Victoire de Hollande : on vous raconte la fête de la Bastille !

24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Mon manque de résistance quant à la foule m'aurait empêché de participer à un tel engouement. En tout cas, même si Hollande n'est pas mon candidat de prédilection, je suis contente pour le personnage que je trouve tout de même sympatique. Et puis à mon âge les gens de ma génération n'ont jamais eu de présidents de gauche ;)

Par contre ce matin j'ai trouvé qu'il y avait un vent de légèreté dans l'air !
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
J'étais aussi à la Bastille hier soir, et ce qui m'a le plus marquée, c'est d'avoir vraiment eu le sentiment qu'on était tous rassemblés : je suis sûre qu'à la Mutualité il n'y avait que des militants UMP, mais là il y avait des drapeaux du PCF, du Front de Gauche, des Verts (Eva Joly a même fait un discours et elle a été très chaudement applaudie par tout le monde), et tout le monde se réjouissait de la victoire d'Hollande même s'ils n'avaient pas voté pour lui au second tour.

Et puis il y avait plein de noirs, d'arabes, d'ailleurs quand Hollande pendant son discours a parlé de "construire ensemble cette nation", j'ai vu deux arabes à côté de moi qui se sont regardés et se sont dit "ouais" en souriant, j'ai trouvé ça hyper émouvant...
On a tous chanté la Marseillaise, les blancs, les arabes, les noirs, l'image de la France hier soir était magnifique, et je ne me suis jamais sentie aussi fière d'être française qu'hier.
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je crois que c'est l'un des aspects négatifs de mon Erasmus : ne pas avoir pu vivre pleinement ces élections. J'ai vécu cette campagne de loin, beaucoup trop loin. J'ai voté mais par procuration, donc physiquement je n'ai rien fait. J'aurais aimé fêter les résultats avec mes proches au lieu de réviser mes examens.
Malgré tout, je suis très heureuse du résultat !
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Moi ce qui m'a "choquée" ( ou plutot amusée en fait ) c'est de voir des filles de genre 16 ans avec "NS" sur leur joue en train de pleurer toutes les larmes de leur corps parce que Nicolas Sarkozy n'avait pas été élu. Et c'est la que je me suis dis que les Français s'interressent plus à la politique que nous ( que moi en tout cas :P ). Moi qui suis Belge et encore jeune, j'en ai rien à foutre de savoir qui sera élu comme premier ministre tant que mon quotidien ne change pas. C'est comme si j'allais dans les rues en criant " Di Rupo, oué oué oué ! ", je trouve ça un peu débile, limite ridicule. Maintenant, ne vous vexez pas svp, ce n'est que l'avis d'une fille qui ne s'interresse pas du tout à la politique. De plus, je ne vis pas en France et je ne comprends pas vraiment la différence entre les candidats et les changemenst que cet élection va engendrer. ( et qui explique donc le fait que tant de personne soit émues )
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Je big-up à tout va, vous me faites avoir les larmes aux yeux alors que bon, je suis pas une militante et je ne m'implique pas du tout en politique, mais ça me rend heureuse de voir tout le monde heureux (sauf mes contacts facebook et les gens de ma fac).
C'est tout bizarre que ça me touche à ce point.
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Je viens faire la relou de service :hello: c'est avenue Parmentier pas boulevard. On n'écorche pas les noms de rues de mon quartier chéri. :taquin:

Personnellement j'ai voté blanc donc cette victoire ne m'a point émue pour un sous.
Surtout que ce que je vois, c'est que ça s'est joué pratiquement à 50/50. Donc on repassera pour la France unie et tout le tralala parce qu'il reste une bonne moitié qui n'est pas d'accord (mais bon ça aurait marché dans l'autre sens aussi)
 
J

joyce-3

Guest
La question qui reste en suspens avec cet article c'est "où Laystary a bien pu vider sa vessie à l'abri des regards ?" :cretin:

J'aurais tellement aimé participer, être avec la foule à Bastille et vraiment vivre le truc quoi... Plutôt que de le "fêter" chez mes parents dans mon village qui est majoritairement de droite...
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je vis en Angleterre, et j'avoue que j'aurai bien aime etre a Paris hier.
En voyant tout ca avec un peu de recul, je me suis sentie tres fiere de mon pays (et ca faisait longtemps), je suis heureuse de voir autant de gens se sentir concernes, ressentir cet espoir.
Ici les gens n'ont vraiment pas l'air de s'interesser a la politique, les journaux en parlent relativement peu, et depuis que je suis ici j'ai compris que en France. c'est une vraie passion, les gens s'impliquent, ont tous leur avis, et je trouve ca beau.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'y étais à l'annonce des résultats et c'était incroyable. Il y avait déjà beaucoup de monde mais moins que dans le reste de la soirée j'ai l'impression, je suis restée environ 1h30 parce que la foule c'est pas mon truc..

Mais quelle heure et demie ! Je me sentais tellement bien au milieu de ces gens qui partageaient les mêmes valeurs que moi. On étaient tous heureux, fraternels. C'était un petit moment bisounours qui fait du bien.

J'avais à peine 5 ans quand Chirac a été élu donc aussi loin que je me souvienne je n'ai connu que des présidents de droite. Même si je me doutais fortement qu'Hollande passerait, mon coeur battait à cent à l'heure dans les secondes qui précédaient, ce n'est que quand j'ai vu sa tête sur l'écran à 20h et que j'ai entendu "Le septième Président de la Vème République est François Hollande" que j'ai vraiment réalisé, ça y est, c'est fait et là j'ai été très émue.

Je ne sais pas s'il réussira son quinquennat ou pas, mais il y a une chose dont je suis sûre c'est que quoi qu'il arrive je ne regretterai pas ma décision. J'ai voté pour lui par conviction, et parce que Sarkozy a eu cinq ans pour faire ses preuves, et de ce que j'en ai vu c'était lamentable. Pas de regret, puisqu'à aucune condition je n'aurais voté Sarkozy.

Mais j'ai très peur pour les législatives. Je serai toute aussi mobilisée que pour les présidentielles et j'espère que les autres jeunes aussi ! Je serai encore plus à fond pour le PS pour ne pas ruiner tous ces efforts et revenir à un gouvernement UMP... :silenced:
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Karibou, Tes photos :jv:

leoch, à part pour deux trois points de ton texte, je te big up x1000. C'était ma deuxième élection présidentielle, la dernière, j'avais voté parce que je trouvais ça cool, dirons nous, et j'avais voté à gauche parce que ça semblait me correspondre. Mais là, j'ai senti une autre ferveur. Je m'y suis réellement intéressé. J'y ai cru. Et même si je n'ai pas pleuré au moment où le visage est apparu (merci Twitter) j'ai stressé jusqu'au bout, et j'ai eu envie de fêter ça. Me dire "Ça y est, La France n'est plus majoritairement à droite", je me le répète plusieurs fois par jour, et j'ai encore du mal à y croire. Je n'arrive d'ailleurs pas à m'expliquer comment je peux m'y interesser autant. Je ne maitrise pas la politique, loin de là, mais j'éssaye de comprendre tout ce qui se dit, j'ai maté tout les infos ce midi, je regarde en ce moment l'emission sur la présidentielle sur la 3, j'ai tenté de débattre de façon logique avec mes amis... Je ne me sens pas plus engagé que ça, mais y'a quelque chose qui me touche réellement. Encore une fois, je ne saurais pas vraiment l'expliquer.

Après on est d'accord que Hollande doit faire ses preuves, et ne dois pas décevoir. Mais hier on fêtait la victoire de la gauche, et j'aurai aimé y être. Ça m'aurait déjà changer des statut de mes amis facebook (d'ailleurs j'ai plus d'amis fb presque maintenant :joy:) ! Je sais pas pourquoi, je pensais que il n'y aurais pas de "fête" spéciale dans ma ville, mais j'ai découvert aux infos que y'avait pas mal de gens dans les rues et je pense qu'une pote à moi s'y est rendue... Et même si j'avais su, j'aurais probablement même pas pu aller voir, ayant personnepour m'accompagner (quand j'ai sorti à mon frère (qui était très indécis sur cette élection) que je trouvais ça cool tous ce qu'il y avait à la Bastille, il m'a sorti "ca va, faut pas pousser...")
Bref, tous ça pour dire que ce que je dis n'est pas très clair, mais que c'est cool de voir ce petit reportage photo, j'en suis émue...

(Sinon, pour l'anecdote, je travaille pour un mec qui est le sosie de Hollande (et qui est mou, Hollande, c'est que dalle à coté) ça me fais assez rigoler quand je le vois :lol: )
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Alba Perséphone;3160854 a dit :
Je ne sais pas si ça avait été la même chose en 2007 mais voir aujourd'hui (et hier soir aussi) les français heureux et faire la fête, ça me met du baume au c?ur. Je suis vraiment fière d'être française et j'ai aussi envie de me réjouir avec tout le monde, on se sent vraiment tous d'une même nation et c'est ultra agréable.

Ce matin, quand j'étais dans le tram pour aller au boulot, j'entendais crier sur les quais. En me retournant j'ai vu que c'était 2 mecs qui sautaient de joie avec à la main un journal métro en disant "Hollande président!" et ça m'a fait rire.
en 2007, le soir de l'élection de Nicolas sarkozy, il y a eu des émeutes (à Lyon en tout cas): évacuation du métro, cocktail molotov, gaz lacrymo....
 
M

monoi

Guest
quelqu'un a vu le "encu*ééééés!!!! encu*éééés!! connards!!!!" jeté par une militante UMP à la concorde à l'annonce des résultats ??? j'aimerais bien trouver la vidéo. ce fut un grand moment !!
tumblr_m0894i6NvN1rn95k2o1_250.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes