Viva Espana !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'y suis actuellement, dans une region absolument pas touristique (les Asturies, sur l'ocean), ou je viens tous les deux ans depuis que je suis petite.

Je ne connais rien d'autre de l'Espagne, et d'apres ce que je sais, ici c'est radicalement different de l'Espagne connue etant donne que le soleil se cache un jour sur deux (si ce n'est pas plus), mais la facon de vivre, de se comporter est similaire, tout le monde est ouvert, il y a une seule personne qui m'a vovoyee (mon patron, une matinee), la vie n'est pas la meme, tu parles avec tout le monde, les gens vont prendre un verre apres le boulot, y'a des fetes dans les patelins tout le temps, etc.

Une des specialites la ou je suis c'est le cidre, servi debout, le verre tres bas et la bouteille au-dessus de la tete. Chacun a un fond de verre, et ce dernier passe de mains en mains, c'est convivial et en plus c'est bon ! Et puis, jambon, pincho, tapas, fromage, pain a la viande, pasteles.

Paysages superbes, d'un cote l'ocean, de l'autre tout est vert vert vert, eucalyptus, fougeres, vallees. La capitale de l'autonomie est Oviedo, centre historique pieton, ville super agreable meme si on en fait vite le tour.

En gros je m'y plais :)
 
Je suis rentrée hier de 10 jours d'Espagne en famille :cool: .

Tout simplement génial, nous avons fait un petit tour de super pays . On a fait Alicante , Grenade, Madrid, Valence et Barcelone . Il y a une ambiance de fête dans ce pays, des musiciens à tous coin de rues, des marchands de glaces qui te servent des gouts inconnus ! Une folle envie de manger une paella à n'importe quelle heure :rolleyes: .

aarycia à Barcelone il faut absolument voir la Granda Familia ? Je crois . J'ai trouvé que l'architecture était génial, il y a aussi le parc Ghell qui est un petit nid vraiment agréable où gaudi (je crois bien) a fait des merveilles ! Et il y a aussi une grande avenue où des gens font des spectacles pour gagner de l'argent, l'avenue fait bien 1 kms , 1 kms de spectacle vraiment c'est génial ou y trouve de la danse, du theatre, des animaux ...
 
17 Juillet 2007
12
0
2 852
Clamart
Coucou les filles !!

L'Espagne, l'Espagne... Je comprends ce qu'ont voulu dire les filles qui n'ont pas aimé leur séjour là bas... c'est sur qu'on peu mal tomber et il y a des endroits moins chalereux que d'autres!
En ce qui me concert je vais en Espagne depuis que je suis toute petite Valence, Madrid, Toledo, Malaga,, Grenade, Seville...

Mais depuis 12 ans là ou je vais presque tous les été c'est l'Andalousie : MALAGA !! Une ville qui il y a qq année n'accueillait presque aucun touriste, maitenant c'est devenu une ville à la mode!! Mais quand on connait ses petits recoins on y retrouve le Malaga de toute l'année!! Il faut y aller au mois d'Aout, pendant la FERIA, c'est vraiment la fete, une tres tres bonne ambiance surtout le soir. La journée c'est devenu un peu n'importe quoi dans la ville, tout le monde est dejà bourré et vomi partout et c'est pas trop mon delire!! Alors qu'avant c'etait des danses, les autochtones qui faisaient la fete et qui montraient leur culture !

Il fait toujours beau là bas en Aout et puis il y a vraiment de quoi passer de tres bonnes vacances autant culturelles que festives ! avec aux alentours la merveilleuse "Alhambra" à Grenade, Seville, Cadiz. Puis les villes pour faire la fete et aller à la plage : Marbella, Benalmadena, Torremolinos...

En bref les filles, si vous savez pas quoi faire au mois d'Aout !! Là est la solution ;)
 
17 Juillet 2007
4
0
2 852
Erquinghem-Lys
Je peux dire que je connais assez bien l'Espagne etant donné que c'est mon pays maternel.
J'ai de la famille à Barcelone,Madrid,Malaga et en face de Gibraltar(uiui j'ai de la chance!:P )
Je viens de rentrer d'un mois à Madrid et je peux te dire que si tu recherches un endroit chaleureux n'y va pas.Moi je prefère carrement l'Andalousie ,en tout cas dans ma famille ils sont simples et ne sont pas pretentieux comme à Madrid.Malgré les côtes qui deviennent une copie de la côte d'Azur ,il reste de magnifiques villes ou villages mais bien sur à l'interieur des terres!( imuchisimo calor!).Et pour Barcelona il faut prendre le temps pour visiter sinon on est vite déçu!

Tout le mois d'aoùt je pars à Malaga et j'avoue que j'en ai marre :o etant donné que j'y vais tous les ans!

iAndalucia! iSomos los mejores! ^^

(Silverchair: j'ai fais pas mal de "botellones" avec mes amis et..je préfère les tapas!lol)
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
maninou1cre a dit :
J'etais parti une semaine a salamanque avec mon college et malgres que j'avais pas d'eau dans ma famille d'accueil j'ai adoré cette ville.
Surtout sur cette grande place dont je ne me rapelle plus le nom la place principale ou tous ces jeunes s'y reunissent le soir tranquillement j'avais adoré cette ambiance.

c'était surement la plaza mayor

Je vais tous les étés en vacances en Espagne chez ma famille au niveau du pays basque et j'y ai fait un voyage scolaire cette année. on a été à Madrid (beaucoup beaucoup de monde), Salamanque aussi et on logeait dans une petite ville donc j'ai oublié le nom. c'est une ville entourée d'une grande muraille si quelqun connait.

j'aime beaucoup l'ambiance qui règne en Espagne, les gens sont beaucoup plus ouverts, plus chaleureux. presque personne ne se vouvoie, ça m'avais fait bizare dans un magasin, une vendeuse qui me tutoie.
ça change beaucoup de la France, par exemple à partir de 6h en France il n'y a plus beaucoup de monde dans les rues (bon j'habite dans une petite ville aussi) alors qu'en Espagne c'est l'inverse, c'est à partir de 6 ou 7h que les rues commencent à être bondées
 
18 Juillet 2007
10
0
2 852
Garches
www.akiesta.com
J'habite à Madrid depuis 15 ans et j'ai vécu à Marbella et je préfère 1000 fois l' Andalousie que Madrid. Je suis de Paris et je suis partie car j'en avais trop raz le bol du métro du boulot et de tout. Je suis partie en vacances et j'y suis restée. J'ai une maison près de Tolède puis mon apparte à Madrid. Si vous voulez des renseignements je peux vous en donner puis si vous passez dans le coin faites moi un signe, ça fait toujours plaisir de voir des gens de chez nous.
 
18 Juillet 2007
10
0
2 852
Garches
www.akiesta.com
EKL3pta bonjour, je suis d'accord avec toi, les grandes villes espagnoles sont plus sympas que les grandes villes françaises, mais bon! moi je préfère Paris en beauté, en promenade et en monuments, aucune comparaisons possible! par contre ce qui est mecs.... l'Espagne évidemment hihihii trop beaux, musclés, bronzés et .... bref TOP DU TOP

Loonivers et kosuko je vous comprends, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas;)

bisous à toutes et si une veut avoir des renseignements ou veut venir passer quelques jours ici c'est avec plaisir que je vous servirai de guide.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'ai été étonnée par Ketamine qui disait qu'elle trouvait la ville de Madrid impeccable niveau propreté... c'est pas vraiment mon avis. Je ne connais pas Barcelone pour comparer, mais en évitant la comparaison, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est si propre que ça.
D'ailleurs, Akiesta, toi qui y habites, t'en penses quoi ?

Sinon pour le métro, je suis à peu près d'accord, il n'est pas trop sale ( moins que celui de Paris par exemple) m'enfin bon, c'est toujours pas ça.
De l'autre côté ça m'est un peu égal personellement, je trouve qu'elle a ce côté Ville du sud bruyante et un peu crasseuse, et c'est pas forcément péjoratif, au contraire, c'est une partie de son charme.
D'ailleurs j'en ai parlé avec la famille dans laquelle je suis ( je précise que je suis fille au pair à côté de Madrid ), en leur demandant quelle ville de Barcelone ou de Madrid ils préféraient, ils m'ont répondu que Madrid était davantage sucia et Barcelone davantage limpia ( ils n'ont pas vraiment répondu à ma question, soit ! mais c'est leur avis concernant la propreté des deux villes du moins ).
De toute façon, il me semble qu'une ville ne peut pas être absolument impeccable, il a toujours des quarties ou des agrégats de rues pas tellement reluisants...


Pour répondre au topic de façon plus générale, je ne suis pas amoureuse de ce pays. J'adore voyager et j'aime apprendre les langues vivantes, et je voulais retourner en Espagne en tant que fille au pair pour avoir la possibilité de découvrir la culture plus en profondeur, tout en y restant un certain temps. Et puis j'avais choisi la spécialité espagnol au lycée, en plus d'avoir un prof hyper passionné, donc forcément, tout ça a contribué à ce que...
Sinon j'y étais allée une 1ère fois quand j'avais 8-9 ans, avec ma famille, à Blanes sur la Costa Brava, mais je n'en ai pas un grand souvenir. On y était surtout allés pour la plage.
Donc là je suis à Madrid depuis presque 3 semaines, et j'aime bien la ville. Elle est intéressante historiquement et culturellement, pour l'instant on n'y étouffe pas, comme j'aurais pu le croire avant de partir... Mais ça va peut-être venir ?
J'aime bien la Plaza de la Cibeles, me placer sur un banc le soir pour attendre mon bus sur la Plaza Castilla, derrière les Tours d'Europe, Les trois musées ( Prado, Thyssen, Museo del Arte de la Reina Sofia ), et puis el Madrid viejo y medieval, avec ses rues étroites qui laissent à peine filtrer le soleil. Pas mal d'églises/basiliques intéressantes aussi.
La Plaza de Toros également ! Même si on n'est pas un aficionado des corridas, ça serait dommage d'aller à Madrid sans voir ça. L'arène est la 2ème plus grande après celle de Mexico je crois.
Et puis pour l'ambiance en général...

Bientôt je vais aller en Andalousie une dizaine de jours, sûrement vers Almería, même si j'aurais préféré Séville, Cordoue... Enfin, je me plains pas. Je dirai ce que j'en pense.

Et puis je compte aussi aller à Tolède qui m'attire beaucoup et à Ségovie les jours qui viennent.

Pour résumer, ce que j'aime bien en Espagne, c'est sa situation, intermédiaire entre l'Europe et l'Afrique, on sent un caractère fort chez ce peuple; le soleil, la diversité des paysages, les grandes plaines de Castilla la Mancha.
Je ne sais pas quel pays je choisirai si je devais choisir entre l'Espagne et l'Italie, mais quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ces pays du sud pour cette légèreté de vie, ce ciel limpide.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Kenza a dit :
J'ai lu don Quichotte en entier, je suis donc presque Espagnole :d

(je plaisante)

!!!! J'ai encore pas croise un espagnol l'ayant lu. Comme je le trimballe partout, soit les gens me disent qu'ils n'ont pas su le finir, soit que "ca ne se lit pas, ca", et on m'a meme demande si je me sentais bien. Hm.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
je pars lundi soir pour les pyrénées et je vais surement passer une partie de mon voyage a Andorre puis Barcelone et toute la cotte .... a moi la sangria et les tapas :cool:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes