Vos centres d'interêts du moment

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
citi;1637955 a dit :
Les appareils photos.
Les madz, si vous pouviez me conseiller un reflex de bonne qualité, Canon/Nikon de préférence, pour une débutante, dans les 500? (600 maxi), ou au contraire m'en déconseiller, ce serait très gentil :)

Tout dépend l'utilisation que tu vas en faire ! Parce que pour 500 euros il faut que tu cible les critères qui t'intéressent !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'intéresse pas mal au langage, ces temps ci. C'est impressionnant toutes les questions qu'on peut se poser a partir d'un mot. Ca me fascine toute les énigmes qu'il y a derrière la généalogie d'un mot, d'un symbole. L'article sur le "nude" m'avait vraiment plut pour ça, il a mis le doigt sur quelque chose de primordial, à mes yeux, la symbolique derrière le mot, la façon dont le langage peut comprimer les idées.

J'adore découvrir des mots étrangers qui sont intraduisibles, ça me "prouve" que le langage est limité, qu'avec ma langue française je ne peux pas parler de tout les concept existant.
 
A

AnonymousUser

Guest
La photographie. Je rêve d'avoir un bel appareil photo pour prendre en photo des paysages, mes ami(e)s.. Du coup je traine souvent sur internet à regarder les galeries photos.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Devotchka;1638517 a dit :
J

J'adore découvrir des mots étrangers qui sont intraduisibles, ça me "prouve" que le langage est limité, qu'avec ma langue française je ne peux pas parler de tout les concept existant.

Je trouve ça aussi passionnant même si en tant que traductrice cela m'embête plus qu'autre chose quand je suis coincée par un mot ou par une expression. Mais c'est un défi à relever.


Sinon en ce moment je suis obsédée par le yoga depuis que je suis allée à mon premier cour hier et par John Lennon dont j'ai pris la bio par hasard à la bibli, je la dévore !
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Albany;1644802 a dit :
Je trouve ça aussi passionnant même si en tant que traductrice cela m'embête plus qu'autre chose quand je suis coincée par un mot ou par une expression. Mais c'est un défi à relever.


Sinon en ce moment je suis obsédée par le yoga depuis que je suis allée à mon premier cour hier et par John Lennon dont j'ai pris la bio par hasard à la bibli, je la dévore !

<3 <3

(ceci était donc la démonstration parfaite d'un commentaire utile et constructif)
 
11 Avril 2010
267
54
1 094
ANGLET
Les séries américaines :shifty: (en même temps, c'est toute l'année, et je me suis dis "qu'est-ce que tu vas regarder pendant les vacances?" et j'arrive à en trouver pour m'occuper).

La culture générale. A priori, c'était pour mon concours mais les sujets abordés sont vastes et intéressants. Cela recoupe des domaines qui m'intéressent et je m'amuse même à les recouper avec l'actualité. Et le droit public: 6 ans que j'ai fini mes études là-dedans et je crois qu'il me fallait des expériences diverses et variées dans des domaines qui n'avaient rien à voir avec le droit pour me rendre compte que que ne m'était pas trompée en choisissant le droit comme étude.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Marie-Antoinette.

J'ai lu quatre biographies qui lui sont consacrées, et je cherche sa correspondance. Ou les mémoires de madame Campan. J'aime bien la monarchie française, mais Marie-Antoinette encore plus. Je ne crois pas que la cause soit le film de Sofia Coppola (bien qu'il est fort merveilleux), mais plutôt les moeurs, le contexte, et puis cette frontière irréelle entre la vie de la cour et la vie du peuple.

Et puis je dois lui dire merci, à Marie-Antoinette, parce qu'en lisant la biographie qu'Antonia Fraser lui a consacrée, j'ai retenu tout le contexte de la révolution française sans me fouler, ce qui a fait que j'ai pu glandouiller en cours d'histoire quand on a étudié la dite révolution haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je traîne sur les sites comme allociné ou d'autres afin de me faire une liste (qui est déjà assez conséquente) de films à voir pour enrichir ma culture personnelle.
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment, c'est beaucoup les différentes écoles philosophiques de l'Antiquité, les stoïciens, les cyniques, les épicuriens ... et la façon dont ils sont pratiques. J'essaie de lire, d'écouter (les émissions philo de France Culture), de réfléchir aux jonctions qui se font entre ces différentes écoles de pensée.
Depuis quelques jours, j'ai aussi en tête les pessimistes. J'avais déjà bien attaqué Shopenhauer il y a un an, maintenant j'ai Cioran en ligne de mire, j'ai lu et relu sur son ?uvre, j'ai hâte de me mettre au plat principal dans quelques jours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes