Vol de sac à main : que faire ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par chapeau-peruvien, le 13 avril 2010.

  1. chapeau-peruvien

    chapeau-peruvien
    Expand Collapse
    chapeau-peruvien.com

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vol de sac à main : que faire ?.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Très bonne idée, ca peut toujours être utile
     
  3. MereSup

    MereSup
    Expand Collapse
    Born to be Blonde

    Gardez toujours une facturette de paiement carte bleue dans un coin au cas où

    Si jamais la gentille personne du centre d'opposition vous dit qu'il a 3455613 cartes à votre nom vous pourrez trouver une partie du numéro de votre carte sur les facturettes généralement sous la forte

    ******0123456789*
    ------0123456789-
    ??????0123456789?

    Ca peut apparaitre sur les relevés de compte aussi (format ****** pour la société générale ou pour le LCL "carte n°X et les 4 derniers chiffres de la carte)

    Ça vous évitera de vous braquer X frais d'opposition si vous n'avez pas d'assurance

    Le centre d'opposition de la Banque Postale n'oppose QUE les cartes de paiement,si vous avez une carte de retrait il faut aller à la Banque Postale pour qu'ils vous fassent remplir un document de perte/vol pour avoir une nouvelle carte (sans code laissez avec la carte on ne peut rien en faire dont ils partent du principe que c'est pas le centre d'opposition qui doit s'en occuper car pas d'urgence)

    Et ne stressez pas si on vous dit au centre d'oppo carte qu'on ne peut pas bloquer votre chéquier il faut 48/72h avant qu'un chèque soit présenté à votre banque pour encaissement, et tant que l'agence est fermée ça rallonge d'autant, ils vous suffira d'appeler votre banque pour qu'ils opposent le chéquier et refusent ceux qui se présenteront.

    Vous pouvez quand même appeler la banque de France au 0892 68 32 08 (24/7) ils mettront une alerte sur votre compte ce qui préviendra les commerçants qui font partis du réseau RESIST d'être averti qu'il s'agit d'un chéquier volé (pratique pour arrêter fantomette si elle est assez gourde pour tenter d'utiliser le chéquier)

    Et pensez à prendre papier et stylo avant d'appeler pour opposer votre carte parce qu'on vous donnera une référence d'opposition qui est a communiquer à la banque pour prouver que vous avez fait le nécessaire (mais naaaannn j'suis pas blasée des gens qui n'ont jms de quoi noter lol)
     
  4. Nova.

    Nova.
    Expand Collapse
    Eternelle rêveuse

    Ça m'est arrivé l'année dernière... Depuis je ne me balade plus avec ma trousse de maquillage, je prend juste ma poudre et basta, parce que je vous dis pas tout le pognon que j'ai dû mettre pour racheter tous mes produits!

    Il faut penser aussi à changer la serrure de la porte de votre maison/appart', car généralement vous avez les clés dans votre sac et un document où est noté votre adresse. Donc on ne sait jamais, quelqu'un pourrait venir vous faire un petit coucou chez vous...
     
  5. Leopoldinesamère

    Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

    Mais... Mais Fantômette c'est pas une voleuse enfin! :d
     
  6. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Et pour le permis de conduire? On fait comment? (et pareil pour les papiers de carte grise par exemple, si jamais on fait partie des gens qui ne les laissent pas dans la voiture)
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Ca me fait penser qu'il faut éviter de mettre un sac en diagonale parce que les voleurs vont tirer dessus et on peut être blessé. Si quelqu'un essaie de piquer un sac en tirant brusquement dessus et qu'on n'est pas très forte il vaut mieux le lâcher et porter plainte.
     
  8. Safety-Pins

    Safety-Pins
    Expand Collapse
    Sangria Mexicana !

    Ca m'est arrivé...la veille du BAC ! Plus de feuilles de revisions, plus de livres, plus RIEN . OO

    J'ai pleuré sa maman !
     
  9. Nola-ife

    Nola-ife
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    mettre une brique dans son sac, et utiliser la force de l'agresseur pour lui renvoyer le sac à la figure, imparable!
     
  10. Rose-Amoureuse

    Rose-Amoureuse
    Expand Collapse

    L'année dernière, premier jour des grandes vacances, ca m'est arrivé, précisement, le 02 Juillet... Et je m'en rappellerais longtemps. Et pour vous, je vais expliquer du pourquoi au comment: Avec l'Amoureux, dans un centre commercial Parisien, j'étais à la recherche d'une nouvelle paire de chaussures. J'arrive au Printemps, voit de belles chaussures, j'essaye mais elles sont à 60?.. J'appelle mes parents pour leur demander, aussi, leurs avis.. Je fais le tour d'autres magasins, avec lui, toujours. Une demie-heure lus tard, le Chéri s'en rend compte. PLUS de sac, on file au Printemps. Ils n'ont rien retrouvés, on demande au Patron qui est venu à Nous, rien non plus. On cherche le comisseriat le plus proche, on file. Je ne peux porter plainte: Mineur et pas de papiers "necessaires" et "utiles". J'appele mes parents, ils font opposition sur leur carte bancaire... Bloque le portable... Et voila.

    Ce jour là, j'ai perdu: Un haut, un ensemble de lingerie, un jean, un porte-monnaie, une carte bancaire, une carte 12-25, de l'argent, le parfum que mon Chéri m'a offert, mon portable Nokia N85, et bien sur, le sac. Soit environ 1000? si on calcule bien (d'après ma mère). Bah, après cette expérience, plus jamais... J'espère (meme si j'ai failli me faire voler de l'argent) !
     
  11. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    Au contraire, je pense pas que les voleurs s'acharnent comme ça. Généralement ce sont des personnes plutôt agiles et rapides, qui n'utilisent pas la violence pour ne pas se faire remarquer (ce qui est logique). Après il peut y avoir le cas d'une sorte de "braquage" mais c'est différent.
    Je conseille donc de porter son sac en bandoulière (si c'est une sacoche) et de le tenir avec une main en plus. Et règle d'or, ne jamais laisser sa fermeture de sac loin de soi quand y'a du monde, c'est vraiment un appel à ce qu'il soit ouvert.. Depuis que j'me suis fait ouvert mon sac dans le métro et volé mon portable, et puis griffée pendant une heure de pointe parce que je tenais mon sac justement, j'suis vraiment au taquet.
     
  12. Kétamine

    Kétamine
    Expand Collapse
    Dresseuse de fauves

    Moi c'est dans un resto parisien qu'on m'a volé le mien, il était accroché au dossier de ma chaise. Aucune des 4 personnes présentes ce jour-là à ma table n'a vu quoique ce soit. C'est au moment de partir que je m'en suis rendue compte.

    Un sac en toile noire H&M à bandoulière tout con. Pas tape à l'oeil ni rien. 20 euros en liquide dedans. Chéquier et carte bleue, heureusement mon portable était dans la poche de mon manteau qu'ils n'ont pas fouillé.

    Depuis je garde un oeil systematiquement sur mon sac, l'accroche à un pied de la chaise si je le mets au sol ou passe mon pieds dans la bandoulière, si quelqu'un essaie de le tirer, je le sentirai ! Ca m'arrive même de passer le repas avec le sac sur les genoux si je ne le sens pas en sûreté...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Donutsse
    Réponses :
    4
    Affichages:
    673
  2. chlomichx
    Réponses :
    2
    Affichages:
    694
  3. Liiitchy
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1188
  4. Yana
    Réponses :
    0
    Affichages:
    584
  5. kiwigirl50
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1163