Vos ami(e)s d'enfances vous ont t'il marqués ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Plus de contact avec celles du primaire et/ou college, soit parce qu'on avait un an de difference et qu'on s'est perdues au passage au college, soit parce que je n'ai pas ete dans mon lycee de secteur, soit parce que j'ai simplement coupe les liens. Pour deux d'entre elles j'ai des nouvelles grace a ma mere quand elle croise leurs parents, sinon je ne sais pas ce qu'elles/ils deviennent.
Mais je cotoie toujours une amie de fin de primaire/college, on est voisines, on se voit toujours plus ou moins regulierement, par exemple en juin je l'avais pas eue au telephone depuis six mois, c'est un peu ca en fait, mais j'adore lui parler, la voir, elle est comme un pilier, quelqu'un a qui je peux parler de beaucoup de choses et rire de n'importe quoi. Apres on n'a pas vraiment les memes centres d'interet, ni la meme vie, c'est sans doute pour ca qu'on s'est eloignees, mais il reste quelque chose de fort, une sorte de complicite, je crois.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ma meilleure amie d'enfance fait toujours partie de mes 2 meileures amie. ça fait 20 ans qu'on se connait (ui, on s'est connues au berceau), on a partagé des tas de trucs ensemble, on se comprend mutuellement, j'ai une confiance sans borne pour elle. Si un jour je me marie, j'aimerai qu'elle fasse partie de mes témoins.
On est à 900bornes l'une de l'autre (de toute façon mes meilleures amies sont toutes les deux à plus de 850bornes:rolleyes:), et on est toujours complices.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'ai deux amies d'enfance que je vois toujours.
Une que j'ai connu dès ma naissance, presque! On s'est éloignées à partir du collège, on avait moins de choses en commun. On se croise régulièrement et on papote bien, mais on ne fait jamais l'effort de se voir, on a trop changé et si j'aime bien avoir de ses nouvelles, quand on passe trop de temps ensemble, on s'engueule forcément. Donc je me contente d'avoir régulièrement de ses nouvelles!
Une autre que j'ai connu en 3ème section de maternelle, on était copines tout le primaire, mais on est vraiment devenues amies de chez amies en 4ème. Depuis même si on se voir mois souvent depuis 3 ans elle fait partie de ma vie, et dès qu'on se voit c'est fous rires garantis. Même quand on se voit pas pendant 6 mois (alors qu'on habite pas loin) c'est comme si on s'était vues la veille, et c'est drôlement chouette!
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Pendant longtemps, le seul que j'appellais "ami d'enfance" était le fils de la meilleure amie de ma mère, qui est né juste avant moi et avec qui je passais tout mon temps... avant de rentrer à la maternelle ^^. Finalement, je le vois de temps en temps (on le prends parfois pour les vacances depuis la mort de sa mère), on ne se dispute pas mais on a pas grand chose à se dire.

Pour ce qui est des véritables amitiés (entre 0 et 3 ans, ça compte moyen en fait) je pense que la première remonte à la maternelle, on était meilleures amies. Elle est venue dans la même école que moi mais elle est partie à la fin du CE2 - sa mère s'affolait parce qu'il n'y avait pas de notes ni de devoirs à la maison. On a gardé contact quelques temps, et puis on s'est perdues de vue petit à petit, en se voyant toujours une fois ou deux par ans. La dernière fois que je l'ai vu, elle était habillée comme un mec, super agressive et elle ne pensait qu'au sexe... ça m'a un peu choqué, de voir une fille qui avait été ma meilleure amie devenir comme ça.

Par contre, j'ai gardé plus ou moins contact tous les gens que j'ai connu par la suite. En CP, je suis devenue amie avec... celle qui est toujours ma meilleure amie (mais qui a déménagé à l'autre bout de la France en cours de CE2, j'ai la poisse -_-) et en CE1 avec celui qui est mon meilleur ami, et qui n'a pas déménagé, lui ^^. Sinon, les rares personnes avec qui je m'entendais bien, il y en a un que je revois quelquefois dans l'année et un autre que je n'avais pas vraiment vu depuis plusieurs années et avec qui je m'entends vraiment trèèèèèès bien ^_^'

Sinon, le dernier que je considère comme un ami d'enfance, je le connais depuis la 6ème (pour moi la 6ème est groupée avec le primaire XD il faut dire qu'il avait 9 ans et moi 10) et il fait partie du "noyau dur" de ma bande d'amis... Mais bon, arrêtons le roman ici ^^ tout ça pour dire que les relations avec mes amis d'enfance sont... diverses et variées ^^.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Je ne sais pas si on peut appelé ça des "amis d'enfance" car mes meilleures amies actuelles, je les aient rencontrées il y a 10 ans, mais le contact n'a jamais été coupé, nous avons toujours été amies. "Amis d'enfance" c'est plus en rapport avec la maternelle et l'école primaire, et là je n'ais plus trop de contacts, je les croisent de temps à autre, mais mon école était petite et je n'avais pas d'affinité avec ces cammarades, c'est donc en entrant en 6ème que j'ai connues mes meilleures amies. Ceal fait entre 11 et 9 ans que je suis amie avec elles donc ( je vais avoir 22 ans ).
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je n'ai gardé aucun contact avec mes amis d'enfance parce que mes parents et moi avons beaucoup déménagé (une dizaine de fois). A cet âge là, très difficile de garder contact. Il y en a une qui m'avait beucoup marqué, on s'est connues quand j'étais en 5ème. J'ai déménagé sur le Continent en 3ème. On s'envoyait des courriers pendant 1 ou 2 ans, je l'avais revue une fois lors de vacances en Corse puis on a fini par se perdre de vue. A mon grand regret car on s'entendait super bien, on avait les même délires... Il y a 5 ans d'ailleurs je m'étais inscrite sur "Copains d'avant" dans l'espoir secret de la retrouver, en vain.
La seule avec qui j'ai gardé un contact, c'est une amie de la Terminale (pas vraiment d'enfance quoi). Mais on ne se voit que très rarement. Pendant 2 ans d'ailleurs on habitait à 10 minutes l'une de l'autre mais on ne se voyait plus beaucoup. C'est très dommage car avant on s'entendait super bien, mais je me suis peu à peu éloignée d'elle car on dirait qu'elle n'évolue pas. Moi j'ai fais mes études et commencé à travailler assez tôt. Elle vient à peine de les finir et n'a jamais vraiment bossé. Elle est du genre à toujours se lamenter, du style elle a marché 10 minutes --> "oh je suis crevée j'ai passé ma journée à marcher". Je l'ai vu il y a 2 semaines après + de 6 mois c'est la 1ère phrase qu'elle m'a sortie.

Voilà, j'envie celles qui ont su gardé contact avec leurs amis d'enfance. :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh que oui elles m'ont marquées...J'en avais deux.En maternelle j'ai rencontré la première que je n'ai plus quittée,puis en primaire on a sympathisé avec une autre fille.Le trio était formé.Tout allait à merveille jusqu'en 5ème.Là,elles m'ont lâchée pour d'obscures raisons (enfin,pas si obscures que ça),embrigadées qu'elles étaient par les autres pouffiasses de me classe qui ne m'aimaient pas,et ont tout fait pour les éloigner de moi.Après ça,on se reparlait toujours un peu,mais quelque chose était cassé,définitivement.Arrivée en seconde,j'ai revu deux,trois fois l'une d'entre elles,mais ça s'est arrété là.Depuis elles me hantent,mais vraiment.Je rêve d'elles plusieurs fois par mois.Que je les revois,qu'on redevient amies.C'est bizarre parce qu'on vit dans la même commune,mais on ne se croise jamais.Je sais qu'elles,elles se revoient,elles sont toujours amies,et ça ça me rend malade.Je crève d'envie de les recontacter,mais j'ai bien trop peur de l'image qu'elles peuvent avoir de moi,et qu'on ne soit plus en phase.Et puis elles m'ont fait trop de mal.
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
Je m'en souviens à peine... j'ai déménagé 4 fois en 14 ans alors pour garder contact avec les gens c'est pas franchement génial... :rolleyes: J'envie vraiment celles ont gardé contact, j'aimerais avoir des amis d'enfance!!!
 
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
J'me souviens d'une de mes amies de maternelle , c'était une ptite brune aus grands yeux de poupée , elle était gentille comme tout pis en plus elle me donnait toujours pleins de bonbons[son papa avait un magasin de bonbons dans ma rue].

Mais j'ai déménagé après ma maternelle et on a perdus contact...
 
3 Juillet 2007
63
0
2 887
pommeuse
Jusqu'à l'âge de 8 ans environ, j'ai habité Noisiel en Seine et Marne, et j'ai fréquenté l'école des Noyers. Ensuite, j'ai déménagé dans ma petite campagne, j'ai gardé quelques contacts et puis avec le temps ils se sont fait de plus en plus rares...
A l'âge de 14 ans, j'ai eu besoin de retrouver celles et ceux avec qui j'avais partagé un peu de ma petite vie, ces personnes qui malgré les années restaient gravées dans ma mémoire...
C'était les grandes vacances ; j'ai pris les pages blanches, mon téléphone et me suis armée de courage. Nous nous sommes retrouvés. On avait tous tellement changé... C'était marrant de se revoir !
Je suis encore en contact avec certain(e)s, d'autres un peu moins.
Récemment, j'ai découvert le site "copains d'avant", j'ai pu reprendre contact avec des personnes qui avaient déménagé presque en même temps que moi, ou qui ne figuraient pas dans le bottin...
Parfois l'entente est toujours aussi bonne, parfois non, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Il y a juste une personne que je n'arrive pas à retrouver : ma meilleure amie d'enfance. Ca me tient vraiment à coeur. Mais peut-être qu'elle n'a pas envie de reprendre contact, et dans ce cas, je saurai respecter son choix.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je ne sais pas si on peut réellement parler d'amie d'enfance. On était à la maternelle ensemble, en tout cas, et elle au moins se rappelle vaguement de moi. Comme on habitait toujours le même quartier, on s'est retrouvés dans le même collège et on est devenues amies à cette époque, et on a découvert que nous étions donc à la même maternelle. D'une certaine manière, ca nous a rapproché à l'époque et nous sommes toujours amies aujourd'hui, à 18 ans.
Sinon, ma meilleure amie, que j'ai connu en 6ème. Malgré une dispute qui nous a fait couper les ponts pendant un an, on s'est retrouvé.
Pour le reste, je n'ai gardé aucun contact. Je suis passée d'une école publique à un collège privée, tous mes copains du primaire allaient dans le public. Aujourd'hui, quand j'en croise, on s'ignore. Je reconnais les visages, mais j'ai souvent oublié les noms...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes