Venez présenter votre chaîne !

31 Mai 2016
15
27
1 074
Salut à toutes et à tous ! Super initiative ce topic. J'espère que ça en poussera beaucoup à se lancer !
Du coup j'en profite pour partager ma chaîne : Pallas Athéné et en particulier l'émission principale Iconologie.
Iconologie vous apprend comment identifier et décrypter les allégories dans l'histoire de l'art, tout ça sur un ton humoristique !
Je vous mets ici le premier épisode pour vous faire une idée ;)


N'hésitez pas à nous donner votre avis !
 
22 Mai 2011
11
5
1 564
Perth, Australie
Salut les mads! Beaucoup de bonnes idées par ici! Pour ma part, ma chaîne est liée aux voyages, La Petite Travels. Pour le moment, je n'ai que des vidéos du Japon, j'en reviens donc ça prend la forme de vlogs sans trop de blabla. Mais j'ai beaucoup d'idées pour développer des vidéos autour du voyage comme des recettes etc... Etant donné que je vis en Australie, je compte aussi faire des vidéos autour de ce pays avec différentes thématiques!
Voilà! Bon oui, ça secoue un peu dans les vidéos ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Boréal
21 Avril 2016
5
11
14
34
Paris
www.youtube.com
Hello !

A mon tour de me jeter à l'eau pour vous présenter mon projet vidéo. Il y a quelques mois, je mettais en ligne le premier épisode de l'émission Qualia qui parle d'anatomie et de développement de la proprioception.

Au fur et à mesure des épisodes, je souhaite transmettre des connaissances théoriques sur le corps humain. Et je propose en parallèle des exercices de mise en pratique, pour aider à mieux percevoir ce qui se passe à l'intérieur de nous.

En gros, je m'appuie sur le principe qui dit que : mieux se connaître et se comprendre permet de se libérer et de s'épanouir. Et donc, j'essaie d'attirer l'attention sur l'interdépendance des relations entre l'intellect, les émotions et le corporel.

Le premier diptyque est donc dispo ici :



Je travaille déjà sur une prochaine vidéo. Vos retours me seront précieux pour progresser.

Merci à vous <3
 
18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
@Marion Samambaia
Étant psychomotricienne, ces réflexions sont la base de mon métier, donc c'est super découvrir ta chaîne ! Le sujet traité est donc intéressant et c'est super d'avoir accès à un contenu sur le corps, la conscience de soi et l'épanouissement sur YouTube.

Le montage de la première vidéo est SUPER CHOUETTE. Tout est très fluide, très agréable à regarder, les incrustation d'images sont nickels. Les différentes images et vidéos appuient bien tes propos.

Ensuite je m'attendais à entendre parler de proprioception dans la première vidéo, mais tu parles surtout d'anatomie, et la proprioception arrive seulement deux minutes à la fin, ce qui m'a dérangé. Bien entendu c'est très pertinent de poser les bases anatomiques, et tu le fais très bien, car tu mets tout en lien :)
Dans la deuxième vidéo tu parles de somatisation mais sans le définir, peut-être que ce terme n'est pas connu par tout le monde ?

Concernant le rythme, les différentes images et textes amènent du rythme, mais je trouve que ta voix manque de nuances. C'est un ressenti très personnel car pour accrocher j'ai besoin de plus de "pétillant", mais je suis certaine que cela correspond à d'autres personnes ! Bien entendu, pour le temps de conscience corporelle le ton est tout à fait adapté :)

Je me demande pourquoi tu as choisis d'expliquer ce temps de conscience et non de proposer de le réaliser en direct ?


Bonne continuation, ton travail mérite attention :)
 
14 Juin 2016
2
3
12
45
Voilà notre chaine à moi et une cop qui n'est pas encore inscrite...

:culotte:Va mettre un soutien-gorge ou au moins une culotte ! :culotte:

https://www.youtube.com/channel/UCK8ll5oQqzJZw_6ZOZ9c6wg


Style : Humour

C’est tout un univers inspiré par la réalité douce-amère de deux jeune femmes très différentes mais qui ont en commun une sensibilité exacerbée et une créativité sans limites...et c’est ce qui fait leur force.

Grâce à leur humour, où subtilité...heu...discrète et cynisme absolu s’enlacent en une danse sexy , fantaisiste et décalée, elles font face aux aléas de la vie, pas toujours facile, de trentenaires célibataires.
Tomoé, jolie mais discrète, timide, pessimiste et soupe au lait qui a cumulé les histoires de….et qui désespère de faire comprendre à son amie qu’elle est vraiment trop “gentille” (comme on dit au village). Son amie c’est Circé, l’optimiste, un peu orgueilleuse, bien jolie mais trop naïve qui découvre la vie sur le tard....avec un homme marié plus vieux qu’elle...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ce n’est qu’un résumé qui ne rend pas compte de la complexité d’un univers où tout le monde en prend pour son grade, même elles si on sait “lire entre les lignes”., ou la culture et l’inculture se mélangent, où le premier degré n’a pas sa place.


On débute et on est loin d'être des pro du net alors on veut bien vos avis, de l'aide....ena ttendant que je fouille un peu chez vous.
Merci d'avance :fleur:
 
21 Avril 2016
5
11
14
34
Paris
www.youtube.com
@Lufoca
Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de regarder et de me faire ces précieux retours !

Tu as raison au sujet du rythme. Ça fait vraiment partie des choses sur lesquelles je dois progresser. Il faut encore que je me détende un peu devant la caméra. Un chouia de naturel en plus ne ferait pas de mal, c'est vrai ^^.

Je serai plus vigilante à l'avenir sur la façon d'employer/définir certains "gros mots" comme proprioception ou somatisation. En revanche, je me demande quand même si ne pas toujours tout "prémâcher" (façon de parler, bien sûr) ne pourrait pas être un outil pédagogique pour pousser à faire ses propres recherches complémentaires. Je compte rajouter d'ici peu quelques liens ou références de livres dans la descriptions pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin par exemple.

Pour ce qui est de la proprioception, saurais-tu me dire ce qui t'a dérangé dans le fait que ça arrive si tard ? Penses-tu que j'aurais dû plus développer ? Si oui, quels points ?

Enfin, si je propose ce type d'exercices par vidéo, c'est pour tenter toucher un nouveau public. Beaucoup de professeurs dans plein de disciplines les proposent déjà, et je souhaite essayer de les diffuser dans d'autres cercles que ceux qui se sont déjà construit. Je vois plus ça comme un déclencheur, un premier pas pour ensuite amener les gens à aller dans ce type de cours, ou à choisir une autre pratique sportive. Ça peut être très intimidant que d'aller dans une salle de sport ou autre lorsqu'on en a pas l'habitude, ou que l'on est pas très à l'aise avec son corps. Le regard des autres peut faire très peur. Hors, le fait d'avoir un peu pratiqué ce genre de choses en solo peut aider à reprendre un peu confiance, à sensibiliser et à sauter le pas.

Après, si les choses prennent, j’aimerais beaucoup prolonger l'expérience en live ou IRL !
 
18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
@Pallas Athéné ta vidéo est tellement bien réalisée! C'est un travail de qualité, tant dans le style des images qui me plait beaucoup que dans l'animation. La présence de différentes voix rend le tout intéressant. En plus c'est un sujet auquel je ne me serais pas intéressée spontanément et je suis ravie de pouvoir en apprendre plus via tes créations !

Par contre je trouve que ton générique est trop long à mon goût. Mais il est beau de ouf, vraiment ! :top:

Ensuite, vu que je suis complètement novice en la matière, j'ai été perdu dans les explications du début, bien fournie en métaphores et allégories etc. Notamment à partir du moment ou tu commences à faire parler le "groupe de privilégiés"..

Par contre j'ai trouvé la suite sur l'éternité très intéressante, claire et concise. Tu met bien tout en lien, et ce mélange entre le vieux et le frais me plait beaucoup ! Je suis ravie d'avoir pu en apprendre plus sur les symboles de ces œuvres.
 
  • Big up !
Réactions : Pallas Athéné
18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
@Marion Samambaia Avec plaisir Marion !

Pour le naturel je te comprends bien, pour ma part j'ai l'impression que dès que j’appuie sur "play" je perds mes moyen, je perds ma voix naturelle etc. ALEZBLAIZ

Concernant le questionnement du "prémâchage" c'est un point de vu à choisir. Pour moi il serait important de définir (même succinctement) les mots les moins courants, pour espérer que la vidéo soit accessible à tout le monde, mais sans développer afin que les intéressés puissent se référer à tes références pour en savoir plus.

Bien entendu cela dépend du public auquel tu souhaite t'adresser ! Mais comme tu me dis que tu souhaites toucher un public nouveau dans la matière, ils ne sont pas forcément au fait de toutes ces notions. Le live est une chouette idée!! Ca peut vite être le merdier mais dans l'idée c'est grave cool.

Concernant la proprioception, ce qui m'a dérangé c'est seulement le fait que tu en parles à la fin, alors que je pensais regarder une vidéo autour de ce sujet là (et non sur des notions d'anatomies). Encore une fois c'est essentiel d'en avoir parlé (de l'anat) mais pour ma part, en lisant ce titre, je m'attendais à une vidéo principalement sur la proprioception et non sur l'anatomie. :)
 
1 Mars 2015
28
99
84
29
Pau
amburuhime.free.fr
Bleh
ça m'a pris un an pour me mettre à faire des vidéos, tout simplement parce que j'avais jamais envie de ranger ma chambre et que bwaaa je voulais pas vraiment montrer le drame à tout internet, mais maintenant ça va c'est bien, du coup je l'ai ouverte y'a genre 3 semaines. Je suis hyper débutante et mon matériel aussi alors y'a plein de défauts, le son est bof et je maîtrise pas encore le rythme, néanmoins je vais continuer à faire des vidéos et apprendre au fur et à mesure.

Ma chaîne c'est juste Amburu peut être que je mettrai un vrai titre dans le futur mais pour l'instant c'est ça. Ça sera surtout axé bienveillance et encouragement, pour dire aux gens qui rentrent pas dans les cases comme moi qu'iels ont le droit de vivre quand même, et j'en profite pour faire de l'animation, plus tard surement du dessin, et si possible de la musique si j'ai moyen d'enregistrer mieux plus tard. Je prévois diverses autres choses toujours douces et mignonnes, parfois mélancoliques, avec des sous titres français/anglais pour l'accessibilité aux autres humain-es.
ainsi voilà
 
19 Octobre 2015
15
11
154
29
Après quelques mois de farfouinage, je me décidé à présenter ma petite chaîne ici.
Je suis sur YouTube depuis 2014, sur une chaîne que j'ai d'abord ouvert avec un très bon pote, où on se filmait en train de jouer à des jeux divers.
J'ai commencé à faire des vidéos Pokémon seule il y a un an, sur cette chaîne. Aujourd'hui, celle-ci compte + de 16 000 abonnés, alors pour moi ça y est, elle est au top haha.
Alors j'ai décidé de créer ma chaîne, seule, parce que hé dis donc, je peux aussi le faire seule, en tant que nana, que joueuse, sur YouTube.
Je l'ai ouvert il y a un mois, et mon public "Pokémon" m'a bien soutenue, elle compte déjà pas mal de monde !
Donc pour l'instant, je fais du Pokémon.
Des jeux vidéos, plein de coupures, à la Squeezie comme certains disent.
Une émission qui parle de la face cachée de Pokémon - des histoires sombres, des bugs mystérieux - qui s'appelle le Pokémon Horror Show.
Et récemment, cette semaine (!!!), une autre émission dédiée à la face cachée d'Internet : le CreepyShow.
Je vous laisse cette vidéo, parce que c'est la plus récente du coup, à propos du Slenderman.


Il y a une vidéo par semaine, le mercredi. Voilà, si vous aimez Pokémon, les histoires horrifiques et les jeux vidéos en général, ça peut peut être vous plaire !

La chaîne à ce lien : https://www.youtube.com/channel/UCBGO9nmBVPsnsYxRSPM9MRA

Merci à Mad pour cette section vidéo, et merci aux MadZ qui traineront sur les chaînes des autres, il y en a des bien sympas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes