Vos astuces contre les cheveux fourchus

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par kushina, le 20 octobre 2012.

1. kushina

kushina
    Expand Collapse
    Ma vie est tellement plus belle dans mes rêves, rien n'est compliqué et c'est l'utopie parfaite... Guest

Hi everyone !

Voilà, je n'ai jamais eu de fourches et en rentrant de vacances, je me suis rendue compte que j'avais des fourches... Sauf que, comme je ne veux pas me couper les cheveux, eh bien j'ai essayé un shampoing mais je ne vois pas vraiment la différence...

Auriez-vous des astuces, shampoings, masques ou autres pour éviter justement de me couper les cheveux ?

Merci ! ♥

2. caliico

caliico
    Expand Collapse
    Guest

Il n'y a pas de miracle, il faut couper les fourches quand elles sont installées... Moi je les coupe une par une car j'ai les cheveux longs et (malheureusement) dégradés.

3. kushina

kushina
    Expand Collapse
    Ma vie est tellement plus belle dans mes rêves, rien n'est compliqué et c'est l'utopie parfaite... Guest

Mmmm, j'y ai pensé aussi me les couper une par une, mais je me suis dis que ça prendrait du temps et que, forcément, j'en oublierai...

Mais je me sens moi seule d'avoir pensé et même essayer de le faire, mes copines me prenaient pour une psychopathe XD

4. kushina

kushina
    Expand Collapse

Du monoï ? Jamais essayer, faut que je teste :)
    On peut en acheter en grande surface ?

5. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Les bains d'huile (d'olive ou d'avocat par exemple) feront le bonheur de tes pointes sèches. Mais si tes cheveux sont vraiment trop abimés, une bonne petite coupe des pointes s'impose ;)

6. caliico

caliico
    Expand Collapse
    Guest

J'avoue que c'est un peu bizarre comme pratique :cretin: Mais ça devient un tic, quand j'ai rien à faire je prends mes ciseaux et je peux passer une heure (voire plus) à me couper les fourches.. :chat:

Après il est possible de prévenir l'apparition de fourches. Pour ma part je fais des "bains d'huile", c-a-d un masque avec de l'huile que je laisse poser toute la nuit.. toutes les huiles font l'affaire : huile d'olive, pépins de raisin, monoi...il faut que j'achète de l'huile de ricin d'ailleurs, c'est très efficace apparemment. Et sinon bains de lait de coco (mais il faut prendre sur soi pour l'odeur).

7. kushina

kushina
    Expand Collapse

Pour ce qui est du monoî, j'irai voir en para alors, merci :)
    Ok, je vais aller voir sur la page que tu m'indiques :)

Comparé à d'autres filles de ma classe, mes fourches ne sont pas trop "flagrantes", mais elles m'énervent ces fourches que je veux m'en débarasser coûte que coûte :P
    Après, comme j'ai toujours eu les cheveux relativement courts, je voudrais les laisser pousser... :/

J'ai déjà entendu parler des bains aux huiles, mais est-ce qu'un shampoing à base de lait de coco a les mêmes effets ? Sinon, auriez-vous une marque de shampoing pour les fourches ?

8. caliico

caliico
    Expand Collapse
    Guest

Je te déconseille tous les shampoings trouvables en grande distribution, bourrés de silicones et autres conneries. Le mieux à mon avis est d'utiliser de l'huile en tant que masque (idéalement le garder la nuit) et ensuite se laver les cheveux avec un shampoing doux ayant une composition clean.
    Le lait de coco (ou crème) se trouve partout et coûte genre même pas 1€ la brique, il faut qu'il ait une forte concentration en coco de préférence.
    Après mes conseils ne sont pas très objectifs, j'ai les cheveux longs donc j'en prends vraiment soin du moins j'essaie.

9. kushina

kushina
    Expand Collapse

D'accord, je vais essayer d'en trouver alors, merci :)

Ok, mais alors les shampoings (comme celui que j'utilise en ce moment) du style "Repair", quels effets ont-ils sur les cheveux s'ils ne répare pas forcément les fourches ? Ils nourrissent les cheveux "de l'intérieur" ?

10. plushwombart

plushwombart
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Il y a aussi le beurre de karité qui est vraiment bien. Tu l'appliques toute la nuit et une à deux fois par semaine et depuis que j'en mets j'ai beaucoup moins de fourches. Il répare pas celles présentes mais aide à les éviter. Tous les autres produits n'ont jamais marché. Le mieux est de le prendre pur, pas comme les trucs qu'on trouve au supermarché, et normalement l'odeur doit pas être très agréable et c'est assez dur comme pate.

PlushWombart

11. kushina

kushina
    Expand Collapse

Ok, je vais suivre tous tes excellents conseils :d

Mais si on fait un masque qui doit rester toute la nuit, ça ne risque pas de faire des tâches sur la taie d'oreiller ? Faut-il les laisser à l'air libre ou les enrouler dans une serviette ?

12. Sarang

Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

Pareil,j'ai toujours eu des fourches, les pointes qui se séparent en deux,quatre,SIX(j'ai halluciné ce jour là).
    Et j'avais beau aller les couper,quand ca repoussait,ca refourchait a un moment ou un autre.
    Puis j'ai lu un article sur les silicones dans les shampooings, je me suis dis ,après tout pourquoi pas essayer.
    J'ai ete chez le coiffeur couper mes fourches et je suis passé aux shampooing sans silicone, ca fait 3 ans et plus aucune fourchse :fleur:

Chargement...