Veille transphobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Maxxie-G, le 18 février 2013.

1. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Selon la rumeur, un des enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie a fait son coming-out en tant que garçon transgenre et veut faire une transition hormonale.

Ne lisez pas les commentaires, c'est gerbant.

Edit: la rumeur était non fondée et la transphobie, bien réelle. :sick:

#1549 lafeemandarine, 3 juillet 2017
    Dernière édition: 3 août 2017
    Growing Entish et Kaylie ont BigUpé.
  2. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse
    Di buffalone

Yo ! :hello:
    Je m'incruste viteuf par ici pour partager ce questionnaire. Cela concerne le changement de prénom en mairie, sensé """simplifier""" les démarches des personnes trans pour leur changement d'identité. Le questionnaire a été élaboré par la Fédération Trans et Intersexe :)
    Le questionnaire en question : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfQ7j7puzeqFfUfMFnlrM-ltUZOnuKZUgdJGKu4AiqBo-Z8gw/viewform

Voilà, et merci d'y répondre si vous êtes concerné.e.s :happy: (c'est pas une obligation, mais plus il y aura de réponses, plus la Fédération pourra mettre en lumière le non respect de la loi, la transphobie des mairies, etc)

3. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

J'ai lu un article de telerama sur le genre et les transidentités, franchement il est pas trop mal et ça parle de genres non binaires. Mais il a quand même de grands défauts, les trucs classiques (penser qu'il y a trois genres : homme femme et trans...) etc. Déjà dès l'introduction c'est faute sur faute, participation à la fétichisation des personnes trans etc, cf photo ici : https://twitter.com/Entousgenres/status/891312682929926146. Après l'article a le mérite d'exister...

4. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Nikki, 8 ans, transgenre, veut être reconnue en tant que fille par son école. L'école refuse. Ses parents font un procès et soutiennent leur fille à 100%.

Désolée, c'est en anglais.

Lord Griffith, Little Moi-Même, Quiet. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

Pour les personnes trans et /ou NB qui prennent des hormones, la SOFECTde Bordeaux a fait pression surles endocrinos de Toulouse pour qu'iels ne presrivent plus d'hormones donc vérifiez bien que les vôtres continuent.
    Plus d'infos ici

Azurhibis, Alia-Aenor, Penny Winkeul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Alia-Aenor

Alia-Aenor
    Expand Collapse
    J'ai enfin les hormones

@Shadowsofthenight que cette psy aille se faire foutre plein de gens ne vont plus a la sofect car ils ont des tests qui definissent si vous etes hommes ou femme avec des tests de merde.

7. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

@lafeemandarine
    Si c'est Shiloh-John, il me semble qu'en tout cas, iel se considère comme non-binaire ou neutre (j'avoue que mon intérêt pour les people est assez faible du coup je ne sais plus). Est-ce qu'il se dit transgenre, je ne sais pas, mais en tout cas iel porte des costumes noeud pap, des cheveux courts, et il y a un article de madmoizelle sur le sujet. Donc si c'est vrai, même si après la caricature que les médias en font est plus ou moins naze.

lafeemandarine a BigUpé ce message
  8. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

CaraNougat, marion-perso, Alia-Aenor et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

#1557 Laoragwen, 30 octobre 2017
    Dernière édition: 30 octobre 2017
  10. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Il y a une conversation que je ne vous ai pas racontée, et je me suis dit qu'elle vous plairait.
    Je parle avec ma mère, elle me dit que si, par exemple, je suis attirée par les filles, il faut absolument lui dire, surtout ne pas avoir peur, elle détesterait que ses enfants aient peur de faire un coming-out, et quelle horreur que ces parents qui rejettent leurs enfants homos !
    "Par contre, si tu me dis que tu es trans et que tu veux que je t'appelle Adrien ou Victor, là j'aurais plus de mal en tant que maman."
    Bug de ma part.
    - Ah bon ? Pourquoi ?
    - Parce que ça voudrait dire que ça fait des années que tu n'es pas heureuse en tant que fille et que je ne l'ai pas vu.
    Ma maman :jv:

Pink Bubble, Lord Griffith, Azurhibis et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

Un article d'histoire en anglais sur les papiers d'identité et la reconnaissance médicale et légale des gens trans et queer dans l'allemagne des années 20.

Azurhibis, Growing Entish et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
Chargement...