Veille transphobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Maxxie-G, le 18 février 2013.

1. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

@Tante Clara
    Merci pour cet article précis ! Par contre ce que j'aime bien c'est que les trans ont même pas droit à un graphe XD j'ai même cru qu'on en parlais pas du tout avant de voir les chiffres à la toute fin de l'article.
    Ce qui d'ailleurs pour comparer :
    Entre 15 et 20% des personnes LGBT discriminées à la recherche d'emploi, contre 44% des personnes trans.
    Entre 12 et 39% des personnes LGBT ayant subi de la queerphobie au travail contre 35% des personnes trans (et les 39% concernant les remarques et attitudes négatives, ce qui n'est pas forcément inclus dans les 35% car ce chiffre est assez flou).

Par contre je précise pour les gens comme moi qui lisent tout ça en diagonale : c'est une étude faite sur l'ensemble de l'UE, c'est-à-dire incluant la France mais aussi des pays trop sympas comme la Pologne, la Hongrie, ou encore l'Italie qui a eu tant de mal à se doter d'une union civile.

Selinde a BigUpé ce message
  2. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

@Neyane @Melydo

Merci pour votre réponse.

Ce qui va suivre sont des cheminements personnels, peut être pas safe, mais il s'agit pour moi avant tout de comprendre et d'en aucun cas réfuter ou nier le vécu de personnes concernées.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je ne sais pas si je suis très claire, je mets un spoiler car si pour moi les questions de genre et corps ne sont pas un problème, j'ai conscience que mes réflexions peuvent être douloureuses.

#1539 Ursinae, 21 mai 2017
    Dernière édition: 21 mai 2017
  3. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

@Ursinae
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

C'est des vrais question pas du troll hein, si tu te sens pas de répondre tu peux.

Ursinae et Shadowsofthenight ont BigUpé.
  4. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

#1541 Ursinae, 2 juin 2017
    Dernière édition: 2 juin 2017
  5. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

@Ursinae
    Je disais que c'était pas du troll parce que des fois quand j'écris vite je suis un peu sèche et on peut prendre ça pour du troll ou de l'agressivité.

En fait je crois qu'on a le même raisonnement mais pas sur les même mots XD.

6. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Luzgar, Little Moi-Même et Growing Entish ont BigUpé ce message.
  7. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

@lafeemandarine
    C'est tellement ça. Le premier surtout me parle tellement. C'est exactement pour ça que j'ai renoncé à transitionner plus loin que ça ; j'ai d'autres problèmes et je suis trop perméable à ce genre de discours pour l'instant, j'ai pas besoin qu'on me détruise encore plus avec ça.
    (Surtout qu'en plus j'ai de toute façon pas l'intention de faire beaucoup d'actes médicaux car à part ma poitrine et ma voix pas grand-chose me pose problème, donc bonjour la double-ration quand on apprend que tu veux non seulement "changer de sexe" - je déteste cette expression en plus, c'est complètement irrationnel mais je déteste - mais qu'en plus, tu comptes pas faire "la totale").

Little Moi-Même, Allitché, Growing Entish et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Neyane

Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

Punaise, j'me disais bien que c'était bizarre de plus recevoir de notifs de certains topics mais y'a eu du nouveau en vrai!
    Bref, attention, TERFs et transphobie en approche, voici ce qu'une page "féministe" (non) a posté aujourd'hui :
    https://www.facebook.com/osezlefeminisme/posts/10155473174599510
    Je le redis, c'est violent, tout, l'article, la publi, et bien évidemment, les commentaires...

#1545 Neyane, 23 juin 2017
    Dernière édition: 23 juin 2017
  9. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

Deux femmes dans le train qui parlaient très fort : j'étais déjà un peu énervé par leur manque de discretion quand l'une d'elle s'est exclamé "ah non sur cette photo pn dirait un transsexuel !" :stare: J'imagine qu'en plus elle parlait d'une FEMME trans...

10. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Selon la rumeur, un des enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie a fait son coming-out en tant que garçon transgenre et veut faire une transition hormonale.

Ne lisez pas les commentaires, c'est gerbant.

Edit: la rumeur était non fondée et la transphobie, bien réelle. :sick:

#1547 lafeemandarine, 3 juillet 2017
    Dernière édition: 3 août 2017
    Growing Entish et Kaylie ont BigUpé.
  11. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse
    Bière, ascendant Pizza

Yo ! :hello:
    Je m'incruste viteuf par ici pour partager ce questionnaire. Cela concerne le changement de prénom en mairie, sensé """simplifier""" les démarches des personnes trans pour leur changement d'identité. Le questionnaire a été élaboré par la Fédération Trans et Intersexe :)
    Le questionnaire en question : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfQ7j7puzeqFfUfMFnlrM-ltUZOnuKZUgdJGKu4AiqBo-Z8gw/viewform

Voilà, et merci d'y répondre si vous êtes concerné.e.s :happy: (c'est pas une obligation, mais plus il y aura de réponses, plus la Fédération pourra mettre en lumière le non respect de la loi, la transphobie des mairies, etc)

Chargement...