider une cause que je trouve juste. J'ai trouvé prés de chez-moi, une asbl qui sauve des chevaux de l'abattoir, des chevaux battus ext... Et qui les garde dans de bonnes conditions, en attendant de les placer chez de gentils propriétaires chez qui ils pourraient couler des jours heureux. Les écuries et l'immense domaine ou vivent les équidés est visitable tous les dimanches, et ils cherchent des bénévoles pour aider aux soins des chevaux (paillage, sortir au pré, distribution de nourriture,...) et pour accueillir les gens (guide, accompagnements, surveillance des enfants,...).

Ayant travaillé bénévolement comme guide toute mon adolescence, et ayant pratiqué l'équitation dans un centre d'hippotherapie, ça me bottait énormément d'aider la cause des équidés en consacrant plusieurs heures par semaine a travailler là bas.

TW : (au cas ou), négligence d'animaux, harcèlement, menaces de morts
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce gars est respecté par tous, mes amis partagent ses campagnes, c'est lui qu'on interview quand on veux un avis dans le domaine de la protection des chevaux. :tears:


Je voulais juste aider des chevaux, leur apporter des soins et lutter pour la cause animale tout en continuant a me soigner, résultat : j'ai perdu toute confiance en le milieu des asbl de protection des animaux, qui se fait du fric sur le dos d’êtres qu'il se vente d'avoir arracher a des monstres qui ne voyait en eux que le profit... pour en profiter a leur tout.:mur:

Est ce que l'une d'entre vous s'y connait un peu dans ce genre d'asbl? Connaissez vous de bonne asbl s'occupant de chevaux qui traite dignement leur pensionnaires sont les transformer en attraction a qui je pourrais consacrer du temps?(En Belgique, en Wallonie de préférence).

Je suis au 36 dessous après cette histoire, j'ai même plus la force mentale de m'atteler a écrire pour l'article TAFTA :gonk:
 
Dernière édition :
5 Février 2015
361
716
1 664
@Heath.her pour répondre a ta question sur le thé, oui c'est vrai :) le thé ne désaltère pas et est drainant. Donc quand tu bois du thé tu vas éliminer plus d'eau que la quantité que tu as bu. Cest pour ça quil faut en boire que tres peu et boire bcp d'eau durant la journée. J'ai lu ça partout donc je te confirmes que c'est vrai :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
le thé ne désaltère pas et est drainant. Donc quand tu bois du thé tu vas éliminer plus d'eau que la quantité que tu as bu
:ko:Je ne comprend pas... Il va encore falloir qu'on m'explique s'il vous plait :halp:.
Combien de quantité de thé draine combien de quantité d'eau? Si tu dilue un sachet de thé, disons 2g dans 0.25L tu feras pipi 0.25L, ou plus? Ces mêmes 2g tu les dilues dans 0.5L Vas tu faire pipi 0.5L ??? :eh:
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Ghost wind @marion-perso : Pour mon produit lessive maison, j'ai utilisé la recette de Green me up! et j'en suis plutôt contente :happy: Et le meilleur adoucissant que je connaisse, vegan et pas cher, c'est le vinaigre blanc ! :d

Sinon minute je raconte ma vie, mais déménagement oblige, j'ai été faire un tour chez Ikéa et on a fini par manger là-bas à midi. Et j'ai pu manger végétalien de l'entrée au dessert, j'étais trop contente :paillettes:Il faut juste faire attention au fait que leurs boulettes végétarienne (mais la compo était affichée et elles sont végétaliennes au final :happy:) sont servies avec une sauce au yaourt, mais j'ai juste demandé sans sauce du coup.

Sinon au happening contre l'expérimentation animale de samedi, j'ai pu récupérer une liste de produits non-testés sur les animaux, si jamais ça vous intéresse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(désolée pour la qualité des photos mais le papier a traîné dans mon sac à main et j'ai eu la femme de scanner ça à la bien :d Mais si vous cliquez sur les photos c'est largement lisible normalement)

Edit : oh et je viens de voir que vous avez lancé un Google doc, je poste ma liste pile au bon moment alors :cretin:
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
(oui je parle aux animaux pour les rassurer).
Tu rigoles, mais j'ai une amie qui fait toujours ça et ça se passe très bien avec son chat. Un jour, le chat avait eu des petits, et les parents de mon amie ne pouvaient en garder qu'un seul. Alors elle est allée voir son chat pour lui dire qu'on allait dans un moment la séparer d'une partie de ses petits, et le lendemain, le chat est venu la voir pour lui montrer qu'il n'avait plus qu'un petit.
J'adore cette anecdote !

Attention ! La suite du message peut être choquant ou stupide. Je la supprimerai très bientôt

J'ai un peu peur que le fait d'être à côté d'une ferme à vache laitière soit totalement mal venu pour nos chambres d'hôtes véganes mais je ne peux pas faire grand chose, il y en a beaucoup autour de toute façon c'est un peu ça la campagne. Le seul truc c'est que je ne leur ferais pas de pub et que je ne souhaite pas nouer des liens avec eux.
Pour le "Je ne souhaite pas nouer des liens avec eux", je trouve ça un peu "extrémiste" . Des personnes peuvent être très sympa même si elles ont des comportements qui te déplaisent, non ? J'ai peut-être l'air de juger et d'être idiote, mais je ne comprends pas trop :fleur:



Je venais au départ parce que je m'interroge. Est-il vraiment plus éthique de consommer du soja italien (dont on ne connait rien sur les conditions de productions et de transports) que des fromages locaux, ou même peut-être de la viande ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Bon, j'ai un souci.
Tout d'abord, je sais que la plupart des vegans le sont pour des raisons éthiques plus que de santé. Vous l'avez peut-être compris, je suis étudiante en sciences, et du coup j'aime bien prouver ce que je dis. J'ai souvent utilisé l'argument du corps acide par l'excès de protéines (qui entrainerait un largage du calcium), la balance Ca/P négative, les courbes de consommation de lait et d'ostéoporose qui se superposent....

Seulement voilà, aujourd'hui j'ai voulu vérifier l'exactitude de ces données sur des sites "neutres".
Ainsi je suis tombée sur cet article par exemple : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22081694 (en anglais)

Concrètement, cela signifie donc que tout ce que je pensais avoir été prouvé, ne l'est pas... C'est à dire qu'une consommation importante de produits laitiers est bénéfique et ne pose pas de problème de santé.

Je suis au courant que le problème est surtout éthique, seulement les arguments "santé" que j'utilisais jusqu'à alors ne semblent pas vrais.... ? :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Manth_Bleue
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Les filles, question nutrition, je suis végétalienne et ça fait quelques semaines que je suis incroyablement fatiguée, que je perds du poids et ça commence à me déprimer sévère, pourtant j'ai l'impression de manger hyper sainement. Il y a de la B12 dans tous les laits végétaux que je consomme, je mange plus de 5 portions de fruits et légumes par jour avec du riz, du couscous, des pois chiches, des graines ... Je ne comprends plus là :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Ghost wind Oui, un google doc existe pour les produits cosmetiques et d'hygiene dans le topic "comestiques non testes sur les animaux" il a ete cree par @Andy_

@Alkaline Je vais te repondre tres vaguement car il est tard, mais j'ai toujours lu un peu partout qu'au contraire, aucune etude fiable, serieuse et independante (donc pas financee par les producteurs de lait) ne prouvait que le lait etait bon pour la sante. L'etude Campbell prouve d'ailleurs le contraire non?
Y'a meme eu une etude sur l'osteoporose recemment qui dit le contraire : : http://tempsreel.nouvelobs.com/sant...poison-absolu-mais-ils-ne-servent-a-rien.html
+ http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20141031.OBS3763/boire-beaucoup-de-lait-est-il-dangereux.html
A creuser les sources qu'invoque Thierry Soucar. Le docteur Henri Joyeux est plutot contre aussi.

Apres j'ai aussi lu qu'il y avait des enormes differences entre du lait cru et du lait pasteurise...
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Bonsoir, j'ai une vraie question importante :fleur: : est-ce que les lardons c'est végé ? :lunette:
Non mais sérieusement en trois jours on m'a proposé/fait manger deux fois de la tarte avec des lardons :goth: « Tu peux trier » :goth: Franchement : je suis allée déjeuner chez ma grand-mère toute seule, j'arrive elle me dit « Je t'avais sorti de la viande puis je me suis rappelé que tu n'en mangeais pas, alors voilà de la tarte aux légumes, il n'y a que des légumes hein » - « Euh mais il y a des lardons ? » - « Oui mais bon il n'y en a presque pas » Tu parles ça représentait au moins la moitié de la garniture. Bref, je n'ai pas voulu faire la végé extrémiste parce que c'est ma famille et que ça ne ferait qu'aggraver les choses alors j'ai trié mais ça m'a bien soulée.

Maaais bon, dimanche c'était mon anniversaire alors on a élaboré un menu végé avec ma maman :
- entrée : des tranches de pommes + chèvre, roquette, échalote, miel, graines de sésame
- entrée 2 : cake olives tomates séchées + salade de roquette
- plat : poivrons farcis au risotto aux champignons
- dessert : mousse au chocolat (pas vgl malheureusement)
Les plats n'étaient pas super assortis mais on a fait ça un peu à l'arrache, et l'important pour moi était que ce soit bon et que ça cale :cretin: En plus mes cousins étaient là. Eh bah non seulement je n'ai eu AUCUNE remarque sur l'absence de viande (dites-vous bien qu'on était dimanche, c'est juste sacro-saint la viande de dimanche midi), mais en plus tout le monde a pu manger à sa faim et même bien plus, j'étais ravie :d

Sinon gros big-up à mon oncle pas lourd du tout : on était à la campagne et on voit un renard dans la prairie, on l'observe pendant dix minutes et là le mec sort : « et si on le mangeait ? » lol lol lol. Voilà :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes