Veille transphobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Maxxie-G, le 18 février 2013.

  1. Melydo

    Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

    J'ai lu un article de telerama sur le genre et les transidentités, franchement il est pas trop mal et ça parle de genres non binaires. Mais il a quand même de grands défauts, les trucs classiques (penser qu'il y a trois genres : homme femme et trans...) etc. Déjà dès l'introduction c'est faute sur faute, participation à la fétichisation des personnes trans etc, cf photo ici : https://twitter.com/Entousgenres/status/891312682929926146. Après l'article a le mérite d'exister...
     
  2. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Nikki, 8 ans, transgenre, veut être reconnue en tant que fille par son école. L'école refuse. Ses parents font un procès et soutiennent leur fille à 100%.

    Désolée, c'est en anglais.
     
    Lord Griffith, Little Moi-Même, Quiet. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alia-Aenor

    Alia-Aenor
    Expand Collapse
    J'ai enfin les hormones

    @Shadowsofthenight que cette psy aille se faire foutre plein de gens ne vont plus a la sofect car ils ont des tests qui definissent si vous etes hommes ou femme avec des tests de merde.
     
  4. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    @lafeemandarine
    Si c'est Shiloh-John, il me semble qu'en tout cas, iel se considère comme non-binaire ou neutre (j'avoue que mon intérêt pour les people est assez faible du coup je ne sais plus). Est-ce qu'il se dit transgenre, je ne sais pas, mais en tout cas iel porte des costumes noeud pap, des cheveux courts, et il y a un article de madmoizelle sur le sujet. Donc si c'est vrai, même si après la caricature que les médias en font est plus ou moins naze.
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
  5. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    CaraNougat, marion-perso, Alia-Aenor et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    #1555 Laoragwen, 30 octobre 2017
    Dernière édition: 30 octobre 2017
  7. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Il y a une conversation que je ne vous ai pas racontée, et je me suis dit qu'elle vous plairait.
    Je parle avec ma mère, elle me dit que si, par exemple, je suis attirée par les filles, il faut absolument lui dire, surtout ne pas avoir peur, elle détesterait que ses enfants aient peur de faire un coming-out, et quelle horreur que ces parents qui rejettent leurs enfants homos !
    "Par contre, si tu me dis que tu es trans et que tu veux que je t'appelle Adrien ou Victor, là j'aurais plus de mal en tant que maman."
    Bug de ma part.
    - Ah bon ? Pourquoi ?
    - Parce que ça voudrait dire que ça fait des années que tu n'es pas heureuse en tant que fille et que je ne l'ai pas vu.
    Ma maman :jv:
     
    Dame Verveine, melo867, Nour + Nad et 29 autres ont BigUpé ce message.
  8. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Un article d'histoire en anglais sur les papiers d'identité et la reconnaissance médicale et légale des gens trans et queer dans l'allemagne des années 20.
     
    Azurhibis, Growing Entish et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  9. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Des petites bonnes nouvelles aux US: il y a de plus en plus un consensus judiciaire disant que les droits des gens LGBT sont protégés par les lois anti-discrimination de 1967 (et que donc, il devient de plus en plus difficile de virer des gens LGBT pour des motifs de "c'est contradictoire avec ma religion" - ce que beaucoup d'états conservateurs voulaient instaurer au niveau de la loi). Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais ça semble bien être un problème qui est en train de mourir devant la cour suprême des US.
     
    Nour + Nad, Penny Winkeul, Malinauka et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Au Pakistan, une personne trans présentatrice d'un JT. L'article dit plein de choses positives à ce sujet, néanmoins je ne suis pas sûre que la réception a été unanimement positive comme présentée - cependant c'est vraiment chouette de voir ça.

    L'article mentionne aussi que le Pakistan a fait passer une lois protégeant les droits des personnes trans & intersexes, qui condamne les violences sexuelles faites envers elleux, le fait de les virer de chez elleux, de leur interdire des accès aux écoles ou universités, de leur retirer leur droit à l'héritage. J'ai du mal à trouver des liens de sites d'information que je connais, mais voici le texte présenté par le gouvernement, et beaucoup de retours de recherches internet m'indiquent que le texte est passé.

    Bonnes nouvelles, donc! Tout est en anglais.

    Edit: Aussi, il semblerait que le Pakistan a envoyé des jeunes scouts trans comme volontaires à la Mecque pour le Hajj (le pèlerinage religieux super important dans la religion musulmane) - je découvre plein de trucs sur le Pakistan, et c'est cool :jv:
     
    #1559 AprilMayJune, 26 mars 2018
    Dernière édition: 26 mars 2018
    Cornélie, Faolán, Allons-y et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. melo867

    melo867
    Expand Collapse

    Bonjour !

    j'espère déranger personne mais j'ai des questions et j'espérais quelques éclaircissement. Voilà depuis bien un an minimum niveau genre je joue au yoyo, par peur aussi faut avouer. Me dire que je devrais peut être remettre en jeu l'équilibre que j'ai enfin atteint plus ou moins me fait un peu peur. Bref
    Disons que l'idée de transitionner (FTM) est coincé dans mon cerveau depuis quelques temps donc voilà mes questions (si vous savez hésitez par à me répondre même en MP) :
    Comment trouver un médecin qui pourra me parler des effets medicaux de la T sur Bordeaux ou Poitiers ?
    Est il possible de se faire opérer avant de prendre de la T ? Je fais un bonnet E et c'est vraiment plus possible depuis longtemps.
    Comment rencontrer des trans dans ma ville ou des sites à me conseillé pour discuter ?
    Et j'avoue que l'une de mes grandes peur c'est pas de transitionner mais le après. réussir à avoir un job par exemple (étudiante bonjour). J'ai lu tellement de témoignages négatifs ...
    Bref merci d'être là deja :puppyeyes:
     
    Mozart Hella et Neyane ont BigUpé.
Chargement...