Vos centres d'interêts du moment

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Cygnus, le 17 juillet 2010.

  1. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Je créé un nouveau sujet, je trouve que ça manque en ce moment, besoin de nouveautés!

    Internet est une immense plateforme, presque infinie, où on trouve des milliards et des milliards d'informations sur des sujets de toutes sortes. Une veritable mine d'or pour en savoir toujours plus!

    Quels sont vos centres d'interêts/fixations/obsessions en ce moment, ceux pour qui vous ouvrez des dizaines et des dizaines de pages pour en savoir davantage?Faites-nous une liste, et avec des liens de sites intéressants dessus si vous voulez! :happy:

    Cela peut porter sur tous les sujets inimaginables. Que ce soit un sujet d'actualité, une personnalité, un sport, un phénomène de société, un problème de santé, une espèce animale, un pays, un vêtement, un écrivain, un groupe de musique, un type d'aliment à cuisiner, des courants de pensée... Sur quoi vous faites une fixette en ce moment?
     
  2. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    Depuis que j'ai littéralement dévoré la série TV dexter, je suis prise d'une espèce de passion pour les serials killer.
    Ca passe par les bouquins: les romans dont sont adaptés la série, des bouquins sur la psychologie des tueurs en séries, sur les femmes serial killer,...
    et par internet bien sûr, où je peux avoir des bio résumées de tt mes tueurs préférés. Bon dit comme ça c'est franchement glauque...

    au final, les personnalités de ces personnes me fascinent. comment en sont-elles arrivées là? quels ressorts psychologiques sont déployés? quel est leur passé?

    au final depuis que je me suis renseigné sur ce sujet, je suis plus ou moins persuadé qu'il y a un tueur en série en sommeil en chacun de nous....
     
  3. Chapoté

    Chapoté
    Expand Collapse
    S'toi le statut.

    Si je dis manger, sa compte? :red:
     
  4. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Bon je participe aussi, car snif j'ai peur que ce topic tombe dans l'oubli et j'aimerais vous y lire.

    En ce moment, depuis que j'ai vu un documentaire au sujet des TIRIC: Trouble d?Identité Relatif à l?Intégrité Corporelle (sorte de dysmorphophobie sur des parties du corps considérées comme étrangères) je m'intéresse beaucoup aux troubles de l'image et du schéma corporel (ayant moi-même un énorme problème avec, en ce moment). Je m' intéresse aussi plus particulièrement au Syndrôme de Cotard.

    Et en vrac, je lis beaucoup de choses sur les phobies d'impulsion, sur la position de l'islam sur certains sujets (homosexualité, mariage avec non-musulman, etc...), sur le port de la Burqa, sur le cancer et sur les traitements contre le sida, sur le système de santé français...
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon c'est assez disparate, mais en ce moment mes recherches google rassemblent :

    - Les tatouages aussi ; je pense à faire le mien cet automne ou cet hiver et du coup, je me documente à fond, je regarde des photos, des forums, j'apprends à reconnaître un bon tatoueur, je chope des adresses...

    - Le jeu de scène. Je regarde un million de vidéos d'un million d'artistes en live, pour m'inspirer, voir ce qu'il faut et ne faut pas faire, travailler mes idées de look, de mise en scène...

    - Mark Ronson. Bon alors là, fixette sur le mec en lui-même, je le trouve hyper talentueux, et comme je le disais tout à l'heure sur en ce moment , j'ai l'impression que le mec transforme tout en or. C'est le genre de mecs pour lequel je bosserai à la seconde, s'il m'appelait.

    - Jacques Dutronc/Françoise Hardy : je suis fascinée par eux depuis longtemps, je les aime séparément, ensemble, et leur histoire d'amour me touche, m'attriste, me révolte et m'amuse tour à tour.

    - Le triangle des Bermudes (je vous ai prévenu que c'était disparate, hein !) : pareil, ça me fascine. Aucune explication à ce sujet ne me satisfait, j'ai lu beaucoup de choses, vu beaucoup de documentaires, je suis toujours dans le flou.

    Et il y a peu je faisais plein de recherches sur la dame blanche, grand traumatisme de mon enfance, mais ça m'a trop fait flipper alors j'ai arrêté.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En ce moment moi c'est surtout les polyglottes, les gens capables d'apprendre des tonnes de langue sans cesse. Georges Kersaudy, par exemple. Du coup je traine sur des forums de gens qui souhaitent aussi apprendre des tas de langues étrangères, et j'ai percé le secret des polyglottes : ils bossent environ 3h la langue cible par semaine, pendant trois mois. Au bout des trois mois normalement ils ont un niveau genre niveau bac (un bon niveau bac, même) voire un peu plus - c'est fou d'être aussi passionné et bosseur ! je veux, je veux, je veux ! bref, ça me fascine.

    Edit : 3h d'études par jour, pardon ! Merci .Ainsel. Apparemment c'est seul, via une méthode de langue audio, un bouquin de grammaire et des articles de presse, la radio, des films, etc. Ça demande beaucoup de discipline mais c'est possible on dirait. Chacun a sa méthode, après, pour travailler et s'en sortir.
     
  7. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    En ce moment, je fais une énorme fixation sur les mariages.
    J'ai l'impression d'être complètement cernée (des couples d'amis qui préparent le leur, ma cousine qui s'est mariée le week end dernier, etc), et du coup je ne pense qu'à une chose : le mien, à quoi il va ressembler, ce que j'ai envie d'en faire, alors que ce n'est pas franchement à l'ordre du jour au sein de mon couple. J'ai mille idées à la minute, je traîne mes groles sur Once Wed et autres, je commence à avoir des images précises de ce que je veux, alors que si ça se trouve dans 5 ans j'aurai des envies totalement différentes.
    En tout cas dans ma tête c'est joli.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La semaine dernière j'ai eu une discussion avec mon oncle sur les cas de mort imminente. Ça m'a beaucoup intriguée, même si ça me fait un peu peur, alors je fais des recherches là dessus. C'est passionnant et les reportages (un peu subjectifs parfois certes) sont très intéressant.
    Donc en ce moment, je m'interesse à cela.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon, il n'y a pas toutes les langues dessus, mais pour que mon mec apprenne plus facilement le français, je lui ai filé ce site : Acapela Text to Speech Demo

    Tu écris ton mot / ta phrase, et une voix, que tu peux choisir, le(s) prononce(nt). C'est assez pratique et apparemment ça aide pas mal (surtout avec une langue comme le français, où les mots ne se prononcent pas forcément comme ils s'écrivent.)
     
  10. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    je te conseille un bouquin qui s'appelle "les femmes serial killer" ici
    tout un chapitre sur Wuornos, très bien écrit et surtout documenté. On y parle aussi du film d'ailleurs.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Depuis que j'ai vu Pierrot Le fou, je suis un peu obsédée par Anna Karina les réalisateurs de la Nouvelle Vague, en particulier Godard. Dès que j'ai l'occasion d'aller à la médiathèque, j'essaie de choper un de ces films. J'ai le sentiment qu'il faut que je regarde le film plusieurs fois pour bien tout comprendre et c'est ce qui me plaît. J'ai l'impression que ces films sont insaisissables. Donc je me renseigne pas mal pour comprendre son univers et enlever ce goût d'inachevé après chaque visionnage.

    Et puis je me documente pas mal sur le mouvement féministe depuis qu'Elle a publié un dossier spécial au printemps dernier et à cause d'un sujet du forum. J'ai réalisé que je n'y connaissais rien du tout et j'aimerais réussir à me positionner là-dessus.
     
  12. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    j'vais faire ma fille super superficielle mais mon obsession du moment c'est ... tadam! ma cellulite ! -> je sors
     
Chargement...