Vos bourdes linguistiques

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'ai eu l'idée d'un nouveau sujet qui ( j'espère :pray: ) n'a pas encore été créé.
Ca nous est toutes arrivé, de vouloir dire quelque chose à un étranger et lui de comprendre tout l'inverse... d'où parfois certaines situations embarrassantes!
Enfin, voyez le truc :)

Style, j'en ai fait une belle, mieux vaut éviter de dire "my eggs" dans un restaurant anglophone car vous serez la seule à comprendre que vous parlez de ceux de la poupoule mais tout le monde comrpendra que vous parlez de vos ovaires.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma colloc espagnole qui en France a eu un petit souci pour prononcer les b et les v. Elle a crié bien fort dans une gare a une copine qui était en retard pour le train: "Allez vite!" Mais c'est pas sorti comme ça si vous voyez ce que je veux dire.

Et aussi en troisième, en voyage en Espagne, l'hôte me demande si je voulais des "Fritos" moi je pensais que c'était des frites. Resultat j'ai eu le droit a un oeuf au plat. gné
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
A un mec dans un bar en Ecosse qui me demandait où je dormais ce soir : "I sleep with other people in a dormitory".

Il a éclaté de rire et là je me suis rendue compte que ça faisait partouze dans une auberge de jeunesse.
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
J'ai souvent mal prononcé "cheat", ou "sheet", quoique je dise, les gens entendaient TOUJOURS "shit" ...
Ca marche aussi pour "beach" que soit disant je prononçais "bitch".


Sinon pas vraiment une bourde mais justement, pendant mon séjour aux US, je lisais un topic sur les bourdes internationales. Et une fille racontait que chez le coiffeur, elle avait demandé un blow job au lieu d'un blow dry. Moi, jeune et innocente j'avais pas compris, alors je demande a mon pote américain ce que ça voulait dire blow-job, mais ili était tellement mort de rire qu'il m'a rien expliqué du tout. Des recherches pas très poussées sur google m'ont vite appris ce qu'était...
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je suis sortie avec un Américain il y a presque 3 ans l'été et je suis pas bilingue.
Un coup, pour dire "C'est dommage" j'ai dit "It's a pity" et il a éclaté de rire, gné ? Pourtant c'est ça, je comprends toujours pas ?
Et une autre fois pour dire "Je suis pas pressée" je me suis plantée et j'ai dit "I'm not impressed" Lool XD
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
annso_;965036 a dit :
J'ai souvent mal prononcé "cheat", ou "sheet", quoique je dise, les gens entendaient TOUJOURS "shit" ...
Ca marche aussi pour "beach" que soit disant je prononçais "bitch".


Sinon pas vraiment une bourde mais justement, pendant mon séjour aux US, je lisais un topic sur les bourdes internationales. Et une fille racontait que chez le coiffeur, elle avait demandé un blow job au lieu d'un blow dry. Moi, jeune et innocente j'avais pas compris, alors je demande a mon pote américain ce que ça voulait dire blow-job, mais ili était tellement mort de rire qu'il m'a rien expliqué du tout. Des recherches pas très poussées sur google m'ont vite appris ce qu'était...

Grand rire ici^^
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Aureve;965223 a dit :
Ça serait plus "what a pity". Dommage, on peut dire "it's shame". Ou "shame" tout court.
Oui j'ai su après qu'on pouvait aussi dire ça. Mais même dans mon dico d'anglais, il y a écrit "It's a pity" alors ça restera un mystère cette histoire lol.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Tangerine;965885 a dit :
Quand j'étais assistante en Angleterre, mes élèves m'ont demandé "What's your second name?" Pensant qu'ils me demandaient mon deuxième prénom, je leur ai dit que je n'en avais pas. Ils sont restés me regarder comme si j'étais folle, me demandaient plusieurs fois "are you sure you don't have a second name?" Et en fait, j'ai appris que "second name" correspond à "nom de famille"... lol

Mouahaha.
Dans le même genre, quand j'étais en 3ème, on était partis dans une famille d'accueil en Irlande et le fils était complètement dans sa phase de "je veux du sexe". Un soir, on était dehors, il faisait froid, et pour rentrer à l'intérieur, je lui dis "in your room?" et lui qui me regarde avec ses yeux tout pervers l'air de dire: maintenant?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes