Viens nous parler de ta princesse Disney préférée, et de ce qu'elle représente pour toi !

Hum, question difficile...
j'hésite entre Ariel et Mulan...Ariel parce qu'elle est capable de tout par amour et Mulan parce que c'est trop une badass super courageuse qui n'hésite pas à devenir un garçon pour sauver son père!!

(après, la vraie Mulan se suicide car elle refuse sans arrêt les avances du fils de l'empereur...)

j'aime beaucoup Raiponce aussi pour sa belle innocence et sa bouille toute mignonne :puppyeyes: (et sa super poêle de combat)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Bon, ce n'est pas "techniquement" une princesse, mais elle fait malgré tout partie de la franchise Disney Princess donc... Mulan ! Sans aucun doute. Quand j'étais enfant, sa détermination et sa force m'ont impressionnée. Je voulais devenir ce genre de personne en grandissant.

Si j'étais née plus tard, Merida aurait surement été ma princesse préférée, puisque je m'identifie plus à elle qu'à Mulan. Sa rébellion contre ce que lui impose sa mère (son amour de la liberté), le fait qu'elle manie un art en principe masculin et son caractère un peu impulsif me plaisent beaucoup! Je n'ai cependant pas grandi avec ce personnage, et je m'y suis donc moins attachée.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Sans aucun doute, Raiponce, pour son appétit de vivre et sa bonne humeur contagieuse. Je la trouve attendrissante/20 et elle me ressemble lorsque je suis pas dans mes périodes dépressives. Je trouve que son message est vraiment beau : vie ta vie et croque-là à pleine dents, sois curieuse et donne-toi les moyens de vivre tes rêves. Et puis je la trouve vraiment forte et courageuse dans sa manière de voir les choses. C'est vraiment un bon modèle je trouve.
Et puis une princesse qui donne des coups de poile à frire ! <3

Sinon, Mulan et Mégara ont une immense place dans mon petit cœur, même si elles ne sont pas des princesses : Mulan pour la vision féministe forte que son film a apporté, pour son honneur, son courage, sa détermination et sa bonté. Et Mégara, je la trouve juste divine et délicieuse, et c'est une des seules héroïnes Disney à avoir un passé amoureux (qui s'est mal terminé en plus :'( ).. Et puis on notera cette punchline de la mort qui tue : "Salut, moi c'est Mégara, mais mes amis m'appellent Meg ; l'ennui, c'est que je n'ai pas d'amis !" XD
Je love aussi Mérida et sa chevelure flamboyante !
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Team Pocahontas, parce que la mariage arrangé ça la tente pas, qu'elle rêve d'aventures, qu'elle est droite et fière et pour autant assez tête brûlée, qu'elle est partagée entre ses aspirations personnelles et ses obligations ... Mais sinon Mulan, c'est la plus rigolote et inspirante des autres :top:
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Cendrillon:jv:. LE film de mon enfance. Je l'ai toujours trouvée niaise et chialarde, en plus elle attend qu'un gars vienne la sauver (en l'épousant, super) au lieu de botter le cul de toutes les personnalités toxiques qui composent son entourage:dunno:. Mais que voulez-vous, c'est Cendrillon, qui même au pire du pire de sa vie garde toujours espoir, elle parle aux petites et grosses bêtes, elle rêve éveillée que sa vie changera un jour, et elle est belle, elle sait chanter ET faire le ménage (je ne maîtrise que le ménage) et sa simple apparition au bal suffit à faire tourner toutes les têtes. Elle est en même temps ce que je refuse d'être et ce dont je rêve. Et le dessin animé me fait beaucoup moins pleurer que Dumbo et Bambi...
"The dream that you wish will come true":puppyeyes:
 
14 Mars 2017
58
209
684
56
Gamine, j'étais en arrêt devant Princesse Saphir
C'était pour moi un moment extraordinaire quand j'avais a très rare occasion de voir un épisode
 
  • Big up !
Réactions : cryhouse et Pawline

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Mulan forever!! XD En même temps c'était mon premier ciné, donc ça marque.

Mais j'aimais aussi beaucoup la princesse Eloïse de Taram et le chaudron magique. Elle avait un petit côté fofolle que j'aimais bien. Et puis elle n'est pas seulement "la princesse sauvée par le héros" : c'est elle qui guide Taram dans les souterrains pleins de toiles d'araignée (gamine, je trouvais ça super badass de ne pas avoir peur des araignées et de leurs toiles) et elle lui fait la gueule quand il sous-entend que c'est lui qui les a tous sauvés (elle lui rappelle que sans elle il serait toujours en train de croupir dans son cachot).
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Petite j'adorais (et toujours) Ariel. Le monde aquatique j'adore, je rêvais d'être aussi libre dans mes mouvements, sa grotte aux merveilles me fasciné et puis les sirènes :jv:

Sinon j'ai eu un gros coup de cœur pour Vaïana/Moana (je comprends pas pourquoi changer son nom :dunno:)
Toujours ma fascination pour les eaux chaudes mais surtout j'ai aimé sa personnalité, sa dualité entre son envie d'exploration et aider son peuple.
Pas histoire d' amour sauf envers sa famille et amis et sa grand-mère :puppyeyes:
Elle est intelligente et veut apprendre, bref ma nouvelle princesse de cœur.
 
17 Juin 2016
54
290
2 214
Je n'ai pas du tout grandi avec les Disney (team mes films d'enfance c'est les Demy et je chantais à tue-tête la chanson des jumelles), j'ai vu le Roi Lion à la fin du collège parce que mes amis ne comprenaient pas comment j'avais pu louper ça. Mes parents m'avaient quand même acheté la cassette de la Petite Sirène parce que c'était la seule princesse rousse et qu'à l'époque il y avait peu de "célébrités" rousses. Ils voulaient que je vois que je n'étais pas là seule à avoir les cheveux "oranges" et que je puisse m'identifier à quelqu'un.
Sauf que pour moi Ariel avait les cheveux ROUGES et qu'elle était niaise comme pas possible, sans oublier qu'elle a quand même une queue de poisson pendant une bonne partie de l'histoire, donc c'était compliqué de s'identifier à elle :rire:

Donc autant vous dire que quand Rebelle est sorti je n'étais que joie, même si j'avais déjà environ 20 ans ! Donc Mérida est ma princesse préférée dès le premier coup d'œil parce que je lui ressemble (en sortant de la salle de cinéma des enfants m'ont même demandé si c'était moi Rebelle :puppyeyes:) et j'aurai vraiment aimé qu'elle soit là pendant mon enfance pour que je me sente moins seule avec mes cheveux oranges.
Et puis en dehors de son apparence, c'est une fille grave badass qui détruit l'image de la damoiselle en détresse et j'adore ! Et surtout, elle affirme haut et fort qu'elle n'a pas besoin d'un mec pour être heureuse, qu'elle se casera quand elle en aura envie et c'est exactement ce que je pense (aujourd'hui, je n'aurai peut-être pas eu le même discours à 8 ans) et qui s'émancipe (même si ça ne lui réussit pas forcément). Si je me mets dans les chaussures de mon moi de 8 ans, j'aimais les "trucs de mecs" (jouer au foot à la récré, grimper aux arbres), mais pour autant j'aimais aussi les robes & co, et Mérida c'est tirer à l'arc tout en étant en robe, donc ça m'aurait vraiment plu. En plus, elle est meilleure que les hommes en tir à l'arc, et montrer qu'une fille peut être aussi bonne, voire même meilleure, qu'un homme dans une activité considérée comme masculine, ça m'aurait fait rêvé.
Bon avec mes yeux d'aujourd'hui, j'ai bien conscience qu'elle n'est pas la princesse parfaite et qu'elle reste quand même en partie enfermée dans le patriarcat, mais gamine elle aurait été mon idole et même aujourd'hui je l'aime d'amour :loveeyes:

Je vois qu'on compare souvent Mulan et Rebelle, donc si j'avais vu Mulan dans mon enfance (et je ne l'ai toujours pas vu...), j'aurai sans doute pu dire Mulan, mais il m'aurait quand même manqué le côté physique et la petite fille que j'étais à l'époque aurait toujours été aussi triste de ne pas avoir de princesse qui lui ressemble un minimum

EDIT : pareil que @JAK-STAT et @-Jeanne-, je ne comprends pas pourquoi vous demandez une photo avec le témoignage. J'aurai bien fait un "vrai" témoignage mais je n'ai pas trop envie que ma tête soit dans un article et je pense que ça va empêcher certaines personnes de témoigner :)
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@ShySimone je trouve super beau, attentionné et attendrissant que tes parents aient tenu à t'offrir cette cassette pour que tu puisses t'identifier à un personnage :puppyeyes:

Sinon c'est sans hésiter Pocahontas ma grande favorite maintenant! Petite j'adorais Jasmine, je crois que le dessin animé Aladdin à été mon premier déclic de curiosité envers le monde oriental...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes