Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@-poule-
Je suis OK pour les 3 colonnes !
Ça peut être pratique : par exemple, je vois que les Figolu sont végétaliens, or mon ami en achète pour lui, donc maintenant ça me "soulage" de savoir que OK c'est pas parfait mais qu'il n'y a quand même de produits animaux dedans.

A noter : on m'avait dit que le sucre blanc était filtré (comme les jus de fruits non troubles par exemple) avec des trucs par véganes, comme de la poudre d'os pour blanchir le sucre (mais je sais pas dans quelle mesure c'est vrai et dans quelle mesure ça s'applique pas aux autres sucres).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -poule-
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
nouveau document

Super idée !
J'essaie de rajouter tous les produits que j'achète et qui sont végétaliens ! :d

@Ghost wind :

L'huile de palme, ce n'est pas forcément ça. Bon, pour certains produits cités sur le blog, certainement (vu les marques) mais si c'est un produit bio (acheté en magasin bio, je veux dire), ça peut être une huile de palme durable quand même, non ? (http://www.huiledepalmedurable.org/ ?)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et -poule-
5 Février 2015
361
716
1 664
@Andy_ Je sais, je disais ça en passant. :)
Je sais qu'il y a bcp de personnes qui n'achètent pas de produits à l'huile de palme pour des raisons écologiques mais aussi de santé c'est pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Ghost wind
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Ghost wind :

Je suis d'accord avec toi ! :fleur: Après, pour ta remarque "Juste faire remarquer que ce n'est pas tout vegan", je voudrais simplement rajouter que des marques qui ne font pas QUE du végétalien (ici, on peut quasiment toutes les citer en fait), ce n'est pas végane, du coup. Disons que ça dépanne mais ça m'ennuie toujours d'acheter un produit qui est végétalien d'une marque qui ne l'a pas "fait exprès" (ce n'était pas le but premier de proposer un produit qu'on peut consommer en tant que végétalien-ne).

Pour ce qui est de l'huile de palme, j'essaie de vérifier tous les produits que j'achète mais parfois, ce n'est pas clair quand on a "huiles végétales", même si ça sous-entend un mélange d'huiles dont probablement du palme :erf:

(En plus, j'ai parfois l'impression qu'on diabolise l'huile de palme mais est-ce que l'huile de coprah (par exemple) est "meilleure" (santé ET environnement) ?)
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Ghost wind
5 Février 2015
361
716
1 664
D'ailleurs en parlant d'invitation, je suis invitée à un anniversaire juste pour manger du gâteau (anniversaire des un an de mon neveu). Et je me demande ce que je vais bien pouvoir dire quand on va m'en proposer. C'est obligé que le gâteau soit plein de beurre et de crème sachant que c'est une famille de pâtissier et qu'ils ont déjà prévu le gâteau. Et je me dis que je vais être ridicule de venir manger du gâteau pour ne pas en manger. :yawn: Je dois faire quoi à votre avis ?
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Ghost wind @Andy_ @-poule-

Ok pour la légende, j'ai juste commencé à écrire "SHDP" pour "Sans Huile De Palme" j'enlèverais

Je ne crois absolument pas à l'huile de palme bio/durable, j'avais vu un docu dessus, c'était ridicule. ça ne vaut pas grand chose :sad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Cartrell
5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind je suis assez d'accord avec ce que cette personne à écrit, on ne peut pas être parfait et certaines personnes au lieu de voir qu'on fait des efforts préfèrent pointer du doigt ce qui 'nest pas fait comme ils aimeraient. Je me souviens que quand je suis arrivée sur le forum j'ai lu qu'une personne pensait que les végéta*ien qui faisaient ça pour être en bonne santé et pas pour les animaux étaient des gens nuls (en gros). Et c'est mon cas, et je me suis sentie blessée et choquée. Je me suis dit punaise alors on doit faire attention aux animaux mais pas à notre santé ? c'est ridicule. Et si les gens qui le font pour la santé permettent de sauver des animaux même si c'est pas leur intention première je trouve que c'est déjà un pas. Et comme dis cette personne on peut pas tout faire à 100%. Certaines personnes devraient voir le positif avant de se concentrer sur le négatif. Sinon c'est être extrémiste.
En tout cas super article.
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Kiha Aurais-tu le nom de ce docu? (Ou au moins une piste de nom pour que je puisse le rechercher moi même?) :fleur:

Sinon perso je ne me suis jamais faite "agresser" par des végéta*iens ou vegan parce que je suis juste végétarienne. Mais c´est peut être parce que je n´en connais pas énormément :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes